Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Lurem] CB310RL
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nico31
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 16:26    Sujet du message: [Lurem] CB310RL Répondre en citant

Salut,

Je suis content de voir que des professionnels se préoccupent de la maintenance de nos belles machines !

Je suis l'heureux possesseur d'une CB310 RL depuis peu. Je ne me suis jamais posé la question des pièces détachées quand j'avais ma C260N de plus de 30 ans d'age. Avec la CB 310 et depuis la fermeture de LUREM, je me suis posé la question des pièces d'usure qui risqueraient de me poser des problèmes d'appros dans le futur.

Comme l'ancien propriétaire de la 310 n'était pas des plus soigneux, j'ai déjà du bricoler un peu...

Deux volants de manoeuvre étaient cassés au niveau de la poignée. J'ai cherché, pas moyen de trouver des volants à alésage conique (20°). Ca casse pas tous les jours mais ça vaudrait peut-être le coup de trouver au moins un fournisseur... En attendant j'ai reconstitué le volant à la soudure à froid. Ca tient très bien à partir du moment ou les mouvements sont normaux (sans avoir à forcer comme un malade jusqu'à la rupture).

Il me manquait quelques boutons qu'il est assez facile à trouver. Pas de PB de ce côté là.