Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

outils pour tour a bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
calvo

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 20:35    Sujet du message: outils pour tour a bois Répondre en citant

A tous......Bonsoir
Je viens de me rendre acquereur d'un tour a bois chez Casto(mac allister avec copieur pour 75 euros promo 50% du reste jettai un coup d'oeil sur ce que j ai mis comme appreciation).Pour les outils je ne sais pas quoi acheter entre les "sorby les turnmaster ou avec on fait tout????et chez qui???Merci de m'eclairer.
Cordialement
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 20:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 23:08    Sujet du message: outils pour tour a bois Répondre en citant

bonsoir.

le choix est vaste en outillage tour a bois. tout d'abord, que comptes tu tourner. des balustres, des bols, des plats, des stylos, etc, et là, tu vois déja qu'il va falloir des outils pluis ou moins spécifiques.
pour débuter, je dirais .

1 gouge a dégrossir de 30,
1 gouge a dresser de 13,
1 gouge a creuser de 10,
1 bedane de 5.
aprés tu verras bien. en tout cas outils en acier de qualité, cela reduit les affutages, et améliore la coupe. pas de marque particuliére a te conseiller, je fais mes outils avec des tarauds machine de 13 réformés, coupés en deux, affutés puis emmanchés dans un porte outil maison. mais j'ai aussi des outils sorby et autres, tout dépend du besoin
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 10:29    Sujet du message: outils pour tour a bois Répondre en citant

Le bédane de 10 est peut être plus utile ?
Le plus simple est de comparer les prix, à marque identique bien évidemment.
En Bretagne, il y a une association de tourneurs très active. Peut être leur demander conseil pour les fournitures
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:59    Sujet du message: outils pour tour a bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation