Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Porte intérieure isoplane vitrée voilée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
juanmarco

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 10:25    Sujet du message: Porte intérieure isoplane vitrée voilée Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une porte de cuisine qui est voilée. avant de la changer et parce que j'ai la flemme de devoir la vitrer et de la peindre, avez-vous "la" solution miracle qui me permette de la redresser de plus de 5 cm ?
Je post au cas ou, sans trop me faire d'illusion, mais, sachant qu'ici, vous avez des éclairs de génie...  
                                                                                                                                                     Okay

Merci            Embarassed

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 10:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 15:12    Sujet du message: Porte intérieure isoplane vitrée voilée Répondre en citant

Une photo nous aiderait probablement à te donner un avis, sinon une solution.
Visiter le site web du posteur
juanmarco

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 17:34    Sujet du message: Porte intérieure isoplane vitrée voilée Répondre en citant

Oui, évidement...
La pointe de la porte est au fond du cadre, position porte fermée

Non ce n'est pas une blague...

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 19:27    Sujet du message: Porte intérieure isoplane vitrée voilée Répondre en citant

Salut, juanmarco! Le problème est arrivé à un ami: il a carrément sorti la porte, dehors, abondamment mouillée au tuyau d' arrosage, puis remise en place avec une cale en bas, entre porte et cadre, et refermée en force; ça a bien marché, mais il ne faut plus ouvrir la porte tant que ce n' est pas sec! C' est-à-dire +sieurs jours; ça peut être gênant si elle est utilisée quotidiennement
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 20:14    Sujet du message: Porte intérieure isoplane vitrée voilée Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai exactement les mêmes portes dans l'appartement de ma fille. Les huisseries sont métalliques.
La porte de la cuisine est très voilée aussi, un peu moins toutefois
L'intérieur de la porte est en carton alvéolé. C'est pourquoi la solution de Rémi peut peut-être marcher.

Moi, je n'ai pas essayé de la redresser mais décidé d'en refaire des nouvelles pour tout l'appartement.
Visiter le site web du posteur
juanmarco

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 23:44    Sujet du message: Porte intérieure isoplane vitrée voilée Répondre en citant

Bonsoir,
Comme j'utilise la porte tous les jours, ne devant pas partir en vacance, je vais bricoler un faux cadre rigide et plan, le fixer au mur de mon atelier et fixer la porte dessus, et attendre que "ça sèche"... 
Et merci pour le tuyau...   Okay

Sans jeux de maux mots...

Merci

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 00:31    Sujet du message: Porte intérieure isoplane vitrée voilée Répondre en citant

Bonne idée, juanmarco! Mais si tu te contentes de plaquer la porte à plat sur ton faux cadre, je crains que la porte, ayant en quelque sorte son défaut en mémoire, ne retrouve pas sa parfaite planéité, même après séchage; c' est pourquoi, pour éviter cette sorte de " retour de défaut ", je placerais malgré tout une cale sous l' angle inférieur droit de la porte avant de la plaquer; pas de 5 cm, bien sûr, mais peut-être de 2. Qu' en penses-tu?

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 01:25    Sujet du message: Porte intérieure isoplane vitrée voilée Répondre en citant

Bonjour,
Oui, tu as raison, je vais essayer avec la moitié de la valeur, 3 cm et je corrigerai après si il le faut..
J'ai 6.5 cm de voile...
Je vous tiens au courant...

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 11:42    Sujet du message: Porte intérieure isoplane vitrée voilée Répondre en citant

Salut, juanmarco. Qu' est-ce que ça donne, cette porte?

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 11:55    Sujet du message: Porte intérieure isoplane vitrée voilée Répondre en citant

Bonjour,
Je n'ai encore rien fait... je termine lestiroirs des meubles de cuisine, et surtout, j'attends qu'il fasse meilleur dehors... 3° ce matin...
Il faut que je fasse de la place à l'atelier pour y mettre la porte et la contraindre.
Dans une quinzaine, je pense...
Je vous tiendrai au courant...
Bonne journée... 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:21    Sujet du message: Porte intérieure isoplane vitrée voilée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation