Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pose de baguette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
daniel 63

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 23:42    Sujet du message: pose de baguette Répondre en citant

2bonjour       je veux fixer des baguettes d'angle en bois a un plafond pvc.  j'ai essayer de les clouer mais ca ne marche pas.   quelqu'un pourrait il me donner des solutions.   merci d'avance et a+.
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 23:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 08:49    Sujet du message: pose de baguette Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Tu souhaites les fixer sur le mur ou sur le plafond (PVC) ?

Je pense à la possibilité de les coller, mais il faut trouver une colle qui ne dissolve pas le PVC (du silicone translucide devrait aller).
Visiter le site web du posteur
Gédéon
Membres actifs

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 10:07    Sujet du message: pose de baguette Répondre en citant

bonjour

oui du silicone colle devrait convenir, ou le ni clou ni vis mais perso je pas n'aime trop en séchant il durcit et adhère moins

Trésorier de l'association "Les copeaux" qui gère aussi ce site
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 15:05    Sujet du message: pose de baguette Répondre en citant

Attention au produit style 'Ni clou, ni vis'

Effectivement, il durcit en séchant.
Il fonce en durcissant
Je crains que ce ne soit un solvant pour le PVC (ou qu'il le tache)
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 15:12    Sujet du message: pose de baguette Répondre en citant

J'ai toujours trouvé curieuse cette appellation "ni clou, ni vis" !
  Quand je passe devant le présentoir j'ai toujours envie de poser un auto collant avec écrit " alors, des clous "
Mort de Rire

Ceci étant, j'ai collé des baguettes d'angle en PVC sur un plafond en bois, avec...de la colle PVC/bois d'une marque quelconque que j'ai par ailleurs oubliée !!!!! Elles tiennent depuis 12 ans !
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 02:27    Sujet du message: pose de baguette Répondre en citant

Bonsoir à tous
Perso, j'ai fait une pièce en lambris PVC, Pour les baguettes d'angles (quart de rond), comme je n'en trouvais pas dans le commerce, je les ai faites moi même à partir de 1/4 rond en bois, que j'ai recouvert du même PVC que les lambris collé à la néoprène, puis fixation à la néoprène aussi. Très bon résultat. Voir à enlever les bavures de colle rapidement.
Francis
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 12:15    Sujet du message: pose de baguette Répondre en citant

merci a vous tous de m'avoir repondu.je vais les coller au cilicone     a bientot daniel
BernardLimont a écrit:
Attention au produit style 'Ni clou, ni vis'

Effectivement, il durcit en séchant.
Il fonce en durcissant
Je crains que ce ne soit un solvant pour le PVC (ou qu'il le tache)

Grosjojo38

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 10:16    Sujet du message: pose de baguette Répondre en citant

Bonjour Daniel, 
est-ce que tu as essayé avec de la colle à PVC comme celle utilisée pour coller les tubes d'évacuation, dans son dossier sur le mini cyclone, Chado dis que ça colle bien le bois. Sinon il y a le mastic colle de construction qui existe en blanc et reste souple, on peut donc couper les éventuels débords.

Pour le Ni clou ni vis, je suis d'accord avec Bernard Limont, de bonne vis, c'est mieux. Mort de Rire

Bonne journée
Amicalement
Joël
Lionel1

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 12:42    Sujet du message: pose de baguette Répondre en citant

Ni clou ni vis, ni achat .

Cartouche neuve, respect des règles d’ingénieries, baguettes au sol au bout de 3 jours et il y avait la dose normale, je trouve que ne tient pas fort, j'opte pour la néoprène avec ses contraintes de nettoyage, je parle de vraie néoprène, pas la fausse sans odeur et nettoyage à l'eau.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:03    Sujet du message: pose de baguette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation