Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Où trouver un mandrin de mortaiseuse pour Lurem maxi 26 plus ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 07:54    Sujet du message: Où trouver un mandrin de mortaiseuse pour Lurem maxi 26 plus ? Répondre en citant

Bonjour, tout est dans le titre.
Est-ce que cette pièce est un pièce "standard" du style mandrin de perceuse sur cône morse ?
Et surtout où pourrait-on en trouver ?

Prosper, si tu passes par là ...

Dernière édition par jft68 le Sam 20 Avr 2013 - 11:44; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 07:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jft68
Modérateur

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 11:42    Sujet du message: Où trouver un mandrin de mortaiseuse pour Lurem maxi 26 plus ? Répondre en citant

Apparemment Lurem se fournissait en mandrins chez cette société française: http://www.lfa-amyot.com/
A confirmer.

En parcourant ce site, j'y ai trouvé un bédane² portatif à monter sur une perceuse.
Je ne savais pas que cela existait.

moi.93

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 12:01    Sujet du message: Où trouver un mandrin de mortaiseuse pour Lurem maxi 26 plus ? Répondre en citant

bonjour  Wink

vendu chez ftfi  <> 100€

http://www.ftfi.fr/bois/articles/outillage/bedane-portatif/fiches/bed-port-…
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 23:36    Sujet du message: Où trouver un mandrin de mortaiseuse pour Lurem maxi 26 plus ? Répondre en citant

Bonsoir à tous
Jeanfranco, je suis allé voir sur ma Lurem et regardé la vue éclatée. C'est démontable, apparemment le bout de l'arbre de dégau est conique, mais le plus important n'est pas inscrit, c'est à dire de quel genre cône  il s'agit.
Pour le savoir il faut démonter. J'ai essayer mais déjà pas moyen d'enlever la vis dans le fond. Je ne te dis pas pour enlever le mandrin car il n'y a pas de lumière pour utiliser un chasse cône.
Une fois démonté je crois que c'est du standard, donc on peut trouver. Le site que tu as trouvé à l'air bien achalandé.
Liens où l'on parle du problème J'ai tapé "mandrin pour mortaiseuse lurem" dans le navigateur, il y a pas mal de pages, mais il faudra chercher
http://www.usinages.com/machines-bois/mandrin-mortaiseuse-lurem-t31854.html
http://www.metabricoleur.com/t1778-mandrin-de-mortaiseuse
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/viewtopic.php?f=16&p=38332  mais celui là tu es au courant  Laughing
http://www.usinages.com/machines-bois/lurem-310-changement-arbre-rabo-degau…
Bon courage
Francis
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 23:21    Sujet du message: Où trouver un mandrin de mortaiseuse pour Lurem maxi 26 plus ? Répondre en citant

Salut Jean Franco,

Quelqu'un m'a laissé une adresse pour des pièces Lurem, si Prosper est en rupture de stock : ETS QUESNE 129 AVENUE JEAN MOULIN BP 7 69720 ST LAURENT DE MURE TEL : 04.78.40.82.72 revendeur depuis 1968.

@+

Nicolas
jft68
Modérateur

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 19:34    Sujet du message: Où trouver un mandrin de mortaiseuse pour Lurem maxi 26 plus ? Répondre en citant

Bonsoir,
et merci pour l'info.
prosper
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 19:51    Sujet du message: Où trouver un mandrin de mortaiseuse pour Lurem maxi 26 plus ? Répondre en citant

Bonsoir,

Me r'voila!

Un bon vieux A13 B16 à 30 boules me semble tout à fait approprié. Avec un petit doute: Donc, je vérifie au boulot demain....

A+

P.
prosper
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 07:17    Sujet du message: Où trouver un mandrin de mortaiseuse pour Lurem maxi 26 plus ? Répondre en citant

Bonjour,

Il s'agit bien d'un mandrin A13 (serrage 0.5-13) B16 (cône de montage B16 à l'arrière). C'est le même qu'on utilise sur les tours (avec une queue cône morse).

Je t'ai dit 30€, mais il y a eu quelques surprises dans les derniers tarifs et les prix sont aléatoires (non, pas aller à Thouars!). Disons que chez un gars qui vend du PORTA, tu devrais trouver ce produit aux alentours de 25-40€.

A+

P.
Rémi

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 09:15    Sujet du message: Où trouver un mandrin de mortaiseuse pour Lurem maxi 26 plus ? Répondre en citant

Salut Prosper. Pardon mais, c' est quoi du PORTA?
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 13:25    Sujet du message: Où trouver un mandrin de mortaiseuse pour Lurem maxi 26 plus ? Répondre en citant

Bjr,

C'est la marque, Remi of the black mountain Confused
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42    Sujet du message: Où trouver un mandrin de mortaiseuse pour Lurem maxi 26 plus ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation