Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

scie a ruban

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fredco6180

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 22:57    Sujet du message: scie a ruban Répondre en citant

bonjour
je restaure une scie a ruban mais il n'y a plus de moteur a votre avis combien de tour minute minimum et maximum j'en ai un mais il tourne beaucoup trop vite 2800t/m elle va s'envoler a cette vitesse 
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 22:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 23:27    Sujet du message: scie a ruban Répondre en citant

Bonsoir à tous
Tout cela dépend des caractéristiques de la SAR que tu es en train de restaurer.
A prendre en compte diamètre des poulies moteur, celui des volants.
Avec ce fil, tu auras des réponses à tes questions
http://www.systemed.fr/forum-bricolage/vitesse-d-une-scie-a-ruban-t34240.ht…
Francis
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 00:07    Sujet du message: scie a ruban Répondre en citant

Tu peux aussi la fixer au sol pour éviter qu'elle s'envole.
Mais si c'est une mémère de 500 kg, il y a peu de chance pour qu'elle reparte chez sa mère toute seule...

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
claude

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 18:10    Sujet du message: scie a ruban Répondre en citant

bonjour je repond  sans doutes trop tard mais la vitesse d' une scie a  ruban depend du diametre des volants  600 de diam = 600 a 800 tour max diam900=400 a 600 max siuvant aussi l'assise de la machine savoir que plus la machine tourne vite plus la sciure est fine et plus les scie casse pour des volants nus
 amicalemnt claude 61
Nico31
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 18:19    Sujet du message: scie a ruban Répondre en citant

Salut,

Sur ma Erphi 504 avec des volants de 330mm j'ai mis un rapport de vitesse qui fait 1000 m/min en linéaire. J'ai vu par ci par là qu'il fallait entre 700 m/min et 1500m/min. Je n'ai pas voulu la faire tourner trop vite parce que je veux éviter de brûler le bois. J'ai mis un moteur 2850 trm 3 CV mono et j'ai changé les poulies : 100 mm sur le moteur, 280 mm sur l'axe du volant inférieur.

@+

Nicolas
claude

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 18:46    Sujet du message: scie a ruban Répondre en citant

bien vu Nicolas, la vitesse theorique moyenne est de 17m seconde pour tout travail mecanique du bois (tmb) au dela de cette vitesse ça brule le bois et ça desaffute les outils
amicalement claude 61
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:21    Sujet du message: scie a ruban

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation