Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil plinte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patacousti

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 12:04    Sujet du message: Conseil plinte Répondre en citant

Bonjour a vous tous ,merci d'avance pour tout ces conseils . Je viens juste de crée mon entreprise , je ne suis pas acousticien de métier mais j’apprends ce nouveau métier avec un maître dans le domaine .Comme je vous dissiez je fais de l'acoustique ,sonorisation dans les lieux difficile comme les églises ......ect ,mon deuxième gros travail et d'installer des boucles d'induction pour les malentendants et c'est là ou j'ai un problème avec le bois , je dois installe une boucle d'induction dans une salle de réunion et je doit passe cette boucle(câble 1*2,5mm²) dans la plinthe déjà  existante ,pour que mon travail sois propre j'aimerais faire une rainure sur cette plinthe et ensuite recouvrir avec une bande autocollante ou autre chose et je ne sais pas quoi utiliser, j'ai donc pense a vous tous qui chérissez tant cette matière si noble.Pour les détails ,je dois travailler sur cette plinthe déjà en place , je pense utilise une meuleuse pour faire la rainure et recouvrir avec ce que vous allez me conseiller. Merci ,  Patacousti  Wink     
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 12:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
juanmarco

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 12:54    Sujet du message: Conseil plinte Répondre en citant

Bonjour,

Oublie la meuleuse pour faire du travail correct...
Si tu ne peux pas démonter la plinthe, pose une contre-plinthe profilée pour recevoir un câble.
Un câble ne doit-il pas, dans un lieu recevant du public, être gainé, c'est à dire placé dans un tube ou une goulotte plastique ?
Avant de tout désosser, consulte le DTU électricité courant faible. Tu y trouveras toutes les possibilités agrées pour faire courir un câble dans une plinthe.
Ne perd pas de vue qu'une église est souvent gérée par les Architectes de France, qui sont très à cheval sur le règlement... Monument classé ou pas, d'ailleurs.
Si tu travail en sous-traitance, demande à ton maître d'œuvre, c'est à dire l'entreprise qui te sous-traite le travail, une fiche détaillée des opérations à faire.
En cas de problème, tu es financièrement responsable, pénalement aussi...
Malfaçon, travail refusé = pas de sous et remise en parfait état des lieux, et obligation voire mise en demeure de faire... Et ça, ça coute un bras...
Bon courage...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:29    Sujet du message: Conseil plinte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation