Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Où trouver bague de réduction pour nez tour à bois Metawood ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Tournage bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sergio33
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 20:21    Sujet du message: Où trouver bague de réduction pour nez tour à bois Metawood ? Répondre en citant

il y a 2 semaines j'ai acheté un tour a bois marque metawood .le filetage de l'arbre est un pas US diamétre 28.6 en pouce 1-1/8 le pas est de 2.12.je n'arrive pas a trouver de bagues de reduction pour monter un mandrin .je possede un plateau livré avec le tour est ce que quelqu'un purrait me renseigner.
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 20:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 10:49    Sujet du message: Où trouver bague de réduction pour nez tour à bois Metawood ? Répondre en citant

bonjour.
par exemple 34 €
http://www.outillage-europeen.com/bague-d-adaptation-m33-1-x8tpi-dw-ba-holz…
prosper
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 13:05    Sujet du message: Où trouver bague de réduction pour nez tour à bois Metawood ? Répondre en citant

On trouve des insert pour toutes les marques reconnues de mandrins, à savoir Vicmarc, Oneway, Sorby, Nova et j'en passe.
Cley, fais gaffe à ne pas mélanger 1"/8 TPI  et 1"-1/8 8TPI. Tu viens potentiellement de perdre 34 boules... Celui que tu proposes se trouve partout à un prix honteux, et se monte sur toutes les sinochoses du marché.

A+

P.
cley84
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 13:44    Sujet du message: Où trouver bague de réduction pour nez tour à bois Metawood ? Répondre en citant

bonjour.

j'ai rien perdu du tout, il y a en tour a bois 1 1/8 tpi et m33 et c'est tout. et par abreviation, on dit 1/8 TPI et M33, et tout le monde comprend.
prosper
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 08:14    Sujet du message: Où trouver bague de réduction pour nez tour à bois Metawood ? Répondre en citant

Eh bien, commandes un 1/8 TPI et M33! Mais Sergio n'est sans doute pas au courant des "abréviations" que je ne connais pas encore depuis 20 ans que je vends ce type de produit. Il faut être précis, c'est tout!!
cley84
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 08:57    Sujet du message: Où trouver bague de réduction pour nez tour à bois Metawood ? Répondre en citant

bonjour.

Prosper, désolé pour ma réponse un peu séche. je vais donc un peu développer. Embarassed

aujourd'hui, il y a principalement deux types de filetage sur les tours a bois.

M33 qui est un filetage ISO, est qui d'aprés la norme défini un filet de diamétre 33 mm avec un pas normal soit 3,5 mm d'aréte a aréte. si le pas est fin, on parlera alors de M33 X 2 soit 2 mm d'aréte a aréte.

1" 1/8 TPI  qui est le pas anglais soit diaméter 25, 4 mm (1 pouce) avec pas de 1/8 de pouce soit 3,175 mm. TPI étant l'abbréviation de Thread per inch en français nombre de filets par pouce.

le diamétre du nez de broche dépend donc en partie de son lieu de fabrication et de la taille du tour.

a noter que les diamétres et pas se rencontrent avec différentes formes de filets,80°, 55°, 60° etc etc. pour les tours a bois, c'est en général 60° aussi bien en métriques qu'en pas anglais.
prosper
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 20:19    Sujet du message: Où trouver bague de réduction pour nez tour à bois Metawood ? Répondre en citant

I7NS Chuck Insert 1-1/8" x 8 TPI UNC RH
To fit the Supernova2 chuck.
£19.99

Je suis très d"accord avec ton exposé. Mais ce n'est pas ce que Sergio demande. Il recherche un insert de 1-1/8"  (28.6 soit 25.4+3.175 ou encore 1"+1/8") au pas de 1/8"Tpi, comme l'exemple ci-dessus.

Je me suis aussi un peu emporté, mais je me suis fait couillonner un bon nombre de fois avec des filetages ou des côtes mal exprimés ou incorrectes.
cley84
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 21:14    Sujet du message: Où trouver bague de réduction pour nez tour à bois Metawood ? Répondre en citant

c'est toi qui a raison
max
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 - 22:32    Sujet du message: tour a bois metawood Répondre en citant

bonjour ,je voulais savoir que valais ce tour en solidité ,en longévité et aussi savoir se que vaut le copieur car sa me parrais du bon matosse mais je prefaire demander
svp donner moi une réponce assez vite et merci d'avance   Smile
ju
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2015 - 14:48    Sujet du message: Où trouver bague de réduction pour nez tour à bois Metawood ? Répondre en citant

Bonjour, J'ai un soucis mon tour a une broche en 1/8 RH, je recherche des adaptateurs pour du m33 mais je n'en trouve pas XD. Ca existe?
george

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2015 - 13:13    Sujet du message: Où trouver bague de réduction pour nez tour à bois Metawood ? Répondre en citant

Bonjour,
              vous pouvez toujours poser votre question: electro-dendre@skynet.be     ou voir   www.willyvanhoutte.be/fr/catalog
sur la deuxième adresse vous accédez directement au catalogue, vous allez à la rubrique mandrins et adaptateurs.
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2015 - 15:26    Sujet du message: Où trouver bague de réduction pour nez tour à bois Metawood ? Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de déplacer cette question dans la partie tournage.
C'est un sujet qui m'avait échappé lorsque cet item a été créé
J'espère juste que Ju va retrouver sa question : c'est un peu l'inconvénient quand on pose la question avec un statut d'invité (non inscrit sur le forum).
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:14    Sujet du message: Où trouver bague de réduction pour nez tour à bois Metawood ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Tournage bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation