Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vernis teinté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 08:00    Sujet du message: Vernis teinté Répondre en citant

Bonjour à tous,

Une des petites filles étant venu à la maison, je lui ai fabriqué quelques puzzles verticaux.
Pour la peinture, j'ai opté pour :
- de la peinture acrylique (origine aux dix doigts) pour certains. Comme le dépôt se trouve à Lille, c'est assez facile d'aller chez eux.
- du vernis teinté pour d'autres.

Pour éviter la profusion de pots, je me demande s'il n'est pas possible de ne prendre que de la peinture blanche (ou du vernis incolore) et de les teinter ensuite nous même.
Qui a déjà fait ou essayé ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 08:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérald

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 01:14    Sujet du message: Vernis teinté Répondre en citant

Bonjours ou bonsoir Bernard.
Personnellement, je l' ai fait maintes fois, j' utilise de la peinture blanche dans laquelle je mélange du colorant universel. Suivant la teinte finale désirée le mélange se fait par petite dose, mais je ne pense pas t' apprendre cela. Quant au vernis incolore je ne saurai te répondre.
( une astuce, qu' un pro m' a donné il y a bien longtemps, si un pot de peinture ne doit pas être utilisé avant plusieurs semaines; bien le fermer hermétiquement et le retourner. )
( d' autre part, si tu veux une application bien lisse à la finition, un pinceau en poil de soie de sanglier avec virole en cuivre est un très bon outil. )

Bien sincèrement    Gérald.
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 06:52    Sujet du message: Vernis teinté Répondre en citant

Bonjour,
pour la peinture je fais très souven ds mélanges.
Pour les vernis, j'ai essayé des mélanges à partir de vernis colorés, mais les résultats ne m'ont pas enthousiasmé.

Jusqu'à maintenant j'utilisais systématiquement des peintures normes jouets et la gamme de couleur n'est pas délirante. Or il existe maintenant un vitrificateur pour parquet aux "Normes jouets". C'est bioen connu que les chérubins actuels ont tendnce à vouloir ronger les lames de parquet. (A moins qu'ils n'aient déjà les dents longues....)

Je pense donc que je vais peindre avec de l'acrylique (pot de blanc plus colorants) et recouvrir de vitrificateur.
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 08:52    Sujet du message: Vernis teinté Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis allé hier AM chez LM et j'ai demandé à ma conseillère favorite : elle porte le même prénom qu'une de nos filles.
Elle a déjà essayé la solution vernis incolore dans lequel on ajoute de la teinture.
Elle m'a dit que ça avait l'aspect d'un glacis.
Du coup, j'ai acheté un tube de colorant.
Je fais des essais et je vous tiens au courant.

Bon dimanche
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:50    Sujet du message: Vernis teinté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation