Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jlucle

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 10:31    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour,

Donc, je m'appelle Jean Luc j'ai 56 ans et j'habite dans le finistère

j'ai fait l'acquisition d'une Robland 260 au printemps et depuis et bien ...  les journées sont trop courtes

j'habite en campagne avec un grand terrain un bois des abeilles des poules .... a oui je travail aussi dans le multimédia site web, visioconférences...

je ne suis pas un expert en menuiserie, je suis à la  base un  électronicien passé depuis 20 ans à la vidéo et au  multimédia, mais l'immatériel me pèse j'ai besoin de fabriquer des trucs qui existent

depuis l'acquisition de ma machine j'ai  fabriqué quelques ruches et ruchettes, un meuble de salle de bain, un lit avec table de chevet , mais j'ai beaucoup de progrès à faire

comme j'ai la chance de posséder un bois avec quelques beaux arbres j'aimerais pouvoir en débiter quelques uns en planches , d'ailleurs depuis quelques temps, j'ai un étrange symptôme, quand je regarde un arbre j'ai tendance à me le représenter en planches (c'est grave?)

bonne journée à tous
Jluc
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 10:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 11:47    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Merci pour cette présentation.
Si tu le souhaites, tu peux aussi poster ici quelques unes de tes réalisations.
Au plaisir de te lire
Visiter le site web du posteur
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 23:12    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonsoir à tous
Bienvenu sur ce forum.
Pour les symptômes, à ce stade ce n'est pas encore trop grave. Il te faudra consulter quand tu commenceras à calculer combien de meubles tu pourrais en tirer. Razz Razz
Francis

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 14:33    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour jlucle. C' est pas grave du tout! Personnellement, je suis en plein dedans en ce moment, avec un accessoire fabriqué maison, adaptable sur ma tronçonneuse, simple à fabriquer; bien sûr, il faut attendre que le bois sèche, mais quel bonheur d' avoir des plots de châtaigner, de frêne, de merisier, de chêne, en toutes épaisseurs, tout çà de ma petite fôret; je t' y encourage vivement.

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 21:43    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

salut je suis nouveau sur le forum et je viens de faire l'acquisition d'un combiné Robland en Aquitaine.
J'aurais surement plein de question à vous poser.
et à l'occasion quelque ouvrage à vous présenter 

bien à vous.

Llouwelyn.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:27    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation