Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

combinée lurem 260 s
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trebla

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 20:25    Sujet du message: combinée lurem 260 s Répondre en citant

Voila après quelques jours et en attendant que mon électricien se décide à venir me réactiver le triphasé( j'ose pas le faire tout seul même s'il n y a que 4 fils à brancher )
une question me turlupine; est-il normal que le rouleau cannelé de la raboteuse soit plus bas que les fers de l'arbre
je m'explique, quand je passe une planche ( déjà raboté ) elle touche le rouleau cannelé mais elle ne touche pas les fers de l'arbre et il faut forcer sur les ressorts de l'arbre cannelé ( de bas en haut ) pour les faire toucher aux fer j'avoue qu cela m'a surpris
Merci

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 20:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pennan

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 21:17    Sujet du message: combinée lurem 260 s Répondre en citant

Ben vu que le rouleau cannelé est chargé de l'entrainement de la pièce il est normal que cette dernière le repousse vers le haut pour être convenablement entraînée
C'est d'ailleurs comme ça que je procède:

J'amène la pièce sous le rouleau cannelé et je remonte le plateau jusqu'à entrainement. Cool
Rémi

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 22:47    Sujet du message: combinée lurem 260 s Répondre en citant

Mais...  La pièce est-elle bien entraînée et rabotée?

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 22:56    Sujet du message: combinée lurem 260 s Répondre en citant

Effectivement il faut faire jouer le ressort du rouleau cannelé et tout rentre dans l'ordre
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 06:31    Sujet du message: combinée lurem 260 s Répondre en citant

Bonjour,

C'est vrai qu'à l'arrêt, ce n'est pas évident. Cependant, n'hésites pas à profiter de l'occasion pour refaire la procédure de réglage des fers (celle du manuel, si tu l'as encore). Une table un peu trop basse, des fers itou, et les 5/10 de moins changent tout.

C'est juste une précaution. Il n'y a rien d'alarmant. Les rouleaux ne descendent pas en dessous d'un certain niveau et les ressorts ne sont pas indexables en dureté sur l’extrême majorité des machines.

A+

P.
trebla

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 10:38    Sujet du message: combinée lurem 260 s Répondre en citant

Les grands esprits se rencontre
Effectivement j en ai profité pour faire tous ces réglages le plus difficile a été de régler la hauteur de table par rapport à l'arbre ( 2,2 et 3.7 avec un tolérance + de 3/10eme )
et en plus il faut garder les tables parfaitement parallèles ( heureusement il n'y a pas d'évaporation ) car quand j'avais un coté de l'arbre j'avais3 à 4 1/10eme de l'autre mais apparemment je suis arrivé à 1/10 eme et je pense que cela est une tolérance acceptable quand à la hauteur des fers avec les gabarits c'est allé assez vite

j'en profite pour vous donner les PDF de la Lurem que j'ai mis en libre service

Notice
http://www.photosdidier.com/Lurem Former 260

Eclate avec chariot

http://www.photosdidier.com/eclate

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:22    Sujet du message: combinée lurem 260 s

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation