Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réaliser un grand bureau informatique ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dwarf

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 18:21    Sujet du message: Réaliser un grand bureau informatique ? Répondre en citant

bonjour à tous,

J'ai un pan de mur en chataignier qui mesure 260 cm devant lequel je voudrais mettre un bureau de 260 cm. (pour 2 personnes).
Ce bureau remplacerait avantageusement 2 petits bureaux en pin massif type Ikea ;-)

Je débute dans sketchup alors je vous montre grossièrement ce que je souhaite.

Dans les espaces vides que vous voyez, il y aura une tablette sur glissière pour y mettre les claviers.

je souhaite fabriquer un bureau et j'ai des questions avant de me lancer :

-- est-ce que mon choix de le faire en chataignier est pertinent ? (puisque le mur est en chataignier) ?
-- Quelles épaisseurs pour le plateau ? les montants des caissons ? les encadrements de porte ? l'intérieur de la porte ?

Je vous demande ça en premier car j'aurais besoin du bois début juillet et je dois donc commander rapidement ce dont j'ai besoin.

Merci
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 18:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
reve

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 20:03    Sujet du message: Réaliser un grand bureau informatique ? Répondre en citant

Bonjour dwarf
J'ai fait ceci: http://www.sendspace.com/file/jpoeup
Tout en 20mm d'épaisseur 
Hervé
PS si tu ne peux pas télécharger le fichier je te l'envoie en MP
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 20:11    Sujet du message: Réaliser un grand bureau informatique ? Répondre en citant

Bonsoir,

J'allais écrire tout en 22 parce que c'est ce j'obtiens très facilement à partir de plateau de 27 (selon l'origine du chêne, je peux même parfois obtenir du 24 fini).

Tu as aussi la solution du latté.
Visiter le site web du posteur
dwarf

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 20:42    Sujet du message: Réaliser un grand bureau informatique ? Répondre en citant

Merci à vous 2,

j'avais commencé mes plans sous sketchup avec du 22 fini. Je vais donc suivre les conseils de Bernard.
Par contre tu parles de chêne. Pour moi, ça serait plutôt chataignier (comme le lambris mural).
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 20:53    Sujet du message: Réaliser un grand bureau informatique ? Répondre en citant

Oui, c'est parce que c'est avec cette essence que j'ai des plateaux bien plus épais que du 27 et donc obtenir facilement du 24 fini.
reve

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 21:11    Sujet du message: Réaliser un grand bureau informatique ? Répondre en citant

dwarf tu ne dis rien sur ce que j'ai dessiné sur Sketchup.
Si tu vas t'en inspiré etc etc .
Hervé

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 22:09    Sujet du message: Réaliser un grand bureau informatique ? Répondre en citant

Merci reve mais je vais partir de ce que j'ai fait car je ne veux qu'un plateau sur le dessus et rien d'autre.
Le but est d'avoir de la place pour les 2 ordinateurs et tous nos documents de travail.
Lionel1

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 22:46    Sujet du message: Réaliser un grand bureau informatique ? Répondre en citant

Je prévoirai une étagère, c'est fou ce que le nombre de chemise trainent un peu partout, et ça prend facilement de la place.
Ça fait un peu triste un plateau simple le long d'un mur.

Je suis partis sur une copie du bureau de Santé, avec un décrochage que tu n'es pas obligé de faire, pas de souci pour la plateau, il est presque vide, mais au dessus, il y a toujours des chemises ou dossier, ce qui évite d'avoir des papiers sur le plan du bureau, plutôt un tas de papier sur la souris. Laughing Laughing

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 00:01    Sujet du message: Réaliser un grand bureau informatique ? Répondre en citant

Bonsoir à tous
Même réflexion que Lionel pour les étagères. Je trouve le bureau de Reve bien adapté pour l'informatique. Ne serait ce que pour le papier imprimante, imprimante, scanner, CD et DVD etc.
Je verrai aussi un bois plus clair pour contraster avec le châtaignier du mur (hêtre aulne merisier)
Ce n'est que mon avis
Francis

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 07:18    Sujet du message: Réaliser un grand bureau informatique ? Répondre en citant

Merci pour vos réflexion.

Le papier d'imprimante sera dans le caisson de gauche. Mes 2 imprimante seront dans le caisson du milieu.
Pour les CD et DVD (je ne m'en sert quasiment jamais) dans le caisson de droite sûrement.
Dans chaque caisson, il y aura une tour informatique, chacun la sienne avec ma femme.

Les documents que l'on utilise sont généralement ouvert sur le bureau (qui est beaucoup trop petit actuellement).
@Lionel : est-ce que tu peux me montrer une photo de "Je suis partis sur une copie du bureau de Santé, avec un décrochage que tu n'es pas obligé de faire" ?
Ce qui me dérange dans le plateau de reve... c'est justement qu'il n'y a pas 1 seul plateau mais plusieurs de hauteurs différentes.

Je trouve également que mon plateau seul avec 2 PC, ça fait "nu" et c'est pas le plus joli. C'est vraiment super important le regard d'autres personnes...
Je viens de rajouter une tablette surélevé et c'est déjà un peu mieux. Je ne peux pas mettre l'écran sur la tablette car il serait alors trop haut (le haut de l'écran serait au dessus de mes yeux).

Je vais en parler à ma ministre des idées et lui soumettre vos remarques.
En attendant, je vous soumets ma 2ème version avec une tablette au dessus du plan de travail dans l'esprit de celle de Reve.

Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 07:53    Sujet du message: Réaliser un grand bureau informatique ? Répondre en citant

C'est déjà plus accueillant ! As-tu pensé au passage des fils ,  car il n'y a rien de plus disgracieux !
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
dwarf

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 08:27    Sujet du message: Réaliser un grand bureau informatique ? Répondre en citant

C'est clair que les fils qui traînent ce n'est pas du plus bel effet.
Pour le passage des fils, je vais m'aider de ce qu'à fait Santé pour son bureau. Je vais utiliser le même principe et l'adapter à la configuration de mon bureau.

Ma femme (et moi aussi d'ailleurs) aime bien ce qui est épuré, donc pas de moulures alambiquées. Je vais voir avec elle pour la tablette au dessus du plateau. Peut-être arrondi au lieu d'un décrochement en ligne droite comme je l'ai fait.
Lionel1

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 09:15    Sujet du message: Réaliser un grand bureau informatique ? Répondre en citant

Voilà le bureau de Santé.

Un peu comme Santé j'ai mis l'imprimante sur le plateau, j'ai mis le scanner dans un tiroir, mais vu que les imprimantes modernes ont le scanner d'incorporé, le tiroir est maintenant rempli de papier.
Vu la topologie des lieux, j'ai fait deux blocs de tiroirs de chaque côté, la tour est incorporée sous la télé de santé.
Aujourd'hui j'en ai plus en haut sur les étagère qu'en bas ou je pose sans arrêt les papiers et où j'écris. J'aime bien, tu lèves la tête, si tu as rangé correctement tes dossiers, ils sont à portée de main, presque jamais rien sur le plan.

Je ne sais pas en quelle essence l'a fait Daniel (Santé), moi c'est en framiré, j'en avais fallait l'utiliser, c'est un bois clair. pour l'essence, je ne conseille pas, c'est le constructeur qui choisit.
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 10:47    Sujet du message: Réaliser un grand bureau informatique ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le bureau de Daniel (Santé) est en chêne
dwarf

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 22:26    Sujet du message: Réaliser un grand bureau informatique ? Répondre en citant

Mon projet sous Sketchup avance petit à petit.
Je vous soumets 2 images car j'ai encore des questions (et c'est clair qu'il en viendra d'autres).

Comme vous pouvez le constatez, ce n'est pas encore terminé. J'ai encore du mal à dompter Sketchup et à savoir comment faire mon bureau.

Voici mes dernières questions :
-- Est-ce nécessaire (question de ma femme) de fermer le fond des caissons car le mur est en lambris dans le même bois que le bureau (chataignier) ?
Si oui, avec quoi ? Simple CP de 5mm ou en massif de 22 pour solidifier le caisson avec des faux tenons et mortaises ?
-- Avez-vous une idée pour ventiler les ordinateurs (et accessoirement les imprimantes) emprisonnés dans les caissons ?
-- A l'arrière, j'ai fait un faux fond au niveau des étagères pour passer les fils et les récupérer au fond des caissons. Qu'en pensez-vous ?

Merci de faire toutes les remarques que vous avez pour améliorer ce projet.

Je mets également le fichier Sketchup ci besoin.
http://www.sendspace.com/file/n78mk6
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:13    Sujet du message: Réaliser un grand bureau informatique ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation