Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

scie sur table vs scie à ruban
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gilles974

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 14:46    Sujet du message: scie sur table vs scie à ruban Répondre en citant

après avoir comparé les SAR dewalt, leman et makita

la makita avec ses 900w est très correct de plus elle est fournie avec 4 lames se qui est un bon point pour elle
tout comme les roulettes
et la Dim. table :560 x 400 mm est relativement généreuse
par contre son poids est de 20 à 30kg supérieur aux autres se qui peut être bien niveau stabilité

toi qui l'utilise donne moi les défauts Smile

a+ gilles
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 14:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grosjojo38

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 20:04    Sujet du message: scie sur table vs scie à ruban Répondre en citant

Bonsoir Gilles

Je ne peux pas dire que je lui trouve des défauts car je n'ai pas de points de comparaison.
Seuls petits trucs,  pour le délignage des pièces hautes (10 à 15 cms) en châtaignier elle force un peu, mais je pense que c'est plus de ma faute que de celle de la scie.

En revanche pour couper les plateaux et les planches pas de soucis, même si ce n'est pas toujours très droit, il faut prévoir une petite marge. Il est vrai que je ne passe pas une demi journée à la régler et que si on prend son temps, cela va assez bien.  ( il y a sur le site, un dossier pour faire un guide parallèle qui rattrape le jeu , mais je n'ai fait que le survoler il faut que je m'y penche plus sérieusement).

J'ajuste seulement la tension et les roulettes lorsque je change de lame.
Les 4 lames c'est très bien, je ne suis pas sûr qu'elles soient de super qualité, mais c'est pas mal pour commencer. ( Je n'ai pas encore essayé la lame pour métaux).

La petite lame de 6 mm est très bien pour le chantournage. Le chantournage est très facile avec.
Voila ce que je peux t'en dire, rien de rédhibitoire, comme je te l'ai dit elle est très facile  à utiliser et très stable ( son poids doit y être pour quelque chose...), et malgré tout elle est relativement facile à déplacer avec ses roulettes, bien que je ne m'y amuse pas tous les jours.
Si cela peut t'être utile.

Amicalement 
Joël
gilles974

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 03:35    Sujet du message: scie sur table vs scie à ruban Répondre en citant

merci pour ses infos

a+
gilles974

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 12:37    Sujet du message: scie sur table vs scie à ruban Répondre en citant

le prix de 470e pour la makita, ma aidé dans ma décision
même si il y a eu 10% de hausse  cela reste abordable
par contre j'ai failli perdre un bras.. Sad ici il me la vende 870e
le pâté de foi c'est pas leur fort il préfère le foi gras Mr. Green

à moi de trouver la solution pour l'importer à moindre frais

a+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:33    Sujet du message: scie sur table vs scie à ruban

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation