Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lit bébé
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013 - 23:43    Sujet du message: Lit bébé Répondre en citant

Bonsoir à tous
Bienvenue à Augustin et félicitations aux heureux parents.
La pince à linge est un peu comme le trombone, c'est fou ce qu'on peut lui trouver comme utilité en dehors de son rôle d'origine.
Donc Augustin va bientôt pouvoir faire de jolis rêves dans son nouveau berceau
Francis 

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013 - 23:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 00:21    Sujet du message: Lit bébé Répondre en citant

Bonsoir, ami Rabeuchot

Félicitations pour le petit Augustin (ce beau prénom me rappelle une mémorable scène de la 'Grande vadrouille' et c'est tout à son honneur Okay ).
Ce soir, c'est le 'royal baby' anglais qui prend la une, mais je suis sûr que ce rouquin délavé sera moins beau que ton petit-fils Very Happy .

Si le ressort d'une pince à linge ne suffit pas pour ta réalisation, tu peux récupérer le ressort d'une tapette à rats (environ 5 € en GSB), lequel est 3X plus rigide.
En attendant, tu es autorisé à condamner à mort quelques obus pétillants d'Epernay, quite à en abuser un peu, mais à proximité de ton domicile...

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Rabeuchot

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 23:41    Sujet du message: Lit bébé Répondre en citant

Bonsoir,

merci pour vos messages de bienvenue à Augustin. Je ne surprendrai personne en vous apprenant que c'est le plus beau bébé du monde...

L'idée du ressort de tapette est très bonne, mais je pense qu'il vaut mieux en rester au ressort de pince à linge : en effet, les petites poignées sont en plastique, je pense qu'un ressort trop puissant risquerait de les user prématurément.
Toutes les pièces du lit sont finies. Demain, je fais tous les arrondis, et je commence le ponçage. La perspective des 33 barreaux et des 17 lattes de sommier à poncer ne me réjouit pas vraiment, mais que ne ferait-on pas pour son petit-fils ?
A bientôt.

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 20:39    Sujet du message: Lit bébé Répondre en citant

Bonjour,
bonne année à tous les faiseurs de copeaux.

J'ai terminé le petit lit il y a quelques semaines. Voici deux photos :

- sur la première, il y avait un petit problème de glisse de la barrière, c'est pourquoi elle est dans cette position.

- installation du lit dans la chambre du bébé. Je n'ai pas fait attention en prenant la photo que nous avions entassé ce qui se trouvait dans l'ancien lit, ce n'est pas très esthétique...

Je peux communiquer les plans (SketchUp) aux personnes intéressées.
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 21:04    Sujet du message: Lit bébé Répondre en citant

Bonsoir,

Bonne année aussi.
Merci pour ce retour.
Je peux communiquer les plans (SketchUp) aux personnes intéressées.
On peut même (avec ton accord) en faire un dossier à placer sur le site.
Rabeuchot

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 22:39    Sujet du message: Lit bébé Répondre en citant

Bonsoir Bernard,

comment faut-il s'y prendre pour te faire passer le plan ?
Je suis bien entendu d'accord pour qu'un dossier soit fait, mais en quoi cela consiste-t-il ?
Et, au fait, je viens de m'apercevoir que tu m'avais envoyé un dossier en message privé lorsque j'ai ouvert ce fil... J'ai bien peur de ne jamais t'avoir remercié : je le fais donc avec beaucoup de retard.

Cordialement.
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 22:45    Sujet du message: Lit bébé Répondre en citant

Bonsoir,

Merci.
Je t'envoie toutes les informations utiles (avec mon adresse mail) par message privé.
Patience, ça va arriver...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:27    Sujet du message: Lit bébé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation