Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coulisses synchronisée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dgiav

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 09:26    Sujet du message: Coulisses synchronisée Répondre en citant

bonjour

je suis nouveau sur le forum et débutant en menuiserie  je réalise actuellement une table avec 2 demi plateaux de 110 cm x 107 cm 4 cm d'épaisseur dans un cadre a profil fermé

j'aimerais pouvoir l'ouvrir de façon synchronisée pour ajouter 2 rallonges de 50 cm  les coulisse que j'ai vu sur internet ont des cornières de 15 cm de long pour la fixation des plateaux 

ma question cela est il suffisant pour supporter leur poids  ou faut il ajouter des dispositifs complémentaires je n'ai rien trouver dans ce sens ?

merci si quelqu'un peut m'aider
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 09:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rémi

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 - 20:40    Sujet du message: Coulisses synchronisée Répondre en citant

Bonsoir dgiav; pourquoi  ne ferais-tu pas tes coulisses en bois ? Pour prendre exemple, tu as sûrement, parmi tes relations, qq' un qui a une table à rallonge centrale.

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 08:41    Sujet du message: Coulisses synchronisée Répondre en citant

merci Remi pour ta réponse mais ma fille veut une table avec les deux allonges qui s'ouvrent simultanement en tirant sur un coté de plus il faut que mes coulisses aient la meme longueur ouvertes et fermées car ma ceinture de table est fermée
 ci joint modele

merci encore pour m'avoir répondu

cordialement
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 10:38    Sujet du message: Coulisses synchronisée Répondre en citant

Bonjour,

Tu as du oublier une étape car la photo (ou le lien) n'est pas passé.
C'est une coulisse comme ça que tu souhaites utiliser ?
http://www.sumap.com/fr/node/137
Visiter le site web du posteur
dgiav

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 10:59    Sujet du message: Coulisses synchronisée Répondre en citant

bonjour  Bernard

c'est exactement un modele identique de chez Qama acheté par mon gendre avant le debut de ma table
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 14:47    Sujet du message: Coulisses synchronisée Répondre en citant

Re,

Je reviens du site qama où j'ai vu ceci
http://www.qama.fr/Coulisses-de-table-a-ouverture-synchronisee_92_10964

Le modèle que je mets en lien est prévu pour 90 kg
J'ai fait un rapide calcul pour du chêne, ça passe.

Si c'est un autre modèle, il faut regarder la charge supportée.
dgiav

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 15:53    Sujet du message: Coulisses synchronisée Répondre en citant

merci Bernard

c'est le modèle que je possède j'avais un doute sur la resistance des coulisses en position plateaux ouverts car le cornières ne font que 15 cm pour des plateaux de 110 cm

une photo de ma table en cours
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 16:39    Sujet du message: Coulisses synchronisée Répondre en citant

Je n'en ai jamais posé.
Mais, si ce sont des coulisses de 850 pour des plateaux de 1100, ça me parait risqué.
dgiav

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 17:09    Sujet du message: Coulisses synchronisée Répondre en citant

la longueur des coulisses fait 1350 pour 2 rallonges de 500
Rémi

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 22:07    Sujet du message: Coulisses synchronisée Répondre en citant

Donc,ça devrait aller. Par curiosité, vas-tu faire tes rallonges sur le modèle de la 3ème photo de Sumap, ou bien selon le système "papillon"? En tous cas, ta table est fort belle, et tu dois être bien outillé; as-tu tout usiné ?

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 07:33    Sujet du message: Coulisses synchronisée Répondre en citant

bonjour Rémi

je vais faire 2 rallonges classiques de 500 de largeur qui vont se ranger sous les plateaux j’ai tout usiné moi mème pour mon équipement je possède un bestcombi 260 de Kity une petite  défonceuse festool ainsi qu'une scie plongeante

merci encore pour l’intérêt que tu as porté ma question ainsi qu'à Bernard

bonne journée

je posterai des photos table finie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:51    Sujet du message: Coulisses synchronisée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation