Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Affuteur de forets
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lionel1

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 22:12    Sujet du message: Affuteur de forets Répondre en citant

Bonsoir.

Qui sait correctement aujourd'hui affûter un forêt ? Les vieux cons comme nous, car en lycée l'affûtage ne fait plus partis de leur cours.

T'es sur que tu as des bons forets Champy ?? des ré-affûtable ?? Parce qu'aujourd'hui ce que l'on nous vends est pour de l'utilisation unique, du foret à jeter.

C'est pas mal le doctor, je ne connaissais pas, il y a effectivement des réglages fins, aux vues des forums bien lire la notice, je vais me laisser tenter moi aussi, la vue s'en va chez les jeunes, mais il nous reste les mains pour palper, je me vois bien revenir pour mes vieux jour dans la lingerie, pourquoi pas.

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 22:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 23:09    Sujet du message: Affuteur de forets Répondre en citant

Oui Lionel

Parmi les multiples forets que je détiens (plus de 200), il doit y en avoir certains 'de qualité'...
Sauf que je ne sais pas les reconnaitre... Embarassed

Alors, j'affûte, j'affûte, selon la méthode manuelle... mais le résultat est souvent médiocre !

Je dois me décider à la mi-mars pour acheter un 'Drill-doctor' (en fonction de l'épaisseur de ma bourse après 15 jours à Méribel...) Mr. Green

Perso, j'ai arrêté toute forme de sport et j'envisage de me reconvertir dans la danse classique. 
Ils vont pas être déçus, parce que faire bouger un frigo d'un quintal, c'est pas donné...

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 23:27    Sujet du message: Affuteur de forets Répondre en citant

Chez Electro-Dendre, j'ai vu fonctionner le Drill-Doctor, ça m'a semblé super !Mais, dans les démonstrations, tout est toujours super !
Je me souviens d'avoir acheté une roulette pour couper le verre, le démonstrateur coupait des carrés, des ronds, des spirales dans des verres fins à très épais.
A la maison, j'ai jamais rien pu faire avec cette roulette !
Mais le Drill-Doctor, ça avait l'air de bien marcher.
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 23:58    Sujet du message: Affuteur de forets Répondre en citant

Tu as raison, Daniel. Les démonstrateurs savent ce qu'ils font et comment accrocher le client...

Perso, je me suis fait avoir avec un petit chalumeau soi-disant apte à souder de petites pièces d'alu.
Le démonstrateur soudait des canettes de soda percées, des profilés entre-eux, des feuilles d'alu à un profilé, etc.
C'était magnifique...

J'ai acheté le 'bouzni' avec toute la panoplie (petites bouteilles de gaz, baguettes d'alu, etc), mais je n'ai jamais réussi à m'en servir.
Soit on chauffe trop, l'alu se liquéfie et tombe sur ses pompes, soit on ne chauffe pas assez et rien ne se soude.
Entre 'pas assez' et 'trop', il doit y avoir une demi-seconde, autant dire que c'est impossible à maîtriser.
Bref. Je me suis fait roulé d'environ 100 €. Si je revois ce charlatan, je lui fais bouffer ses chalumeaux... Evil or Very Mad

Si ça intéresse quelqu'un, je brade l'ensemble pour 15 € (avec 3 cartouches de gaz et une bonne réserve de baguettes d'alu).
Mais ne vous leurrez pas. Ca ne marche pas ! Mr. Green

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 00:15    Sujet du message: Affuteur de forets Répondre en citant

Tu vois, ce sont toutes ces petites choses là qui font l'expérience ! Razz
Lionel1

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 09:43    Sujet du message: Affuteur de forets Répondre en citant

C'est comme le rabotkid avec lame de rasoir, le camelot qui le présente dans les salons est super doué, quand tu arrives à la maison, ce n'est plus la même chose.
Au travers de mes pérégrinations pro, je tombe sur le distributeur de ce modèle qui est à Créteil (94), je lui explique que je fais partis des nombreux "couillonés" des salons, le gars m'explique en 15 minutes comment s'en servir, "le pil-poil" qui fait toute la différence entre l'outil qui sera stocké sur l'étagère et celui qui sera redoutablement efficace et qui fera pâlir tes pôtes quand il viendront te voir, eux qui n'y arrivent pas et toi qui te balade.

Comme tu l'écris Champy, ce n'est pas grand chose à chaque passage, tout simplement parce que ce ne sont pas des outils mais des gadgets, qui deviennent réalistes quand tu connais la combine.
Pour le rabotkid, la prise de copeaux est limitée, la lame ne doit pas sortir de beaucoup, presque rien d'ailleurs, et c'est en faisant beaucoup de passes que le résultat est avéré, maintenant que je sais, je frime, il est resté sur des étagères des décennies, ça ne vaut pas un rabot même s'il en porte le nom, mais il est efficace aujourd'hui.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:04    Sujet du message: Affuteur de forets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation