Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma dernière acquisition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nico31
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 21:51    Sujet du message: Ma dernière acquisition Répondre en citant

Salut,

Voici ma dernière folie !

Pour 6 fois moins cher qu'une petite neuve, une scie à ruban Erphi 504.

Petite mais costaud ! Volant en fonte de chez fonte de 330mm, du mécano-soudé mais très épais. Il y avait un moteur tri de 3 CV ! C'est quand même beaucoup pour ce genre de machine... Je vais monter un moteur mono 2CV, ça me parait largement suffisant.

@+

Nicolas
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 21:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nico31
Membres actifs

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 18:35    Sujet du message: Ma dernière acquisition Répondre en citant

Salut,

Ca y est ! Elle tourne ! Nettoyée, repeinte, des roulements neufs, des nouvelles poulies... Et des rubans neufs qui coupent bien. Ca fonctionne bien ! Faut que j'apprivoise la bête mais c'est déjà pas mal...

@+

Nicolas
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 19:01    Sujet du message: Ma dernière acquisition Répondre en citant

Bonsoir,

Et voilà une affaire qui tourne.
Comme tu le dis, il n'y a plus qu'à s'en servir.
Bon travail
Visiter le site web du posteur
Lionel1

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 22:49    Sujet du message: Ma dernière acquisition Répondre en citant

Elle coupe les jambons ???  Razz Razz Razz

J'ai acheté une scie à bande pour couper des jambons de Bayonne, je me demande si elle n'a pas coupé plus de jambon que de bois. 

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 00:27    Sujet du message: Ma dernière acquisition Répondre en citant

Salut Nico31. Belle scie! Tu as quelle hauteur de coupe? Je vois, derrière, ta poubelle à copeaux avec système Thien. Je me suis fait le même avec un bidon plus grand, de 120 l. Es-tu content du tien?

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 00:29    Sujet du message: Ma dernière acquisition Répondre en citant

PS. Sur ta Erphi, il serait peut-être prudent de faire un cache en CP pour la courroie, non?
Membres actifs

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 07:46    Sujet du message: Ma dernière acquisition Répondre en citant

Salut,

Pour Lionel :
Je suis au régime pour l'instant. Le jambon ce sera pour plus tard Very Happy En tout cas, j'ai été bluffé par le chantournage avec cette scie ! J'ai fait des ronds d'environ 2 cm de diamètre. Je sens que je vais pouvoir faire de la grande cuisine avec cet outil.

Pour Rémi :
Le hauteur de coupe est de 23 cm. Je n'ai pas encore essayé de refendre plus de 12 cm pour l'instant. Ca a l'air de couper...
Je songe effectivement à faire un cache courroie dans les semaines qui viennent. Je voudrais aussi ajouter un coupe circuit en cas d'ouverture de la porte mais faut que je retrouve le fin de course qui traîne dans un carton...

J'ai fait des tentatives de filtre cyclone. J'en suis à ma quatrième version. C'est en suspend actuellement car j'ai eu un aspirateur sac quand j'ai acheté la combiné CB310. Mais je compte bien m'y remettre un des ces jours.
Je suis moyennement content de la version THIEN. Ca ne filtre pas les particules fines. J'ai commencé une version de diamètre plus petit avec un système de guidage des poussières plus élaboré mais il reste encore du boulot pour le finir. Je vous tiens au courant quand ça tournera.

@+

Nicolas
prosper
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 19:07    Sujet du message: Ma dernière acquisition Répondre en citant

Transformes le en gazogène pour la mobylette qui est (é)garée à coté...
Rémi

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 19:46    Sujet du message: Ma dernière acquisition Répondre en citant

Elle est pas bleue, celle-là!
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 21:32    Sujet du message: Ma dernière acquisition Répondre en citant

Avec ma mob, je grille tous les solex au feu  Very Happy

@+

Nicolas
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 08:06    Sujet du message: Ma dernière acquisition Répondre en citant

Et avec la tondeuse ?
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Visiter le site web du posteur
Nico31
Membres actifs

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 18:08    Sujet du message: Ma dernière acquisition Répondre en citant

Salut,

Ca y est ! Elle est finie. Sauf peut-être un coup de peinture sur le pied.

J'ai ajouté un cache sur la poulie pour la sécurité. J'ai bricolé une aspiration et des bras amovibles pour la déplacer. Ca aspire bien. J'ai laissé les sciures sur la table pour vous monter l'efficacité.
J'ai essayé de refendre jusqu'à 15 cm pour l'instant avec le guide parallèle et c'est du tout bon avec une lame qui coupe bien et bien droit.

@+

Nicolas
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 01:04    Sujet du message: Ma dernière acquisition Répondre en citant

Bonsoir à tous
Beau travail, et c'est nettement plus sécurisant avec le carter. Bien pensé aussi le montage pour l'aspi, j'aurai çà sur la mienne mes volants s'encrasseraient moins.
Francis

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:38    Sujet du message: Ma dernière acquisition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation