Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Machine outils DELANNOY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Groszyk

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 20:41    Sujet du message: Machine outils DELANNOY Répondre en citant

Bonsoir,

Après de nombreuse recherche sur le net, je n'ai trouvé aucune indication concernant les machines outils DELANNOY Arras.
Est ce que quelqu'un connait cette marque de machine ? c'est une combi rabot dégau, toupie, scie ect...
j'essaie d’insérer des photos ci dessous

merci et bonne soirée a tous
Groszyk
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 20:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 21:09    Sujet du message: Machine outils DELANNOY Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue sur ce forum,

Pour ma part, je ne connais pas cette marque.
Elle a l'air en bon état et d'avoir des tables de belle longueur.
Visiter le site web du posteur
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 21:17    Sujet du message: Machine outils DELANNOY Répondre en citant

Bonsoir à tous
Bienvenue sur le forum.
Je ne connais pas non plus cette marque.
Est ce que la plaque signalétique DELANNOY, ne serait pas celle d'un concessionnaire d'une marque? Il n'y a aucune autre inscription inscrite sur la machine?
Francis

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 21:36    Sujet du message: Machine outils DELANNOY Répondre en citant

Bonsoir,
merci de vous intéresser a mon sujet !
c'est une machine dont j'ai hérité et dont je ne sais pas trop quoi faire.
je "bricole" quelque peu le bois, mais la c'est clairement surdimensionné pour moi, je ne suis de plus pas sur qu'elle soit complète (guides, protections ect)
je bidouille pour le moment avec mon electro portatif, scie, défonceuse et cette machine me stress énormément !
elle fonctionne (2 moteur a priori en triphasé, avec un variateur en 220V classique pour l'alimenter)

la table dégau fait 320 mm * 1400 mm

j'ai fait le tour avec attention et n'ai pas remarqué d'autre inscription sur la machine hormis cette plaque DELANNOY.
j'aimerais avoir un ordre d'idée du prix de cette machine pour éventuellement la vendre.

David

BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 22:05    Sujet du message: Machine outils DELANNOY Répondre en citant

Re,

Pour ma part, ça ne me surprendrait pas que cette machine ait été fabriquée à Arras.
Il y a eu beaucoup de fabricants de machines-outils dans notre région.
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 22:23    Sujet du message: Machine outils DELANNOY Répondre en citant

Bonsoir à tous
Cette machine à l'air robuste, avec table en fonte.
Pour savoir le prix que tu pourrais la vendre, il faudrait que tu puisses la comparer avec des marques de machines connues ( Lurem (mais qui n'existe plus) Robland, Hammer, Kity et autres).
Pour cela il te faut voir la largeur et le nombre des couteaux pour la rabot-dégau, ainsi que la hauteur des pièces que l'on peut raboter, le diamètre et l'alésage de la lame de scie circulaire, le diamètre de l'arbre de toupie ainsi que la hauteur de sortie de l'arbre, le diamètre du puits de toupie( pour savoir le diamètre des outils que l'on peut monter dessus), le nombre de moteurs, si c'est du 220V ou triphasé, voir aussi si tu as tous les accessoires pour machiner et aussi de sécurité (ta responsabilité est engagée si ce n'est pas conforme). Bref, c'est à toi de faire des recherches sur le matériel existant pour savoir ou tu te situes. Tu peux peut être te faire aider par une connaissance qui connait ce genre de machine, ou un menuisier. Puis voir sur les sites de ventes comme Ebay ou le Bon Coin pour voir ce qui se pratique comme prix, et enfin tu décides.
Bon courage
Francis
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 10:58    Sujet du message: Machine outils DELANNOY Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
(ta responsabilité est engagée si ce n'est pas conforme)

Non cette affirmation est inexacte.
Dans la vente entre particuliers il n'y a aucune obligation à mettre son objet en conformité avec les normes de sécurité.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:47    Sujet du message: Machine outils DELANNOY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation