Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eviter la "fusion" d'objets sur SU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Sketchup
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 09:33    Sujet du message: Eviter la "fusion" d'objets sur SU Répondre en citant

bonjour.

ou j'ai un trou de mémoire, ou je ne l'ai jamais su . en tout cas, j'aimerai savoir si il est possible d'éviter la fusion d'élements sur deux calques différents lors de l'établissement d'un dessin avec SU. par avance merci Jean Franco Okay
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 09:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gege
Membres actifs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 09:40    Sujet du message: Eviter la "fusion" d'objets sur SU Répondre en citant

salut à toi
Moi, je transforme mes éléments en " composant " et là pas de problème , qi'ils soient sur le meme calque ou non ,
Mais y a peut etre  ( surement meme ) une autre facon de faire .
Dès que Jean Franco sera réveillé , il nous en dira plus .
Bonne journée
cley84
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 09:53    Sujet du message: Eviter la "fusion" d'objets sur SU Répondre en citant

merci gégé, j'ai pu voir sur tes derniéres photos que tes travaux avancent, c'est toi qui a fait l'escalier??
gege
Membres actifs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 10:06    Sujet du message: Eviter la "fusion" d'objets sur SU Répondre en citant

Hélas non !!
Il y était déjà , je dis hélas car 1, je l'aurais fait tourner dans l'autre sens , 2 , j'aurais fait les joints des pierres  avant ce qui aurait été plus facile et plus confortable..pour le dos !!  et 3 ,  il aurait surement été en bois....
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 14:23    Sujet du message: Eviter la "fusion" d'objets sur SU Répondre en citant

Bonjour,
il faut se rappeler que la notion de calques de SU est complètement différente de celle des logiciels de DAO/CAO.
Dans SU ils ne servent qu'à gérer la visibilité des objets. Groupes, composants ou ensemble de segments et de faces sélectionnés à la souris.
Ce qui veut dire que tous vos tracés sont pas défaut toujours sur le calque 0.
D'ailleurs, il n'est jamais possible de masquer le calque 0, vous pouvez essayer.

Comme le dit Gégé, l'utilisation des groupes et des composants permet de gérer cela plus aisément.
On sélectionne le(s) groupe(s) ou composant(s) et on lui affecte un calque, dont on peut activer la visibilité.
Dans la pratique je crée d'abord un calque (ou plusieurs) et je lui donne un nom.
Je reviens au dessin et je sélectionne les éléments à lui affecter.
Clic droit sur la sélection > Infos sur l'entité et là choisir, dans la liste déroulante le nom du calque.
C'est fini !
Ouvrez le menu des calques et là cocher/décocher ce que vous voulez voir.
Il peut être utile de créer immédiatement une scène qui va mémoriser une situation particulière.

Il faut éviter de sélectionner des tracés qui figureraient sur des calques différents.
J'espère avoir été clair ?
Visiter le site web du posteur
cley84
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 09:03    Sujet du message: Eviter la "fusion" d'objets sur SU Répondre en citant

bonjour.

merci a vous deux pour vos réponses.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33    Sujet du message: Eviter la "fusion" d'objets sur SU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Sketchup Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation