Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Acquisition de sauterelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JRL56
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 - 12:24    Sujet du message: Acquisition de sauterelles Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'envisage l'acquisition de sauterelles. Quelqu'un peut-il m'orienter dans le choix entre celles à levier vertical  et celles à levier horizontal? Ont-elles la même efficacité ?
Avec mes remerciements.
Cordialement
Denis
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 - 12:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 - 13:30    Sujet du message: Acquisition de sauterelles Répondre en citant

Efficacité identique.
J'ai des verticales parce que ..elles étaient en promo ! 
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Visiter le site web du posteur
Lionel1

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 - 20:24    Sujet du message: Acquisition de sauterelles Répondre en citant

Bonsoir.

Il y a plusieurs écoles dans le domaine de la sauterelle, il y a ceux qui préfèrent les leviers verticaux pour la prise en main, mais je trouve un défaut et pas des moindre, c'est que ce levier ne doit pas servir de prise en main, si par une manip ou une autre on libère la pièce en cours d'usinage, elle va s'envoler.

Je préfère celle à levier horizontal, justement pour éviter ce phénomène, ainsi je me place des "prise en main" rapportés sur les supports.

Après en fonction des pièces à usiner, il y a les sauterelle courtes et les longues, là aussi le "bloc pièce" doit être le plus court possible, afin d'éviter la flexibilité de la sauterelle à l'usinage, ce sont des règles où on ne transige pas quand on les utilisent sur des fraiseuses métaux.

Deux écoles, je n'écris pas que UBU à tord, mais voici mon point de vue.

Dernière édition par Lionel1 le Mar 12 Mar 2013 - 22:16; édité 2 fois
JRL56
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 - 21:54    Sujet du message: Acquisition de sauterelles Répondre en citant

Merci à vous deux.
Denis
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:24    Sujet du message: Acquisition de sauterelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation