Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui est intéressé par un site Pour l'outillage LUREM ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nico31
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 00:41    Sujet du message: Qui est intéressé par un site Pour l'outillage LUREM ? Répondre en citant

Salut,

Tout d'abord, j'ai changé de machine à bois. Adieu Ma bonne vieille C260N de 1981. Bonjour le jeunette CB310 RL de 2003 !

Je l'ai eu pas cher mais il y a 2, 3 bricoles à faire pour qu'elle soit parfaite : Des volants de manœuvre cassés, une poignée de chariot à ajouter...
Du coup je me suis mis en recherche de ces fameux volants. Plus de pièce d'origine, on va donc faire dans l'adaptation.

A force de voir sur le net des gens qui cherchent des pièces, des notices ou des conseils, ça m'a donné une idée. Pourquoi ne pas faire un site communautaire
pour les heureux possesseurs de ces machines françaises ?

J'ai acheté le nom de domaine lurem.org. Je peux commencer qqchose mais je vais avoir besoin d'aide, de docs, de tuyaux pour
les remplacements de pièces etc... Si des bonnes âmes sont intéressées, ont des idées, plus on est de fous...

@+

Nicolas
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 00:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 02:16    Sujet du message: Qui est intéressé par un site Pour l'outillage LUREM ? Répondre en citant

Salut Nico31

Egalement possesseur d'une Lulu (RD31), j'ai dû refaire quelques pièces pour la remettre en état d'origine - et même mieux... mais j'ai la chance que mon père ait un tour et une fraiseuse à métaux.

Saches qu'aucun artisan en activité n'acceptera de re-fabriquer une pièce pour moins de 100 exemplaires (sauf à un prix très élevé).

Tu devrais en parler sur les sites de bricolage des métaux, comme 'Usinage-actions', par exemple.
Je suis sûr que quelques retraités équipés reprendraient un peu de service pour re-fabriquer des pièces 'à l'unité', ou bien adapter des articles du commerce, et pour bien moins cher qu'en passant par la filière 'pro'.

Cependant, ce n'est pas une mince affaire, parce que ce marché est une véritable 'niche'...

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Nico31
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 11:03    Sujet du message: Qui est intéressé par un site Pour l'outillage LUREM ? Répondre en citant

Salut,

Ton père ne ferait pas des extras de temps en temps ? Wink J'ai des alésage conique à faire...

Un site permettrait de regrouper les infos comme de la docs, des astuces, des adresses d'artisans / sociétés qui peuvent fournir des pièces compatibles ou adaptables et des services. Par exemple, J'ai du refaire bobiner le moteur de ma C260N par la Société Toulousaine de Bobinage. Ca peut intéressé des personnes.

Enfin si tu connais la référence de volants compatibles avec les arbres coniques Lurem, ca m'intéresse.

J'ai déjà récupéré les vues éclatées de pas mal de machines Lurem. dont celle de la RD31 si tu ne l'as pas déjà.

@+

Nicolas
Bricolmanbricolmal

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 13:31    Sujet du message: Qui est intéressé par un site Pour l'outillage LUREM ? Répondre en citant

Bonjour à tous , et à Nico

Je pense qu'il te faudra poser la question aussi sur le site " Metabricoleur " , il y a des passionnés de bois et métaux et notamment un suisse de Saint Aubin...
un grand génie d'une très grande modestie ... un plaisir !!! comme certains modérateurs - d'ailleurs - sur " notre " site.
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 15:02    Sujet du message: Qui est intéressé par un site Pour l'outillage LUREM ? Répondre en citant

Bonjour Nico

La doc, les astuces, etc. Chaque internaute y a déjà accès, ici même, et notamment grace à d'autres internautes qui sont sympas de partager.
Il suffit qu'il demande en disant 'Bonjour, s'il vous plait et merci' Okay .

Concernant la doc 'technique' des machines, j'estime qu'elle ne sert pas à grand-chose quand les pièces ne sont plus distribuées.
En effet, le plus souvent, ça sert à repérer la référence d'une pièce, afin d'en commander une autre.
Mais si la pièce n'est plus fabriquée, on n'a qu'une référence qui ne sert plus à rien... Sad

@+
Amicalement, Champy
Nico31
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 02:07    Sujet du message: Qui est intéressé par un site Pour l'outillage LUREM ? Répondre en citant

Salut,

J'ai ouvert le site www.lurem.org.

Si ça intéresse quelques uns.

Au fait, j'ai commandé des pièces pour ma CB 310. Prosper qui travaille dans une boite de vente et d'entretien de machine à bois ne me parlait qu'en ref Lurem.

@+

Nicolas

Dernière édition par Nico31 le Ven 29 Mar 2013 - 04:01; édité 1 fois
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 02:49    Sujet du message: Qui est intéressé par un site Pour l'outillage LUREM ? Répondre en citant

Bonjour

C'est une excellente initiative.
Merci pour ton dévouement.

Amicalement, Champy
prosper
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 08:16    Sujet du message: Qui est intéressé par un site Pour l'outillage LUREM ? Répondre en citant

Merci Nico.

Donc, et à la demande générale, (1)

Les volants s'appellent 604500100 avec un doute, je suis un peu loin du boulot. Je ne possède plus que le 140mm, ce qui est bien sur dommageable pour les organes montés en 160, mais ça s'adapte...
Les verniers à bulle 604500600
Il y en a en stock.
Etc, etc...

Mais faire le malin n'empêche pas de voir les stocks fondre. Avec Christian Laurent, l'ancien technicien "nomade" de chez Lurem, on a déjà fait refaire des pièces. Il y a un hic, cependant. La mutualisation necessaire des commandes n'est pas évidente et on se retrouve, à cause du faible volume à des tarifs multipliés par 2.5 à 3 . A titre d'exemple, le pignon/roue à chaine qui équipe 90% des mécaniques de réduction (raboteuse) Lurem est passé de 19.85 TTC tarif à presque 50 balles! Alors qu'une commande bien ficelée comme celle des galets de mortaiseuse (600 pièces) nous à permis de rester presque au même prix.

Je pourrais vous déballer des anecdotes jusqu'à point d'heure, mais vous voyez "qu'est-ce que je veux dire" Mort de Rire

A+

P.

(1) Guignol, va!
Nico31
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 10:22    Sujet du message: Qui est intéressé par un site Pour l'outillage LUREM ? Répondre en citant

Au fait Prosper, tu connais "Christian Laurent, l'ancien technicien "nomade" de chez Lurem" ? Est-ce qu'il continue ? Est-ce que je le référence sur le site ?

@+

Nicolas
prosper
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 14:41    Sujet du message: Qui est intéressé par un site Pour l'outillage LUREM ? Répondre en citant

Passes moi un coup de tel où tu sais. Je n'ai pas ses coordonnées sur place.

A+

P.
Nico31
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 15:49    Sujet du message: Qui est intéressé par un site Pour l'outillage LUREM ? Répondre en citant

Salut Prosper,

J'ai trouvé : http://www.machinesabois-emcl30.com/

Je l'ajoute au site sur la page pro.

@+

Nicolas
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 16:00    Sujet du message: Qui est intéressé par un site Pour l'outillage LUREM ? Répondre en citant

Bonjour Nico31,
super le look de ton site et déjà bien rempli en documentations !
Merci pour ton initiative.
Nico31
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 16:07    Sujet du message: Qui est intéressé par un site Pour l'outillage LUREM ? Répondre en citant

Salut Jean-Franco,

C'est la moindre des choses. Je suis  aussi intéressé que les autres Luremistes ! Je ne suis qu'un débutant par rapport à vous... lescopeaux.asso.

Pour le look, c'est du gandi prêt à l'emploi pour aller vite.

En tout cas, ça a l'air d'intéresser quelques personnes. Je suis content.

N'hésitez pas à me faire des commentaires si vous avez des idées ou si quelque chose ne vous plait pas dans le site. Je me vexe que très difficilement Smile

@+

Nicolas
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 23:37    Sujet du message: Qui est intéressé par un site Pour l'outillage LUREM ? Répondre en citant

Bonsoir à tous
Luremiste, possesseur d'une Maxi 26+, je te remercie d'avoir créer ce site déjà bien achalandé.
C'est vrai que tôt ou tard on aura besoin de ce site
Francis
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 - 13:12    Sujet du message: Qui est intéressé par un site Pour l'outillage LUREM ? Répondre en citant

Bonjour Nico31

J'apporte ma modeste contribution avec la doc d'origine de la Lurem C260 J (Junior) de 1982.
Une petite machine très répandue à cette époque.
Je ne l'ai plus, mais j'avais scanné la doc... Mr. Green

La première page est un peu... sale, mais les suivantes sont très correctes.

Doc ICI

@+
Amicalement, Champy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:00    Sujet du message: Qui est intéressé par un site Pour l'outillage LUREM ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation