Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation PHIL59
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PHIL59

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 16:42    Sujet du message: présentation PHIL59 Répondre en citant

Bonjour, Voici quelques photos de mon atelier, je suis équipé pour travailler les bois massifs et les panneaux. j'ai "réussi" à transformer une passion en ma principale activité. Un  long parcours épouisant semé d'embûches. Au départ, (1992) beaucoups d'idées et pas d'outils, aujourd'hui, beaucoups d'outils et franchement moins d'idées.  
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 16:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 16:58    Sujet du message: présentation PHIL59 Répondre en citant

Bonjour et Bienvenue,

Tes photos ne sont pas passées
Visiter le site web du posteur
PHIL59

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 17:22    Sujet du message: présentation PHIL59 Répondre en citant

bonljour, en effet je n'arrive pas à mettre en ligne une dizaine de photos de l'atelier. Faut-il selectionner chacune des photos ou les envoyer dans un fichier unique ?
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 17:38    Sujet du message: présentation PHIL59 Répondre en citant

Re,

Regarde ce lien
http://forum.lescopeaux.asso.xooit.fr/t296-tutoriel-insertion-d-images-dans…
PHIL59

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 17:57    Sujet du message: (Re) présentation Répondre en citant

Suite de la première présentation mais avec des photos cette fois. Enfin j'espère.

PHIL59

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 18:10    Sujet du message: présentation PHIL59 Répondre en citant

Merci Bernard (du Nord comme moi), j'ai réussi à mettre en ligne une photo pour la première fois de ma vie. 
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 19:49    Sujet du message: présentation PHIL59 Répondre en citant

Et oui, je suis effectivement du Nord : A la préfecture, on parle du Sud du département, c'est à dire l'Avesnois.

J'ai fusionné les deux sujets.

Effectivement, tu es bien outillé et avec du 'gros' matériel.
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 19:52    Sujet du message: présentation PHIL59 Répondre en citant

Bouh !!!!! on ne joue pas dans la même cour !
Belles machines Okay
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
==fred==

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 20:08    Sujet du message: présentation PHIL59 Répondre en citant

bienvenue Phil, un sacré atelier que tu as là, combien fait-il de superficie ? il me parait bien grand.
belles machines, certaines qui font rêver Shocked .
PHIL59

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 10:53    Sujet du message: présentation PHIL59 Répondre en citant

Monsieur UBU, la cour est partageable à condition d'y venir avec le sourire.   Amicalement. La surface au sol est de 150 m2 c'est très petit pour ce genre d'activité si on tient compte de la place occupée par les machines et le stockage.      
==fred==

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 10:59    Sujet du message: présentation PHIL59 Répondre en citant

t'as bien de la chance, je n'ai que 25 m2   Embarassed . ton atelier me fait rêver ....
PHIL59

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 14:45    Sujet du message: présentation PHIL59 Répondre en citant

Fred, l'atelier est mon outil de travail et pas une surface reservée aux loisirs. Pour la profession cette surface est trop petite et souvent la production de grosses pièces relève de l'exploit sportif qui engendre une fatigue importante . C'est vrai, j'aime les belles machines mais, avec le recul, je trouve qu'il est possible de faire de superbes choses avec un bon matériel portatif et ou,  de bons outils à main.   Amicalement.
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 23:02    Sujet du message: présentation PHIL59 Répondre en citant

Bonsoir à tous
Bienvenu sur ce forum.
Question: La SCM, c'est quoi comme machine?
Je ne connais pas ton activité, mais je n'ai pas vu de SAR, peut être n'en as tu pas l'utilité.
En effet, je crois que 150M² doit être petit, car moi dans mes 25M² j'ai bien du mal à m'y retourner, entre ma combiné, la SAR, le petit stock de bois, et quelques portatif et en amateur simplement.
Au plaisir de te lire.
Un nordiste aussi
Francis

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 20:11    Sujet du message: présentation PHIL59 Répondre en citant

bonjour, la s.c.m. est une plaqueuse de chants. Il y a une scie à ruban dans un coin de l'atelier ainsi qu'une tenonneuse. L'atelier est assez complet pour aborder tous types  de fabrication utilisant le bois. Je me suis orienté vers le travail des panneaux ces dernières années, d'où la présence de machines spécifiques.  Je suis content de voir sur ce site de très belles réalisations et d'y trouver des conseils avisés. Philippe. 
pilpoil

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 23:41    Sujet du message: présentation PHIL59 Répondre en citant

trés chouette atelier t'as de la place,en plus trés clair pas comme le mien,150m2 ca fait quand même
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:52    Sujet du message: présentation PHIL59

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation