Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Meuble de style Maghrébin (ou pas)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michael

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 21:32    Sujet du message: Meuble de style Maghrébin (ou pas) Répondre en citant

Bonjour tous le monde!!

Voici mes dernières nouveautés:
un meuble TV et un meuble d'angle pour les grands parents d'une connaissance qui ont une attirance pour le style maghrébin.

Meubles entièrement réalisés en MDF et plaquage loupe d'érable et acajou.
Les décorations à droite et gauche du meuble d'angle sont ma fierté.
Dessiné sur PC, imprimé, gabarit et mèche de 3 sur défonceuse (7 essais réalisés avant d'y arriver
Mad ) .  

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 21:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 22:12    Sujet du message: Meuble de style Maghrébin (ou pas) Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as de quoi être fier.
Tu as travaillé à main levé ou avaec un (des) gabarit(s) ?
Visiter le site web du posteur
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 22:13    Sujet du message: Meuble de style Maghrébin (ou pas) Répondre en citant

Bonsoir,
eh bien ça c'est du lourd comme on dit !
Superbe travail. On sent la finition soignée et que dire de la dentelle ?
Bravo.

Aurais-tu pris de photos pendant la phase de réalisation ?
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 22:44    Sujet du message: Meuble de style Maghrébin (ou pas) Répondre en citant

Bonsoir à tous
Bluffant!! Okay
Tout est il réalisé dans du MDF, parties galbées, plan supérieur du meuble TV ainsi que les "dentelles"?
Si oui, peux tu nous donner les méthodes de réalisation.
Francis

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 09:57    Sujet du message: Meuble de style Maghrébin (ou pas) Répondre en citant

très belles réalisations. tu as en passer du temps mais le travail en est vraiment méritant, bravo.
Michael

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 21:50    Sujet du message: Meuble de style Maghrébin (ou pas) Répondre en citant

Bonjour a tous!

Alors Bernardlimon, oui pour tous se qui est arrondie et pour les dentelles j'ai utilisés des gabarits.

jft68 non malheureusement je n'ai pas pris de photos pendant la réalisation je n'y pense jamais  Sad

bricofranck59 oui tous est réalisé en MDF de 19 (caisson, dessus des meubles, tiroir et façades...) sauf les dentelles en CP de 6 est plaqué acajou.

Pour se qui est de la methode de travaille, que dire...

-Épure et plan sur règle
-Fabrication des caisson et de ses tiroirs (attention aux épaisseur de placage pour les jeu) 
-dessus arrondie et tablettes (pour les plus petit gabarit+toupie, pour le grand gabarit+déf)
-défonçage des dentelles (deco imprimé sur papier, collé au cp et déf + collage de la porte cintré (réalisé en CP cintrable) pour le meuble tv
-Placage
-Finition et vernis satin mat au pistolet

Ps: Des petit spots ont été installé derrière les dentelles.

Merci encore pour vos compliments cela me fais énormément plaisir de partagé mes réalisation personnel avec vous  Okay  malgré le faite que c'est mon métier  partager cette passion avec d'autres passionnés reste un réelle moment de détente et de plaisir. 

BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 23:44    Sujet du message: Meuble de style Maghrébin (ou pas) Répondre en citant

Bonsoir,

C'est dommage que des photos n'aient pas été faites lors de cette réalisation.

En passant sur le nouveau site du bouvet, j'ai trouvé cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=0XfOIj6l_Xc&feature=player_embedded
Lionel1

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 19:18    Sujet du message: Meuble de style Maghrébin (ou pas) Répondre en citant

Je suis comme les autres, je suis intéressé par la méthode de la dentelle, quel dessin ? comment tu le retranscris sur le bois et comment tu l'usines ?

Bernard, Belle vidéo marocaine.

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 21:47    Sujet du message: Meuble de style Maghrébin (ou pas) Répondre en citant

Bonjour a tous!

Désoler pour la réponse tardive.

Pour les dentelles un ami dessinateur m'a trouver sur le net un modèle de moucharabieh, imprimé sur papier puis scotcher sur mon CP, j'ai graver a la pointe a tracer puis défonçage avec une mèche de 3mm a la volée (beaucoup mais vraiment beaucoup de temps de passer dessus).
Pour tous les angles que la défonceuse na pas pu prendre, finition aux ciseaux.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:17    Sujet du message: Meuble de style Maghrébin (ou pas)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation