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[Lurem] CB310RL
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Nico31
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MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 21:29    Sujet du message: [Lurem] CB310RL Répondre en citant

Salut, J'ai vérifié la plaque signalétique de chaque moteur. Tous les 3 sont des 3HP contrairement à ce qui est indiqué dans la doc. Ca ouvre le choix de variateur. Je m'oriente vers un ATV 12 pour être au plus proche de la version Hz concept.

La conso max de l'ATV 12 est de 25A. Avec un ATV 12, un contacteur 40A, un potentiomètre et un switch pour l'inversion de sens je peux me faire une machine mono avec variation de vitesse et inversion de sens de rotation.

ATV 12 = 300€, contacteur = 50€, potentiomètre = 10€, inverseur = 10€. Total = 370€.

Je pense que je vais faire ça...

@+

Nicolas
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MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 21:29    Sujet du message: Publicité

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BernardLimont
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MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 21:40    Sujet du message: [Lurem] CB310RL Répondre en citant

Citation:
inversion de sens de rotation.

Bonsoir,

Je me permets d'attirer ton attention sur cette inversion du sens de rotation : tu risques d'avoir ton outil qui se desserre.
Pour les toupies dont l'inversion de la rotation est prévue, il y a des ergots qui empêchent l'outil de desserrer en cas d'inversion.
Il faudrait regarder avec attention les solutions retenues par Whydi.
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Nico31
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MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 02:04    Sujet du message: [Lurem] CB310RL Répondre en citant

Salut,

Ma machine est de 2003. Il y a des ergots pour éviter que l'outil se desserre sur la toupie. La scie aussi mais ce n'est pas vraiment nécessaire... Je ne compte pas faire tourner la scie à l'envers.



@+

Nicolas
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BernardLimont
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MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 10:33    Sujet du message: [Lurem] CB310RL Répondre en citant

OK, c'est parfait.
Mais, je préfère faire 'une piqure de rappel' pour ceux qui n'ont pas ce dispositif.
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Nico31
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MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 10:37    Sujet du message: [Lurem] CB310RL Répondre en citant

Salut Bernard,

T'as raison, ce sont des questions que je ne me suis pas posé sur ma C260N alors qu'il suffisait de "tourner" la courroie pour inverser le sens de rotation et il n'y avait aucune sécurité.

Maintenant je suis plus sensibilisé à la sécurité.

@+

Nicolas
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Nico31
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MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 17:14    Sujet du message: [Lurem] CB310RL Répondre en citant

Salut,

Ca y est ! Ca tourne ! Avant arrière, inversion de sens. Tout fonctionne !

Un grand merci à tous pour vos conseils !

Il me reste à ajouter ajouter la ventilation du boitier.

Des photos de la bête :

Avant :



Après :



L'intérieur avant :



L'intérieur après :



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Nicolas
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Neub62


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MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013 - 23:06    Sujet du message: [Lurem] CB310RL Répondre en citant

Bonjour a tous !!
Je trouve ce sujet particulièrement intéressant car j'ai fait l'achat d'une lurem 260 former si de 99. !
Elle appartenait a une ancienne entreprIse et n'avait pas tourné depuis plus d'un an.
Et quand ce genre de machine est utilisée par plusieurs personne je vous laisse imaginer l'état !
Je l'ai donc démonté complètement pour le nettoyage et remise en état, d'ailleurs au passage je remercie nico31 pour le site qui m'a bien aidé en trouvant la doc technique...
Evidemment j'estime l'avoir eu a un bon prix mais j'essuie le revers des pièces manquantes...
Voici un petit listing de ce que j'ai fait
- remplacement des 4 courroies
- desoxydation et derouillage de la table et accesoires
- fabrication de bagues de remplissage pour la toupie
- fabrication d'une rondelle pour toupie
- refection complete de l'aspiration (pas vraiment encore au top)


Ce qu'il me reste a faire ou me manque 
- buse d'aspiration de la degau rabot (assez chiant...)
- système de fixation pour le carter de toupie (en cours)
- presse de serrage sur le chariot coulissant.. Je ne me suis pas encore posé la question du fer plat qui vient se glisser dans le chariot car je sais que mon collegue me le tournera facilement mais je me pose surtout la question de savoir comment faire un systeme de serrage a peu pres identique ... Avec une sauterelle modifiée qui viendrait sur un axe ? Si vous avez des idées je suis preneur...
- carter de scie dont une partie me manque et que je ne trouve vraiment pas assez rigide...
- et j'ai encore le systeme de selection par clé a résorber, j'ai du percer le barillet et actuellement je sélectionne avec un tournevis lol


Voilà je crois ne rien avoir oublié et c'est déjà pas mal !


Bonne lecture Wink


pS : sans vouloir faire de pub si cela vous intéresse j'ai fait un post sur le "démontage nettoyage lurem 260 former" sur un autre forum que vous pourrez trouver en tapant les mots entre guillemets !!
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prosper
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MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 06:42    Sujet du message: [Lurem] CB310RL Répondre en citant

Bonjour,

Nico, les ergots sur la flasque de scie, c'est pour le frein.

Neub, si comme je le suppose ton "rotacteur" est un KRAUSS&NEIMER, j'ai logiquement en stock les têtes à   claques  clé pour ces joujoux.

A+

P.
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Neub62


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MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 07:35    Sujet du message: [Lurem] CB310RL Répondre en citant

Bonjour prosper je viens de regarder oui c'est exactement ca !!
Comment se fait il que tu ais encore des systeme de barillet avec clés ?
Il y a bien un ergot qui vient se mettre dans le commutateur ?
Combien cela me couterait ?
Cordialement
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prosper
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MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 20:20    Sujet du message: [Lurem] CB310RL Répondre en citant

A nouveau.

Donnes moi s'il te plait le type exact du contacteur (c10xxxxx ou un truc comme ça).

A+
P.
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Nico31
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MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 09:17    Sujet du message: [Lurem] CB310RL Répondre en citant

Salut,

Ca fait plusieurs mois que je tourne sur variateur et j'en suis très content. Seulement voilà, j'avais hésité à virer les freins des moteurs pour des raisons de compatibilité avec le variateur et finalement, je les ai gardé. Erreur, lors de ma dernière grosse séance de rabot/dégau (2 heures) j'ai senti comme une odeur de bakélite brulée. J'étais inquiet pour le variateur et finalement, c'est le frein du moteur de la rabot/dégau qui collait en fonctionnement. Donc une centaine d'euros de réparation chez mon spécialiste moteur favori (STB pour les nommer, ils sont vraiment sympas). Et je ne vais pas couper à virer le frein sur les moteurs scie et toupie.

Selon STB, même si on inhibe la rampe de décélération du variateur, la rampe d'accélération empêche une bonne magnétisation du frein qui reste un peu coller lors du démarrage.

Bon à savoir.

@+

Nicolas
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:25    Sujet du message: [Lurem] CB310RL

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