Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Portillon en chataignier
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ACH
Membres actifs

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 21:37    Sujet du message: Portillon en chataignier Répondre en citant

bonsoir,

Comme dit Champy, continuons dans la lancée...
Dans le Jura chez moi, j'ai encore de la neige dans la cour. 
Pour le jardin, si le temps le permet, je pourrai le tourner après le 1er mai. et la tondeuse c'est pas avant début juin.

Alain

ACH
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 21:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 22:32    Sujet du message: Portillon en chataignier Répondre en citant

Bonsoir,
pour moi, j'ai retourné le jardin ce weekend.
La terre était bonne à travailler mais encore très froide.
Visiter le site web du posteur
fredco6180

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 22:40    Sujet du message: Portillon en chataignier Répondre en citant

chez nous il pleut  il pleut tout la semaine vive la belgique  Crying or Very sad Evil or Very Mad
pour revenir au portail n'oublie pas de faire des petit trous sur la traverse du fond pour évitée l'accumulation d'eau si il y a infiltration 
Grosjojo38

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 21:07    Sujet du message: Portillon en chataignier Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je ne savais pas que l'un des sujets du forum était dédié à la météo, donc j'y participe, chez moi, j'ai eu deux jours de pluie pendant mes repos  et depuis que j'ai repris le boulot il fait soleil, comme quoi.....pour  les fleurs c'est bien ( les lys sortent bien,  de même que les tulipes, avec un peu de soleil ce sera une explosion de couleurs) ,  mais pour le moral c'est tristoune.
Après ces réflexions philosophiques sur la pluie et le beau temps, une question à fredco618, les petits trous je les fais sous les mortaises de la traverse inférieure?

Et que pensez-vous d'une rubrique jardinage?

Bonne soirée
Amicalement
Joël
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 21:41    Sujet du message: Portillon en chataignier Répondre en citant

Bonsoir à tous
Ce que Frédo veut dire, c'est que pour éviter que l'eau ne stagne sur les traverse horizontale, il faudrait percer un ou des trous en biais sur le haut de tes traverses pour que l'eau s'évacue, un peu comme sur les cadres des fenêtres pour évacuer la condensation. Mais pour cela il aurait fallu y penser avant et faire une rigole qui descend vers ces trous.
Normalement lors de la conception, il est prévu de donner une légère pente à ces dessus et même dessous des traverses, en faisant un chanfrein qui part à 1 ou 2mm du panneau vers l'extérieur comme çà l'eau glisse vers l'extérieure.
A ton stade de fabrication, je crois que c'est un peu tard
Francis
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 19:17    Sujet du message: Portillon en chataignier Répondre en citant

bricofrank59 a tout dit

c'est pour la prochaine fois, n'oublie pas alors de faire un joint a la base pour évitée une infiltration
yan 50

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 19:18    Sujet du message: Portillon en chataignier Répondre en citant

bonjour  à tous,
je viens également de finir mon portail en châtaignier. Il est peint je pense aussi qu il faut faire des pentes ou des rayons.
Pour les tenons et mortaises j ai chevillé avec du châtaignier également que j ai tourné.
La peinture recouvre les assemblages pour empêcher l humidité de pénétrer.
Je me suis inspiré de plans du site qui détaillent bien les formes pour évacuer l'eau.

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 19:23    Sujet du message: Portillon en chataignier Répondre en citant

ps :l'invité c'moi RRrrrrrrrrrrr écrire avec une tablette c'est l'horreur qu'elle mer....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:22    Sujet du message: Portillon en chataignier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation