Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

-Minimax genius et longueur maxi utile arbre toupie [mm] 75
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trebla

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 00:42    Sujet du message: -Minimax genius et longueur maxi utile arbre toupie [mm] 75 Répondre en citant

Bonsoir à tous
quelqu'un peut il éclairer ma lanterne
toujours en quête d une combinée je suis très intéressé par la Minimax genius c 26
sur le descriptif de la toupie on peut lire "longueur maxi utile arbre toupie  75mm "
cela veut il dire que la course est limité à 75 mm au dessus de la table ?
et peut on se servir d o
utils de plus de 75 mm, par exemple un porte outils de 90 mm
ou un outil à calibrer de 80mm
Merci d avance de vos lumières

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 00:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JRL56
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 11:26    Sujet du message: -Minimax genius et longueur maxi utile arbre toupie [mm] 75 Répondre en citant

Bonjour,
Effectivement tu soulèves un problème sur cette toupie et je te conseille de te rapprocher d'un vendeur de cette marque.
Je suis confronté au même problème et je pense qu'il est possible de le solutionner en remplaçant le chapeau de fixation de l'outil.
Pour l'utilisation de l'outil à calibrer il ne faut pas oublier la hauteur du roulement et de la bague qui sont nécessaires pour le guidage.
Cordialement.
Denis
diomedea

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 14:12    Sujet du message: -Minimax genius et longueur maxi utile arbre toupie [mm] 75 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Toutes les machines sont limitées en capacités. Pour qu'on ne puisse les dépasser, les fabricants (pour les toupies),
réduisent volontairement les diamètres des puits, de passage dans les carters, ou la... hauteur utile de l'arbre!
Si la toupie de cette petite combinée ne correspond pas à tes besoin, je te conseille de choisir un modèle plus conséquent...
Cdlt
JP
trebla

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 09:15    Sujet du message: -Minimax genius et longueur maxi utile arbre toupie [mm] 75 Répondre en citant

Je suis surpris, cela voudrait dire que l'on ne peut pas se servir d'un outil comme celui ci qui est apparemment un outils standard

http://www.ftfi.fr/bois/articles/outillage/outils-de-toupie-al-30-elbe-le-r…

Pourtant sur la vidéo que m'a envoyé le commercial de chez Minimax des outils comme celui ci paraissent tourner sans problème !!!!

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 09:57    Sujet du message: -Minimax genius et longueur maxi utile arbre toupie [mm] 75 Répondre en citant

On peut toujours tricher!
Je te ferai une photo du montage...

Voivi donc comment faire:
(J'ai réduit la hauteur utile de l'arbre à 75mm)

On va utiliser un manchon spécial pour monter les outils en bout d'arbre:

Voila, un outil de 80mm de hauteur plus son roulement, monté sur un arbre de 75mm

Cdlt
JP
trebla

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 00:50    Sujet du message: -Minimax genius et longueur maxi utile arbre toupie [mm] 75 Répondre en citant

Merci pour la réponse et  pour les photos; et pensez vous  que ce soit un gros handicap ? car la machine me parait avoir un bon
rapport qualité prix et ce qui est  important pour moi c'est qu'elle  est très compacte.

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 08:19    Sujet du message: -Minimax genius et longueur maxi utile arbre toupie [mm] 75 Répondre en citant

Bonjour,
Toi seul connais la réponse!
Ou la compacité, ou que les capacités! Pour moi ça serais handicapant, puisque je suis l'habitué à un arbre de 120mm...
Minimax fabrique des machines de qualités, j'en possède une (scie à format) et j'en suis très satisfait.
Cdlt
JP

JRL56
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 11:22    Sujet du message: -Minimax genius et longueur maxi utile arbre toupie [mm] 75 Répondre en citant

Bonjour,
Je ne comprends pas en quoi ce serait "handicapant"? Lorsqu'on utilise un outil en bout d'arbre  par exemple pour la réalisation de tenons longs on est bien confronté au même problème?
A vrai dire, je suis confronté au même problème (arbre de 100mm) sur Minimax Lab 260 et je viens de commander le manchon qui est visible sur ta 3e photo et ceci justement pour l'utilisation de l'outil à calibrer.
Peux-tu développer ton observation.
Très cordialement.
Denis
diomedea

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 08:43    Sujet du message: -Minimax genius et longueur maxi utile arbre toupie [mm] 75 Répondre en citant

Bonjour,
Comme je l'ai écrit, je suis habitué à un arbre de 120mm, donc à une machine plus grosse avec plus de possibilités ...
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 12:32    Sujet du message: -Minimax genius et longueur maxi utile arbre toupie [mm] 75 Répondre en citant

Quand on monte en boutd'arbre, un outil pour réaliser des tenons longs, l'arbre n'est pas beaucoup sorti de son puits.
Sur les photos de Dioméda, il utilise un arbre de 120. Or, on imagine bien que pour pouvoir monter le calibreur en bout d'arbre de 75mm, il faudra le sortir pratiquement complètement.
Vibrations ? Sécurité ? Je ne sais, j'ai un arbre de 120 !
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Visiter le site web du posteur
trebla

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 12:04    Sujet du message: -Minimax genius et longueur maxi utile arbre toupie [mm] 75 Répondre en citant

Voila une photo extraite de la vidéo que ma envoyé le commercial de chez minimax

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 12:07    Sujet du message: -Minimax genius et longueur maxi utile arbre toupie [mm] 75 Répondre en citant

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 12:13    Sujet du message: -Minimax genius et longueur maxi utile arbre toupie [mm] 75 Répondre en citant

Apparemment il n'y a pas de manchon
Membres actifs

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 12:29    Sujet du message: -Minimax genius et longueur maxi utile arbre toupie [mm] 75 Répondre en citant

Bonjour

le gars aurait du mettre les protections vu les blessures qu'il a aux doigts Mr. Green

pas de manchon, mais un chapeau bout d'arbre dont la vis s'encastre dedans, je ne vois pas de problème le haut l'arbre de toupie peut arrivé a mis hauteur du calibreur

Trésorier de l'association "Les copeaux" qui gère aussi ce site
Visiter le site web du posteur
trebla

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 12:51    Sujet du message: -Minimax genius et longueur maxi utile arbre toupie [mm] 75 Répondre en citant

Donc ce ne serai pas un handicap d'avoir uniquement 75 mm de course utile
Et pour un porte outil comme celui ci qu'en pensez vous

Encore merci

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:20    Sujet du message: -Minimax genius et longueur maxi utile arbre toupie [mm] 75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation