Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

jouets en bois recycler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jacke

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 17:45    Sujet du message: jouets en bois recycler Répondre en citant

bonjour a tous les bricoleux du bois,
je suis toujours à la recherche d'idées pour la fabrication avec les salariés en insertion, voila qu'il m'a été demandé de réfléchir sur la possibilité de fabriquer des jouets en bois pour enfant
et comme j'utilise toujours le bois recycler( palette ) je viens vers vous pour avoir des modèles des croquis ou même des plans.
Merci d'avance.
Merci à joël.
Amicalement

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 17:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
==fred==

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 18:24    Sujet du message: jouets en bois recycler Répondre en citant

attention au bois de palette, car il y a beaucoup de produits chimiques dedans, alors en faire des jouets pour enfants, cela peut être dangereux, renseignez vous bien...
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 18:24    Sujet du message: jouets en bois recycler Répondre en citant

Bonjour,

En suivant ce lien, tu trouveras des dossiers de réalisations.
D'autres dossiers seront bientôt mis en ligne.
Visiter le site web du posteur
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 19:34    Sujet du message: jouets en bois recycler Répondre en citant

Bonsoir,
oui, le bois de palettes n'a pas très bonne réputation pour ce qui concerne les saletés dont il est imbibé.
Pour faire des jouets, ce ne serait pas vraiment recommandé.
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 23:31    Sujet du message: jouets en bois recycler Répondre en citant

C'est prendre beaucoup de risques ! je te déconseille de te lancer dans ce genre d'entreprise ; par le passé il y a eu une mode de jeux de plein air réalisés avec des poteaux télégraphiques et des traverses de chemins de fer ! Ce fut arrêté assez vite suite à des blessures et après analyse des produits contenus notamment dans les traverses.

Ce sera peut être moins esthétique mais il vaudrait mieux employer des chutes de contreplaqué souvent proposées à petits prix dans les GSB.
en négociant tu devrais en avoir un chariot gratuit.
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 23:56    Sujet du message: jouets en bois recycler Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec les avis précédent.

Mon retour d'expérience :
J'ai utilisé une seule fois du bois de palettes pour fabriquer les tables de chevet de la chambre de mon fils.
Malgré qu'elles soient 'fondurées' et peintes de plusieurs couches, ce sont les seuls meubles de la maison où mon chat refuse de s'installer pour faire la sieste...
Ces animaux bénéficiant d'une 'auto-protection naturelle', c'est quand même un signe, non ? Rolling Eyes

@+
Amicalement, Champy

Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Grosjojo38

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 09:46    Sujet du message: jouets en bois recycler Répondre en citant

Bonjour Jean-Jacques

Je suis en train de faire un petit avion d'une quarantaine de cm, pour le moment les essais ne sont pas concluant, mais dès que j'ai fini je te fais passer les photos et les plans.
Sinon pour l'approvisionnement, il y a quelque jours un copine est allée se faire couper des étagères en CP chez un menuisier et elle a pensé à moi en me rapportant un plein coffre de son break de chutes diverses dont le menuisier voulait se débarrasser. Il y a de tout hêtre, chêne, sapin, pin, châtaignier  exotique dans toutes les tailles, et beaucoup de petites pièces que je  réserve pour des jouets.

Sinon il y avait un joli petit avion sur le site des copeaux, mais je ne le trouve plus, (j'ai peut-être mal cherché....), il y a aussi la table à élastique d'Ubu et d'autres jeux et jouets sympas et pas trop difficiles à réaliser.
Je recherche et dès que je trouve un truc sympa, je te le fais passer. 

Amicalement
joël
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 10:18    Sujet du message: jouets en bois recycler Répondre en citant

Bonjour,

L'avion se trouve (sur l'ancien site).
jacke

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 11:50    Sujet du message: jouets en bois recycler Répondre en citant

bonjour a tous,
Merci a vous tous de vos remarques mais en effet ce que recherche c'est bien des petits jouets environ 500 mm de longueur,  en aucun cas je me permettrais de fabriquer des jouets qui ne seraient pas conforme tant sur le concept et la sécurité.
Merci JÖEL pour ton aide tu as bien compris ce que je voulais dire je te tiens au courant, j'ai fabriquer un bureau en bois de palette je mettrais des photos et une étagère quatre plateaux.
à bientôt
Amicalement

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:57    Sujet du message: jouets en bois recycler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation