Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aspiration copeaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
louis

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 20:54    Sujet du message: aspiration copeaux Répondre en citant

bonjour,
 est-ce que je suis dans le bon forum?
  voila mon petit problème;j'ai un combiné lurem technirem 26 et lorsque j'utilise le protecteur de toupie pour le travail à l'arbre les copeaux prennent trés peu la direction du sac à sciure ,l'aspirateur est évidemment branché et son aspiration est normale . Est -ce que c'est normal ou me manquerait-il un accessoire? Louis.

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 20:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 21:06    Sujet du message: aspiration copeaux Répondre en citant

Bonsoir Louis,

Oui, c'est le bon endroit.
La partie dossiers Lescopeaux.asso est réservée aux questions relatives aux dossiers que nous publions sur notre site
J'ai exactement le même problème que toi avec une Lurem 310S
Visiter le site web du posteur
Gédéon
Membres actifs

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 21:18    Sujet du message: aspiration copeaux Répondre en citant

Bonsoir Louis

j'ai le même matériel que toi, et effectivement tout n'est pas aspiré lors de ce travail

Le branchement de l'aspiration est bon

Trésorier de l'association "Les copeaux" qui gère aussi ce site
prosper
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 21:39    Sujet du message: aspiration copeaux Répondre en citant

Bonsoir.

C'est techniquement explicable. Un aspirateur à copeau fonctionne non pas sur une dépression, mais sur un courant d'air.  L'objectif étant de projeter des copeaux dans un flux d'environ 20/26 m/s.

Pour que ça fonctionne, il faut une bonne alimentation en air, c'est à dire un capot assez ouvert pour laisser l'air y circuler, et un effet "venturi" de l'outil qui jettes les copeaux dans la gueule du loup, pardon, dans le tuyau.

Avec le guide à l'arbre, on ne récupère que ce qui veut bien y aller: Il est ouvert entre la zone de travail (lunette) et la zone de captage. De plus, les outils de faible diamètre, comme ceux utilisés généralement pour chantourner, ne projettent pas grand chose.

Ce qui t'arrive n'est sans doute pas "normal", mais hélas, logique.

A+

P.
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 21:49    Sujet du message: aspiration copeaux Répondre en citant

Merci Prosper,

Je me doutais qu'en passant par ici, tu allais nous donner la bonne explication.
prosper
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 22:22    Sujet du message: aspiration copeaux Répondre en citant

UNE explication!!! la bonne, c'est à voir......
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 23:27    Sujet du message: aspiration copeaux Répondre en citant

Oui, ce problème est bien connu des utilisateurs de déf montée sous table...
Même avec une aspiration de mammouth et quoi qu'on fasse, les copeaux partent dans tous les sens.
Messire 'balai' s'en gargarise de plaisir, nous rappelant à l'occasion son humble nécessité.
Il faudrait peut-être monter un réacteur d'avion pour tout aspirer (sauf que, dans ce cas, la pièce y partirait aussi et qu'on finirait chauve et... à poil ! Mr. Green )

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
louis

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 08:50    Sujet du message: aspiration copeaux Répondre en citant

Conclusion: mon petit problème n'en était pas un.
Membres actifs

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 08:59    Sujet du message: aspiration copeaux Répondre en citant

Ben non, mais c'est bien d'avoir posé la question, cela pourra être utile a d'autre 

Trésorier de l'association "Les copeaux" qui gère aussi ce site
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:07    Sujet du message: aspiration copeaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation