Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une petite boite de débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fabrice57

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 20:38    Sujet du message: une petite boite de débutant Répondre en citant

bonjours a tous 
pour mes débuts dans la travail du bois 
j'ai fais simple, une petite boite en bois d'arbres !!!!!
histoire de me familiariser avec mes machine(scie a ruban,rabot/dégo) 
bon rien de spectaculaire !!
toutes remarque est la bienvenue 

amicalement 
fabrice 

Dernière édition par fabrice57 le Jeu 14 Mar 2013 - 12:27; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 20:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 23:55    Sujet du message: une petite boite de débutant Répondre en citant

Bonsoir à tous
Il faut un début à tout, et une boite çà sert toujours. Compte tenu de l'épaisseur de bois choisie, elle va tenir dans le temps Laughing
Quelle finition à tu fais? Çà brille bien
Remarques, puisque tu as demandé d'en faire.
On voit des traces de ponçage sur la tranche avant du couvercle, il faut essayer de poncer dans le sens du fil du bois, çà laisse moins de traces.
J'aurai fait en sorte que l'on ne voit pas le fond, en l'entourant avec les planches des côtés.
En vu de face, on remarque 4 parties, le couvercle, le côté, le fond, et au dessus du fond on voit aussi une épaisseur de planche. Comment cela se fait il, surtout que l'on ne la voit pas sur les autres faces?
Comment as tu assemblé les côtés. En vu de face on remarque le bois de bout du côté gauche, mais ensuite je n'arrive pas à discerner les autres bois de bout?
Les jonctions entre les côtés sont très bien faites, on ne les distingue pour ainsi dire pas.
Voilà, j'ai fini. Beau travail
Francis

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 09:02    Sujet du message: une petite boite de débutant Répondre en citant

salut bricofranck59

la boite a était faite de plusieurs bois d'essence différente,
et le faite de voire cet différent bois est fais pour voir comment cela ferais
pour ce qui est de la finition cet une huile de cher ikea spéciale planche a découpe,la aussi 
pour tester
la boite collé puis les coté arrondie 
amicalement 
fabrice        
Grosjojo38

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 10:11    Sujet du message: une petite boite de débutant Répondre en citant

Bonjour, Fabrice

Elle est très jolie ta boite, toute simple, mais jolie.
Seule remarque, comme Francis, je trouve dommage qu'on voit les traces de ponçage sur la face avant, (étant moi même débutant, je ne sais pas si je saurais faire mieux, , donc je ne critique pas, surtout que je déteste le ponçage.... Evil or Very Mad  ,mais c'est vrai que c'est essentiel pour mettre en valeur la réalisation), mais c'est pas grave ça peut se reprendre.

en tout cas la forme est sympa, j'aime bien les arrondis dans les angles et les dessins du bois surtout sur l'arrière
Une question le corps du coffre est d'une seule pièce, ou tu as collé les côtés?

En tout cas pour un début c'est chouette. Continues et n'hésites pas à  nous faire voir tes autres réalisations .

Amicalement
joël
fabrice57

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 16:33    Sujet du message: une petite boite de débutant Répondre en citant

non il est fait de de 4 parties collées

amicalement 
fabrice
Grosjojo38

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 20:39    Sujet du message: une petite boite de débutant Répondre en citant

Et bien je ne sais pas comment tu as fait mais c'est superbe, on ne voit aucun raccord, les ajustements sont parfaits. Bravo

Amicalement
joël
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10    Sujet du message: une petite boite de débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation