Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Scie à ruban Jet JWBS 20

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stephix
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 13:05    Sujet du message: Scie à ruban Jet JWBS 20 Répondre en citant

Bonjour et bravo pour ce forum très utile!!

Je viens de déménager mes machines dont une scie à ruban JET JWBS 20 qui ne s'est pas allumée quand je l'ai rebranchée Sad !
J'ai eu la mauvaise idée d'ouvrir la boite de connexions pensant au fusible: comme il n'avait pas grillé, j'ai commencé à changer de place aux fiches pour inverser les phases....résultat ça ne marche toujours pas et je sais plus comment étaient placées les fiches avant mon intervention savante!!!
Je sais ; c'est bête.
Quelqu'un sera t-il assez aimable pour me dépanner en me fournissant par exemple une photo des connexions ?
Je l'éspère vivement!!
Merci
Stef
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 13:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nico31
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 14:20    Sujet du message: Scie à ruban Jet JWBS 20 Répondre en citant

Salut,

Une ou deux photos ça aiderait... C'est du mono ou tri ? En mono inverser phase et neutre en entré ne change rien, en tri inverser 2 phases inverse le sens de rotation.

@+

Nicolas
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 17:22    Sujet du message: Scie à ruban Jet JWBS 20 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Comme tu le dis, c'est bête.
Toujours faire un croquis avant : maintenant, je suis persuadé que tu le feras.
Tu parles d'une inversion de phase : ta SAR est donc équipée d'un moteur TRI

J'ai supprimé ton autre message qui était dans la partie "Dossiers"
Visiter le site web du posteur
Lionel1

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 09:58    Sujet du message: Scie à ruban Jet JWBS 20 Répondre en citant

D'après la doc 380v, Je ne vais pas pouvoir t'aider, j'ai une 18 en 220v, donc le câblage n'est pas le même.

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 10:23    Sujet du message: Scie à ruban Jet JWBS 20 Répondre en citant

Bonjour,
Dans un réseau triphasé (3 phases + neutre + terre).
les moteurs  tri utilisent  seulement 3 phases et la terre
un inversion de phase sur un moteur tri inverse le sens de rotation
si tu met 2 phase et le fil neutre  (couleur fortement recommandé et utilisé) le moteur doit ronronner.

pour plus de réponses envoie des photos (en 4par3 style panneau publicitaire) Laughing

on pourras ensemble les voir de loin
│cordialement JeePee0407│
jeepee0407

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 10:23    Sujet du message: Scie à ruban Jet JWBS 20 Répondre en citant

Bonjour,
Dans un réseau triphasé (3 phases + neutre + terre).
les moteurs  tri utilisent  seulement 3 phases et la terre
un inversion de phase sur un moteur tri inverse le sens de rotation
si tu met 2 phase et le fil neutre  (couleur fortement recommandé et utilisé) le moteur doit ronronner.

pour plus de réponses envoie des photos (en 4par3 style panneau publicitaire) Laughing

on pourras ensemble les voir de loin
│cordialement JeePee0407│
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:59    Sujet du message: Scie à ruban Jet JWBS 20

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation