Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rabotage sur machine kity Besticombi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mick

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 23:43    Sujet du message: Rabotage sur machine kity Besticombi Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre des soucis d'arrachement au moment du rabottage.
Ce n'est pas le cas au degauchissage.
Je n'ai rien changé à ma machine.
Au secours, je ne sais plus quoi faire.

Merci de votre aide et expérience.

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 23:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
diomedea

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 08:49    Sujet du message: Rabotage sur machine kity Besticombi Répondre en citant

Bonjour,
Certain bois sont très fragile à contre fil, ce qui est manifestement le cas pour celui ci!
Si tu ne peu pas faire autrement (contre fil dans les deux sens), c'est fers neufs, passes fines, et avance lente.
Pour le rabotage, essai de les calibrer à la scie.
Cdlt
JP
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 08:51    Sujet du message: Rabotage sur machine kity Besticombi Répondre en citant

Bonjour Mick et bienvenue,

L'essence que tu rabotes n'est-elle pas du Merisier ?
C'est une essence dans laquelle, il y a assez souvent du contrefil.

EDIT : Diomedea a été plus rapide que moi
Visiter le site web du posteur
Mick

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 10:15    Sujet du message: Rabotage sur machine kity Besticombi Répondre en citant

Bonjour,

L'essence que j'utilise est du bouleau.
Effectivement c'est une essence un peu sensible, mais avant que le problème arrive, j'ai déjà raboté plusieurs pièces sans soucis.
Pour les fers, ils sont neufs, je viens de les changer, et essayé plusieurs jeux, pensant qu'il pouvait y avoir un défaut.
J'ai plûtot des doutes sur les rouleaux presseurs, qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide
JRL56
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 10:18    Sujet du message: Rabotage sur machine kity Besticombi Répondre en citant

Bonjour,
Le corroyage est une phase d'usinage délicate pour certaines essences capricieuses. Il est donc nécessaire de bien observer le fil du bois pour rechercher le sens de passage qui offrira le moins de contre-fil possible. Pour ta pièce n°2, un rabotage dans l'autre sens aurait peut être permis d'obtenir moins d'éclats. Cette pièce trouvera sa place à l'arrière du meuble ou sur une face non visible.
Bonne continuation.
Cordialement.
Denis
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:13    Sujet du message: Rabotage sur machine kity Besticombi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation