Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Volets sur rainure bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
linuxnico

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 09:48    Sujet du message: Volets sur rainure bois Répondre en citant

Bonjour,

je souhaite faire des volets intérieurs pour mes combles.

l’idée est de faire un panneau en bois (mon volet)  avec rainures (mâle ou femelle) en haut et en bas du panneau, et fixer au mur 2 "supports" rainurés (femelle ou mâle).

voila l’idée:

questions:

est ce faisable?
comment s'appelle le téton qui rentre dans la rainure creuse?
dois-je faire la rainure creuse sur mon volet ou sur mon support?
comment rendre le tout utilisable, pour que cela glisse correctement?

Merci
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 09:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeff71

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 13:43    Sujet du message: Volets sur rainure bois Répondre en citant

Bonjour,

Le "teton" s'appelle en fait une languette. Comme un assemblage à rainure et languette sauf que dans ton cas il y a du jeux.

Si c'était pour moi, j'aurais mi la rainure en bas ( quasi tous les rails de guidage sont comme cela) et la languette sur la partie mobile, mais bon...... pourquoi pas le contraire ?.

Quand au coulissement, s'il n'y a pas trop de jeu et que les panneaux ne se déforment pas, je pense que de la paraffine généreusement appliquée sur les deux partie en contact devra faire l'affaire.
Après, il existe de la quincaillerie spécialement étudiée à encastrer dans la partie mobile (ou l'autre peut-être) mais apparemment ce n'est pas ce que tu cherche.

Voila mon avis....

Mais je pense que tu va en avoir des autres.

A+

Jef
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 16:22    Sujet du message: Volets sur rainure bois Répondre en citant

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Jeff.
Tu as aussi la solution des volets pliants qui viennent se rabattre sur l'ébrasement (mais il faut avoir la place pour les mettre)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:01    Sujet du message: Volets sur rainure bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation