Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment faire avec seulement 2 mains

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bernilitalien
Membres actifs

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 22:10    Sujet du message: comment faire avec seulement 2 mains Répondre en citant

j'utilise des serre joints Urko qui sont très efficaces, mais je me trouve toujours en difficulté lorsqu'il s'agit de faire tenir les cales entre serre joints et pièces de bois.
j'aimerais savoir comment font tout ceux qui comme moi sont seuls

merci pour vos réponses

Bernard (avec la neige qui continue à tomber!)

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 22:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Claude38

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 22:21    Sujet du message: comment faire avec seulement 2 mains Répondre en citant

Il y a la réponse dans le dernier bois+
du scoth, des élastiques....
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 09:13    Sujet du message: comment faire avec seulement 2 mains Répondre en citant

de l'adhésif double face
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Visiter le site web du posteur
domino

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 10:12    Sujet du message: comment faire avec seulement 2 mains Répondre en citant

Bonjour,
C'est un problème quotidien pour moi aussi.
Quand je ne peux pas avoir recours à une 3ème main, je fixe ma cale à l'aide de scotch de carossier sur le serre joint.
Dominique
bernilitalien
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 11:45    Sujet du message: comment faire avec seulement 2 mains Répondre en citant

merci pour vos réponses, je vois que personne n'a perdu de temps pour usiner les cales pour qu'elles épousent la forme des serre joints.

bonne journée
Bernard (sous les 10cm de neige qui s'additionnent tous les jours)
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 11:56    Sujet du message: comment faire avec seulement 2 mains Répondre en citant

Citation:
je vois que personne n'a perdu de temps pour usiner les cales pour qu'elles épousent la forme des serre joints.

C'est un truc que j'avais pensé faire pendant mes 'temps libres', mais ....
Visiter le site web du posteur
Toyo45c

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 01:39    Sujet du message: comment faire avec seulement 2 mains Répondre en citant

On prend une pince à ressort et on appuie la cale sur fond de celle-ci lorsqu'elle est serrée sur la planche.
(une longue cale qui fait la largeur de la planche peut donc être soutenue par seulement deux petites pinces à ressort !)

Exemple d'une pince: http://www.canac.ca/upload/public/ImageCatalogue/1461884504/115848-W-v1.jpg
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 09:23    Sujet du message: comment faire avec seulement 2 mains Répondre en citant

bonjour.

j  'ai des cales en L.
prosper
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 18:30    Sujet du message: comment faire avec seulement 2 mains Répondre en citant

Bonjour,

Cales avec rainure en T ( défonceuse) ce qui rejoint l'adaptation de Cley, et/ou protecteurs plastiques URKO à la place des cales.
Lionel1

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 18:49    Sujet du message: comment faire avec seulement 2 mains Répondre en citant

Urko fait d'excellent patins, c'est pour cela qu'au moment de votre commande j'avais demandé à Fontaine s'il pouvait en mettre en commande.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15    Sujet du message: comment faire avec seulement 2 mains

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation