Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une table de sciage en extérieur
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabrice

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 18:02    Sujet du message: Une table de sciage en extérieur Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis un Lorrain de 30 ans et c'est ma première apparition sur ce forum avec l'autorisation d'Ubu roi des copeaux.
Je ne suis pas totalement novice : j'aime le bois et j'ai déjà quelques meubles (forts simples) à mon actif.
Mon père a un atelier et une combinée lurem en parfait état.

Je ne sais si je pourrais suivre régulièrement le fil des discutions car, bien que j'ai pris une année sabbatique pour cela, je construit ma maison !
Et mine de rien même si le chantier n'est pas encore officiellement ouvert, cela prend du temps !
C'est d'ailleurs là le sujet de ce message :

Lorsque l'on se lance soi-même dans une autoconstruction il faut investir dans une foule de matériels.
Je savais que le budget matériaux serait important (sans pour autant s'envoler ainsi) mais je n'imaginais pas qu'il faillait autant d'outils aussi.
Je suis donc en train de faire le tri entre les indispensables, les importants, ceux qui vous facilitent la vi et les autres...
En essayant de rester dans les clou de mes finances.

Ce n'est pas facile.

Au niveau du sciage, il m'est indispensable d'investir dans une scie circulaire avec une grande capacité de coupe.