Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une table de sciage en extérieur
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabrice

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 07:19    Sujet du message: Une table de sciage en extérieur Répondre en citant

effectivement Jft68, au départ j'avais prévu de rajouter des pieds métaliques... Je me garde cette possibilitée sous le coude.

Bonjour Loinel,
dans mon cahier des charges, je n'ai pas mis légére, ni démontable.
je voulais une vrai table de sciage et la possibilité de retirer rapidement la scie.
de plus, si tu me dis que c'est très stable, je te crois facilement mais lorsque j'avais vu ce dossier, je l'avais rapidement relégué auc usage plus "léger" car je pensais que les élément de toiture étaient trop louirds pour cela et les tréteaux pas assez forts...
Dans mon cas, la table va être posée sur la dalle de la maison et des roues escamotables vont simplement premettre sont déplacement de quelques mètres.

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 07:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lionel1

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 21:03    Sujet du message: Une table de sciage en extérieur Répondre en citant

Bonsoir.

Je comprends mieux, tu veux en faire une vraie table de scie et pas une table de chantier, je ne le voyais pas comme cela.

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 21:34    Sujet du message: Une table de sciage en extérieur Répondre en citant

travail de dimanche :

effectué avec la Lurem de papa
je ne sais pas où chacun d'entre vous trouve son bois (tiens cela peut-être une question intéressante) Mais lorsque j'ai besoin de pin raboté pas cher, je me tourne vers le bricoman : ils ont des lots de 5 planches de plancher pin déclassé 2mx14cm soit 13cm utiles une fois coupé les bords qui servent à, l'emboîtement. (22mm d'épais)

comme ce n'étais pas un meuble, mais bien un outil de chantier robuste que je voulais, je me suis tourné vers un montage colle/vis

rapide et efficace

voilà mes structures de base

je n'ai donc utilisé le bureau comme simple gabarit de montage.

voilà où j'en suis arrivé.

Cependant un problème auquel je n'avais pas pensé se pose à présent :
85x70x70 le bestiaux est imposant pour mon appartement !
et je ne commence les fondations de ma maison que le mois prochain !
(ma copine fait un peu la gueule )
ce qui me sauve c'est que j'ai choisit un montage par vis entre les différents éléments... il est donc démontable.
mais je ne suis pas près de mettre la table en service.
Membres actifs

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 22:49    Sujet du message: Une table de sciage en extérieur Répondre en citant

Bonsoir Fabrice,

La lame de la scie circulaire a besoin d'être changée, elle brûle le bois.

Alain

ACH
Fabrice

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 06:45    Sujet du message: Une table de sciage en extérieur Répondre en citant

changée ?
un petit nettoyage/aiguisage ne suffirait pas ?
Membres actifs

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 08:57    Sujet du message: Une table de sciage en extérieur Répondre en citant

Bonjour Fabrice,

Oui, bien sur, quand je disais changée, cela voulait dire un affûtage.

Alain

ACH
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 09:18    Sujet du message: Une table de sciage en extérieur Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il est aussi possible que Fabrice n'ait pas utilisé une lame adaptée au délignage.
Si la lame utilisée n'est pas adaptée, il est normal d'avoir ces brûlures (même avec une lame bien affutée).

EDIT : une lame destinée au délignage ne possède pas beaucoup de dents.
Visiter le site web du posteur
Fabrice

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 19:45    Sujet du message: Une table de sciage en extérieur Répondre en citant

en fait, elle a coupé beaucoup de résineux ces temps derniers...
un petit check-up ne lui fera pas de mal...

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 23:00    Sujet du message: Une table de sciage en extérieur Répondre en citant

Bonsoir.

Le chuck-up c'est de savoir si la bonne lame est le bon outil ... une 80 dents ne sert parfois pas à de bonne tâche, et une 24 dents n'a parfois pas assez de dentition pour être la bonne. Very Happy Very Happy Very Happy .

Il y a pis que de couper du résineux, couper du peuplier ou du tropical, ces bois ont la fâcheuse tendance à remonter le silice du sol et de désâffuter.

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Avr 2013 - 11:20    Sujet du message: Une table de sciage en extérieur Répondre en citant

pas d'inquiètude, la lame est la bonne. merci.

J'ai du laisser cela en plan quelque temps car les rendez-vous pro se bouscule pour ma maison...
Et je dois aussi faire une table pour ma radiale et pouvoir l'essayer dans les temps avant que je ne puisse plus la retourner en cas de problème.

La scie circulaire Titan (chinoiserie) que j'ai achetée pour se projet tourne bien mais est un peu lente au démarrage.
on verra à l'usage.

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 09:49    Sujet du message: Une table de sciage en extérieur Répondre en citant

j'ai reçus mon permis de construire la semaine passée, du coup je n'ai guère avancé sur ce projet... mais je profite de ma journée de "pause" (en fait bêchage de jardin) pour poster quelques photos...

le système de roulettes est très efficace :

Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 09:54    Sujet du message: Une table de sciage en extérieur Répondre en citant

Comment fais-tu pour basculer la platine qui porte les roulettes ?
Fabrice

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 09:58    Sujet du message: Une table de sciage en extérieur Répondre en citant

par gravité :
il suffit de soulever légèrement la table et les roulettes touchent le sol et reste bloquées dans cette position.
pour les soulever, il suffit de tirer une ficelle qui relie les 2 "cales" celles-ci n'est pas sur la photo, ce qui fait redescendre la table et la stabilise
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 10:00    Sujet du message: Une table de sciage en extérieur Répondre en citant

Je connaissais le système, mais je voulais te le faire préciser puisque la ficelle n'apparaissait pas sur ta photo.
Merci Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36    Sujet du message: Une table de sciage en extérieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation