Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation d'un bricoleur apprenti menuisier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kemkem

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 17:27    Sujet du message: Présentation d'un bricoleur apprenti menuisier Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai déjà eu l'occasion de poster plusieurs messages dans ce forum sympa ; pour des conseils sur des machines et la construction d'un meuble en MDF.

La trentaine, je bosse et je suis suis passionné par le développement informatique et pas mal de choses qui s'y rapportent (Electronique, Arduino...)
Plus proche du mouvement open source, pour ceux qui connaissent, que d'Apple et de Windows Smile

Sinon, je suis, disons, un bon bricoleur du dimanche.

J'ai pas mal d'outils (je déteste ne pas avoir d'outil sous la main, comment font les gens ?!), quelques notions, mon père était de la même veine et j'ai appris à me débrouiller à ses cotés.

J'ai toujours aimé le bois, en tant que matériau, mais je n'ai jamais rien fait de "fin".
Disons que le plus clean à mon actif c'est une sorte de meuble/tablettes/étagères en bois quasi brut, verni avec amour, dans ma cuisine. Smile

Avec un pote, on a débarrassé non sans mal une cave que j'ai récupéré dans mon immeuble.
En espérant qu'on se fasse pas jeter, on compte y installer un atelier de menuiserie : Meubles et enceintes au programme !

Pour ma part, je compte commencer par construire un ensemble buffet avec caisson à étagère se posant dessus pour ranger mes tonnes de bazar (trucs électroniques, informatiques, câbles, cartes, ...) et y installer ma collection de lego technic (un autre hobby)

En ce moment, on cherche à faire ou trouver un établi !

Voilà !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 17:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rémi

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 20:02    Sujet du message: Présentation d'un bricoleur apprenti menuisier Répondre en citant

Bonsoir kemkem. Un établi, c' est un beau projet! De quoi disposes-tu comme outillage?

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 20:56    Sujet du message: Présentation d'un bricoleur apprenti menuisier Répondre en citant

Bienvenu,

si tu cherche un passionné d'informatique, je suis là aussi : Linux depuis de nombreuses années + opensource
claude

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 17:41    Sujet du message: Présentation d'un bricoleur apprenti menuisier Répondre en citant

bonjour je m'appèle Claude 61 je suis tout nouveau sur ce forum,et je cherche a
comprendre comment ça marche . quelqu'un aurait une experience de scie a grume a partir de roues de voitures scie a ruban sur des pneux j'ai pour le moment une scie alternative horizontale  de 1820 environ ça fait du tres beau travail mais c'est tres lent entre 50 cm et un metre a la minute
merci pour une reponce a bientôt

kemkem

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 18:34    Sujet du message: Présentation d'un bricoleur apprenti menuisier Répondre en citant

Hello

De retour ! (Pleins de choses à faire à coté, mais d'ici 15 jours je m'y mets vraiment !)

Alors effectivement un établi c'est déjà pas mal comme projet.

J'ai 20 bastaings en pin, 110x22x7.
Ce n'est pas une matière noble Smile Mais bon pour un établi ca suffira je pense.

Je compte utiliser 4 bastaings cote à cote sur la longueur pour former le plateau.
Relier 2 plateau pour faire l'établi, avec des pieds en bastaings également.
(2 de chaque coté + 2 au centre pour soutenir l'assemblage des 2 plateaux)

Il faut que je reflechisse à l'assemblage..

Si vous avez des conseils Smile

Niveau outillage :
- Scie plongeante festool
- Défonceuse metabo
- Perforateur metabo, Visseuse AEG, scie sauteuse metabo
- Des serres joints en metal de plusieurs tailles
- les outils classiques (dont quelques ciseaux de recup et un rabot)

Voilà voila...
Rémi

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 21:13    Sujet du message: Présentation d'un bricoleur apprenti menuisier Répondre en citant

Salut kemkem. Tout d' abord, il va falloir dégauchir et raboter tes bastaings avant de pouvoir les assembler; si je comprends bien, ça te donnerait un établi de 880 de large sur seulement 1100 de long? C' est un peu court, non?

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 10:57    Sujet du message: Présentation d'un bricoleur apprenti menuisier Répondre en citant

J'ai fait un plan pour avoir une meilleure idée de ce que j'ai en tête :

@dwarf : Je n'avais pas vu ton message Sad
un aperçu de mes geekeries : http://dev.kprod.net
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:53    Sujet du message: Présentation d'un bricoleur apprenti menuisier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation