Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

courroies
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
momo

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 11:51    Sujet du message: courroies Répondre en citant

que pensez vous des courroies plates sans fin afin de remplacer celle d'origines de kity5 qui me paraissent très fines et fragiles car je viens d'abimer la mienne (toute neuve je suis débutant) sur la toupie  ou autres machines de chez ed-tec.com,ou fiamag .com :les speedflex ou ailleurs.merci de vos réponses.

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 11:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 17:56    Sujet du message: courroies Répondre en citant

Bonjour à tous
Pourquoi pas, si tu trouve les mêmes dimensions ou approchantes en longueur (hormis l'épaisseur)
D'autres liens
http://www.roulements-courroies.com/
http://www.tridistribution.fr/
http://www.troccon.fr/
Francis
http://www.roulements-courroies.com/

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 18:28    Sujet du message: courroies Répondre en citant

merci,l'épaisseur d'origine est 1,2 mm je trouve que c'est vraiment fin vue ce qu'elle effectue comme travail , alors je pensez passer a 1 épaisseur de 2,2mm ou 1,9 mm est ce possible .surtout que pour la toupie elle est vrillée

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 23:48    Sujet du message: courroies Répondre en citant

Bonsoir à tous
Pour moi c'est possible.
Sur ma Lurem, elles font 2mm.
Francis
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 07:09    Sujet du message: courroies Répondre en citant

Bonjour,

Ben pour moi ça ne l'est pas.

Si je ne me gourre pas, à moins de posséder une 210 ou une 260 d'avant 80, le diamètre mini des poulies doit avoisiner 70mm. Bien que n'étant (et loin de là) un expert de Kity, ma remembrance me dit que le poulies sont plutôt d'un petit diamètre. Et dans ces conditions, qui dit petit diamètre + épaisseur dit vibrations, ce qui est justement un des phénomènes qu'on cherche à éviter sur une bécane.

D'ailleurs, Franck, si ta machine est bien celle à laquelle je pense, la courroie d'avance de raboteuse fait moins d'un millimètre d'épaisseur.

Y'en a qu'on essayé, etc... (1)

A+

P.

(1) C'est même pas une blague!
momo

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 10:09    Sujet du message: courroies Répondre en citant

merci de vos réponses;
c'est vrai que la courroie d'avance est d'1mm, mais je cherchais si parmi d'autres personnes du forum auraient utilisé 1 courroie  autre que celle d'origine.*
Car en la mettant a partir du moteur qui est positionné sur la scie(512)  vers la toupie, elle s'est abimée au centre avec un début d'effilochage.
Et elle s'est allongée et était bouillante, c'était pendant les essais pour caler la toupie (522) pas plus de 2 minutes.
Donc j'ai commandé auprès de luxoutil 1 autre courroie + large de 5 mm origine 810*15 la nouvelle 810*20, épaisseur 1,2 mm.
Mais je pensais commander 1 autre 820*20 ep 1,9 ou 2,2.

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 21:36    Sujet du message: courroies Répondre en citant

Bonsoir à tous
@ Prosper
C'est la Maxi 26+, et les 3 courroies à l'origine ont 2mm d'épaisseur
Francis

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 21:46    Sujet du message: courroies Répondre en citant

Bonsoir,
Pour trouver une courroie adaptée à ta machine, renseignes toi chez un fournisseur industriel.
Il peut commander ce type de courroie. mais aussi il te conseillera sur la courroie à prendre en fonction du diamètre des poulies et de la puissance du moteur.
Il existe des abaques permettant de déterminer la courroie  

Michel
momo

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 08:49    Sujet du message: courroies Répondre en citant

merci,
je ne sais ce qu'est maxi 26 + ,or pour ma kity il n' a qu'une courroie pour faire fonctionner les 3 machines mais rien ne m'empêche de changer.
Car je viens de voir 1 kity 626 modèle supérieur c'est celui qui a le moteur au centre avec 2 poulies de chaque coté.
Avec des courroies + large + épaisses nettement supérieure, je peux adapter ces 2 courroies pour la raboteuse et la toupie
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 12:53    Sujet du message: courroies Répondre en citant

Bonjour,

Oui Franck, tu as raison (encore heureux) mais quid de la quatrième (courroie).
Bon, toi c'est une 483j4 appelée aussi chez Lurem 257508300, donc pas une plate, et les autres font au moins 630au plus court (scie?) pour 16 de large.

Et puis je me suis déjà fait couillonner en commandant de la speedflex.

En aparté, c'est une des raisons pour lesquelles je fais faire refabriquer des courroies d'avance de 2600 ou C26. Elles font partie de cette classe de courroie de faible épaisseur.

A+
bricofranck59

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 21:16    Sujet du message: courroies Répondre en citant

Bonsoir à tous
@ Prosper
Je ne vois pas où tu vois une quatrième courroie sur la Maxi 26+.
Que trois courroies plates en Texrope Speedflex
Rabot Déguau L 950 l 20 e 2
Scie               L 630 l 20 e 2
Toupie            L 1030 l 20 e 2
et c'est tout
Francis
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 08:16    Sujet du message: courroies Répondre en citant

Allez, cherches un peu. Aides toi de ton éclaté de pièces et demandes toi comment se fait l'avance de tes bois dans la raboteuse.

Un petit indice: La courroie 950x20 c'est la courroie de dégauchisseuse, et pas ce que tu as dit.
A+

P.
PS: un autre indice: sur ton éclaté, la courroie s'appelle 257508300 (sauf si c'est un nouveau modèle en 486h6, je n'ai pas cette référence en tête Sad )
Nico31
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 12:06    Sujet du message: courroies Répondre en citant

Salut,

Ca va peut-être aider : http://www.zpag.net/Tecnologies_Indistrielles/transmission_courroies.htm

@+

Nicolas
momo

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 20:45    Sujet du message: courroies Répondre en citant

bonsoir,
j'ai reçu ce matin les fers de la dégauchisseuse et la fameuse courroie en 20mm de largeur c'est nettement mieux et toujours en 810 le longueur.
Il faut de toute façon que je m'oriente vers 1 courroie 1 poil + large mais + épaisse pour l'utiliser en toupie car malgré tout ça semble fragile tout de même.

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 22:37    Sujet du message: courroies Répondre en citant

Bonsoir à tous
@ Prosper
Autant pour moi, celle là je l'avais oublié, c'est une petite striées.
Justement cette AM, profitant d'un beau soleil et occupé au nettoyage de la terrasse, trottoirs et palissades, çà m'est revenu à l'esprit.
Je me suis dit que j'aurais, à coup sûr, un post de toi. Ce qui n'a pas manqué.
Par contre, j'ai bien marqué que la 950x20 était pour la rabot/dégau.
Je crois qu'on a fait le tour des transmissions de la Maxi 26+.
@+
Francis

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:09    Sujet du message: courroies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation