Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

choix degau & raboteuse
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gilles974

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 11:12    Sujet du message: choix degau & raboteuse Répondre en citant

bonjour

je dois me prendre une degau/rabot et mon choix se porte sur 2 machines

1 - dewalt D27300
2 - leman LODRA260

j'aimerai s avoir des avis d'expert pour m'aider dans le choix

a+ gilles
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 11:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 12:23    Sujet du message: choix degau & raboteuse Répondre en citant

Bonjour,

J'espère qu'un des participants à ce forum connaisse l'une ou l'autre de ces machines (ou mieux les deux)
Pour ma part, je n'en connais ni l'une ni l'autre (sauf déjà vu sur des catalogues) donc je ne peux émettre un avis.
Visiter le site web du posteur
diomedea

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 14:00    Sujet du message: choix degau & raboteuse Répondre en citant

Bonjour,
Comme Bernard...  Rolling Eyes
J'aurais quand même plus confiance en Dewalt.
belami
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 15:17    Sujet du message: choix degau & raboteuse Répondre en citant

gilles974 a écrit:
mon choix se porte sur 2 machines

Bonjour,

Avant de te donner mon avis, je souhaite connaitre les raisons qui ont motivé un tel choix.

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
gilles974

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 15:41    Sujet du message: choix degau & raboteuse Répondre en citant

bonjour

merci pour votre franchise

concernant mes raisons

1 - le prix
2 - le manque de place
3 - je ne suis pas un pro  donc je veux rester dans une machine simple sans 1 tonne de réglages

a+ gilles
belami
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 18:37    Sujet du message: choix degau & raboteuse Répondre en citant

Le prix de la dewalt est aux environs de 1300 euros et les fers sont uniquement de chez eux...ils coutent un bras ;-) à 75 euros....c'est un bon produit
La leman est une chinoiserie avec un prix aux alentours de 450 euros. j'ai encore une de ces cousines et j'en suis satisfait...l'impératif étant de petites passes pour un bon résultat.
Pour le réglage, on ne peut pas faire plus simple avec ces deux machines.
Dans cette fourchette de budget et ton manque de place, il existe aussi la rad260 (avec option roulette)...avec l’impératif : un aspi à copeaux
@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
gilles974

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 19:08    Sujet du message: choix degau & raboteuse Répondre en citant

merci pour cette approche

la table de le RAD260 est un poil plus grande que la DEWALT et fait
moins quincaille que la LODRA260 et moins cher que la DEWALT vendu ici 2200e

le rapport (LxH) de rabotage est + que correct et le prix des fer 22e (prix catalogue)

reste à me renseigner du cout de la RAD260

a+ gilles
diomedea

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 19:41    Sujet du message: choix degau & raboteuse Répondre en citant

J'avoue avoir seulement tenue compte des marques, sans avoir cherché a quoi correspondait exactement la Léman...

C'est clair! avec ce type de machine, équipée de moteur de perceuse, on est plus proche de l'électroportatif que d'une machine stationnaire!
Cdlt
JP
gege
Membres actifs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 21:08    Sujet du message: choix degau & raboteuse Répondre en citant

Ca ressemble étrangement à la "Einhell bt-sp 1300 que je possède depuis 6/7ans .
Petite machine mais de bonne qualité , la faible largeur de travail ( 140mm) fait que le moteur de 1300 w suffit amplement . C'est vrai que j'ai quand meme tendance à limiter la profondeur de passe à 1.5mm max .
Le seul vrai problème est la longueur des tables ( en fonte d'alu ).. 30 cm x 2..ca fait quand meme court !!! Faut jongler , mais on y arrive .
Mais bon ce n'est pas une mauvaise surprise ,  on ne peut pas dire que l'on ne l'a pas remarqué lors de l'achat . J'ai du payer " ca " à l'époque à peu près 150€.. Donc...
Comme les copains.. pas de % en vue Mr. Green

Bonne soirée à tous
gilles974

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 05:29    Sujet du message: choix degau & raboteuse Répondre en citant

faut dire je suis limité dans le choix. Je suis obligé de faire avec se que l"on trouve ici
car les vendeurs ne commande pas se qui est hors catalogue

et commander par groupage ca va me couter la peau du c....
pas con les transitaires il te font payer à leur avantage

exemple
1kg de plume te sera facturé au volume
1kg de plomb te sera facturé au poids

je retourne se matin pour voir ca de plus pres

a+ gilles
Lionel1

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 10:06    Sujet du message: choix degau & raboteuse Répondre en citant

Je connais la Dewalt, peut -être pas ce modèle ci, elle est redoutable d'efficacité, et celui qui s'en sert n'est pas spécialement un maniaque.

Les leman et tout le reste sont des copies.  Je touchais ces machines (sans le piétement) par lot dans les 50/75€ (de mémoire de vieux cons) suivant la quantité, ça reste de la chinoiserie.
Le problème des longueurs de table ne se démontrent pas pour réaliser de beaux meubles, Jean Marie a réalisé de belles et grandes choses avec des petites kity.

Je compatis avec Gilles pour les DOM-TOM les békés s'en foutent plein les fouilles sur le transit.
Ma cousine pour info fait venir un container de Chine pour 3000€ (chine/Le Havre) puis paie 8000€ pour faire le Havre/Point à pitre, si elle passe par le Vénézuéla, elle paie moins cher mais le container est bloqué 3/4 mois. Blocage administratif explique t-on. "Les excuses sont faites pour s'en servir".

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 11:00    Sujet du message: choix degau & raboteuse Répondre en citant

merci lionel1

pour infos je suis sur la reunion (ocean indien) et ici c'est pas mieux le prix du bois exotique
est tres cher 1560e le m3 de chene brut (du canada)

c'est du x3 à x5 voir x10 suivant se que tu veux

donc faut pas se rater

la leman RAD250 est à 1350e et je peux avoir un dewalt D23700 (occasion neuve) à 900e

a+ gilles
Lionel1

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 11:17    Sujet du message: choix degau & raboteuse Répondre en citant

A ce prix là je n'hésite pas une seule seconde, ce sont deux mondes différents entre les chinoiseries et "de la marque.
Le copain qui a la Dewalt l'a depuis un bon bout de temps, je dirai 99/2000, il n'a jamais changé les fers, ils les donnent à affûter, mais jamais changé, on en parlait pas plus tard que fin décembre, il en est content, à l'époque il l'avait payé 1000€ à quelque chose près.
Ce n'est peut-être pas le même modèle, mais il y ressemble.

Je savais que tu étais à la réunion le 974 ne trompe pas. Le cyclone est passé ???
Sur un autre forum, nous avons Gaby/Tiburce qui est à la réunion, il aborde souvent les problèmes de logistique et de prix. Il arrive à faire "importer" des produits venant des zoreilles*. Laughing

*Zoreilles: C'est le nom donné au métropolitains. Les métro aux Antilles, les Zoreilles à la réunion.

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 11:28    Sujet du message: choix degau & raboteuse Répondre en citant

oui tous est passe le radier a répéter 550Me en l'air sa gueule grave

on arrive à faire venir à condition qu'il veule bien envoyer en HT

c'est pas simple mais on y arrive Very Happy

je vais rappeler le gars voir si il est toujours d'accord

a+
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 17:26    Sujet du message: choix degau & raboteuse Répondre en citant

Bonjour

Désolé, j'arrive un peu à la bourre...

Pour ton choix et si tu recherches de la précision et de la fiabilité, je vote Dewalt sans hésiter une seconde.
J'ai eu une défonceuse Dewalt qui a malheureusement péri dans une innondation.
Depuis, je la regrette et je n'ai pas retrouvé la même fiabilité avec ma Perles.

A mon avis, la qualité de leur produits est juste en dessous de celle de Festool (le prix aussi, d'ailleurs...).

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:53    Sujet du message: choix degau & raboteuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation