Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lurem: Un point rapide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
prosper
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 21:28    Sujet du message: Lurem: Un point rapide Répondre en citant

Bonjour à tous.

Et un petit nouveau de plus!

Je vais donc profiter de mon (relatif) incognito pour pouvoir raconter des sottises, et entre autre placer ce post dans cette rubrique, en espérant que les modos seront aussi cool qu'ils en ont l'air. Faut bien lécher quelques godasses en arrivant, on ne sait jamais.
Disons que de Bernard Limont à JFT en passant par Ubu et Gédéon, je vous demande d'être bienveillants .

Voici dont ce pourquoi j'ai viendu:

Un point et (où?) une mise au point à propos des pièces Lurem:

Voici bientôt un an, nous apprenions que la société Lurem était placée en redressement judiciaire. Où en sommes nous?

Les anciens revendeurs vivent sur leur stock propres et se dem...ent avec, plus rien ne saurait être récupéré à présent à Domfront. Je précise que le terme de revendeur est bien là pour éviter celui de "concessionnaire", qui aurait permis de créer un "réseau" qui nous a bien manqué. Cette précision est importante, puisque nous sommes déjà à refaire fabriquer des pièces et qu'il est nécessaire de mutualiser les commandes pour essayer d'avoir un prix de revient correct. Cette action n'est bien entendu, valable que pour les articles captifs et de rotation suffisante à assurer la rentabilité de l'opération, et si un nombre suffisant de revendeurs sont prêts à participer aux commandes. Il ne faut pas se voiler la face, nombre d'entre en sont rendus à décliner les demandes clients et n'ont aucune envie de s'investir plus avant. Et comme la liste des revendeurs a disparue, certains ne sont pas au courant!

En clair, le petit nombre de revendeurs à "jouer le jeu"va nous mener vers de nouveaux tarifs. Au regard de ce qui a été fait, on peut dès à présent considérer que le futur prix de vente sera équivalent à 2.5 ou 3 fois celui pratiqué aujourd'hui (tarif Lurem). On ne parle bien sûr que des pièces captives, c'est à dire injection de plastique ou d'aluminium et fonderie. Malheur à celui qui va casser une table ou un basculeur de scie!

Le reste, relevant de la fourniture industrielle, ne pose à priori pas de problème. Donc, votre bécane est loin d'être à mettre à la benne...

Il me semble, et tant pis si ça ressemble beaucoup à un message publicitaire, que la première démarche est de vous rapprocher du gars qui vous a vendu votre bête ou du revendeur (ex) le plus proche et de voir avec lui tous les angles d'attaque. Voir avec lui pour une refabrication, une recherche et ne pas lui lâcher la grappe. Ce mec là était bien content de vous la vendre, la machine, non?

A+

P.
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 21:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 21:57    Sujet du message: Lurem: Un point rapide Répondre en citant

Bonsoir Patrice,
oui, oui, on est très cool ici, pas de souci. Very Happy

Merci pour ces infos qui seront utiles j'en suis sûr et que nous ne considérons pas comme de la publicité mais un service à la collectivité des "Luremistes" dont je fais partie.
Visiter le site web du posteur
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 09:18    Sujet du message: Lurem: Un point rapide Répondre en citant

Bonjour Patrice,

Merci pour cette information et ton passage sur le forum.
Bon WE
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 19:51    Sujet du message: Lurem: Un point rapide Répondre en citant

Tiens un p'tit nouveau Mort de Rire

A Garchizy...
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
prosper
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 08:48    Sujet du message: Lurem: Un point rapide Répondre en citant

Je vais faire valoir mon droit à l'image! Y-a-t'il un avocat sur ce forum
belami
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 - 21:36    Sujet du message: Re: Lurem: Un point rapide Répondre en citant

prosper a écrit:
Les anciens revendeurs vivent sur leur stock propres et se dem...ent avec, plus rien ne saurait être récupéré à présent à Domfront...

Bonsoir,

A Domfront, certainement pas....mais Monsieur LOVATO n'a pas investi dans des Km² de stockage pour rien...acheter le nom et les plans pour rien...et ne s'est pas rendu dans l'usine chinoise de production des machines Lurem pour rien...

A suivre !

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:00    Sujet du message: Lurem: Un point rapide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation