Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

table de salle a manger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fredco6180

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 20:01    Sujet du message: table de salle a manger Répondre en citant

Ma femme m'a demandé de lui faire une table de s.a.m et oui, tes désirs sont des ordres mon amour 
Elle est en chêne et granit noir

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 20:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 22:02    Sujet du message: table de salle a manger Répondre en citant

Whaouhhh !!!
et pour le granit, tu as fait comment ? Je suppose que tu l'as fait tailler ; mais la pose :  Colle ? Pas d eproblème entre les joints chêne -granit ? Je te demande ça car ca faisait partie de mon projet et j'ai abandonné pour des carrés en bois différents (voir dossier sur le site)
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Visiter le site web du posteur
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 00:09    Sujet du message: table de salle a manger Répondre en citant

Bonsoir à tous.
Très beau travail et très joli.
Ubu, par expérience avec mes marches d'escalier, (voir "rénovation escalier" après mes réalisations) http://forum.lescopeaux.asso.xooit.fr/t592-presentation-de-lamarcq.htm, je crois que le bois travaille toujours. Le carrelage que j'ai insérer dans les marches était ajusté pilpoil. Après 6ans il y a maintenant du jeu (0,5 à 1mm).
Je ne sais pas ce que Fredco à fait, mais moi j'aurai essayé de solidariser le granit avec le panneau du milieu. Le granit suivra le retrait de la planche et si il y du jeu, c'est sur le bord de table qu'on le verra un peu, mais au moins les miettes ne tomberont pas en milieu de table. Connaissant ma femme, c'est sûr que malgré la beauté de la table, elle met un plastique + une nappe  Razz .
Francis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 08:59    Sujet du message: table de salle a manger Répondre en citant

Very Happy  La mienne ne met qu.un plastique transparent   Okay
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
domino

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 09:57    Sujet du message: table de salle a manger Répondre en citant

Beau travail !
Les lignes sont très simples et modernes, et la réalisation semble impeccable.
J'aime beaucoup l'idée du granit à l'emplacement des assiettes qui permet de se passer de nappe et de profiter de cette belle réalisation.
Mais évidemment, au raccord, le bois risque de se retirer et de laisser une fente : un peu de mastic ????
Encore bravo
Dominique
fredco6180

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 14:58    Sujet du message: table de salle a manger Répondre en citant

Bonjour 
Ubu oui j'ai fais tailler les coins.
alors voila le granit et le bois ne sont pas relier ensemble justement pour la dilatation du bois le granit est tout simplement poser sur les traverses et quand a les mille de pain ou autre j'écarte un peu le granit 
j'ai dû renforcer le centre de la table pour l'appui des dalles vu leur poids +/- 180 kg.
Le seul problème avec le granit c'est que c'est froid, mais aussi non aucune griffe. 
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 22:28    Sujet du message: table de salle a manger Répondre en citant

Bonsoir,
très jolie cette table. J'aime beaucoup.
Sobre et classe en même temps.
Sams68

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 08:45    Sujet du message: table de salle a manger Répondre en citant

Une belle réalisation

Okay
Georges

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 16:00    Sujet du message: table de salle a manger Répondre en citant

Bonsoir

J'aime beaucoup la combinaison entre le bois et la pierre.
Georges
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:19    Sujet du message: table de salle a manger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation