Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

demande
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
belami
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 00:40    Sujet du message: demande Répondre en citant

Bonsoir Gérald,

Ta Feider f 2550 rd est une cousine de ma fox et de la suisse de Santé...que souhaites tu savoir ?

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 00:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérald

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 01:27    Sujet du message: demande Répondre en citant

Bonsoir Christophe,

Je voudrais savoir si, avec cette machine, je pourrai faire du travail correcte. Si elle est assez fiable. Bien sur elle ne fait pas concurrence à d' autres machines.

J' aurai aimé savoir également si je peux réellement faire des passes comme prescrit ou en faire plusieurs mais moins importantes. Je supposes que cela dépend du bois à travailler.

Quelle est l' utilité du guide supérieur ( celui horizontal ) ? Ayant des travaux importants à effectuer , je n' ai pas eu le temps de la tester, pas plus que la toupie surf .

Si tu le veux bien j' aurai certainement d' autres questions à te poser au sujet de son utilisation.

Merci pour ton aide.

Amicalement   Gérald.
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 09:51    Sujet du message: demande Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il faut bien sûr, avec cette petite machine à +/- 170 euros, il faut faire de petites passes, mais le travail est correct, tu peux voir la table triangulaire qui est sur le site, et qui a été faite avec cette R/D
J'ai travaillé des planches de mélèze de 150 x 40 x 1700 sans problème, bien sûr il ne faudrait pas faire ça à longueur de journée, mais le résultat était impec !

Santé
belami
Membres actifs

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 21:44    Sujet du message: demande Répondre en citant

Bonsoir à Tous,

Comme le dit Daniel, plusieurs petites passes et le travail sera correcte...j'ai réalisé, entre autres, avec, mon établi de 1900*900.
Au sujet du guide, il te permet (une fois que tu as dégauchis ta face de référence) de dégauchir un chant de référence à 90° en plaquant la face de référence contre celui-ci.
A propos de ce guide, te serait il possible de mettre une ou deux photos de celui-ci car il me semble mieux penser que le notre?

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
Gérald

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 23:13    Sujet du message: demande Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Merci Daniel et Christophe pour vos réponses. Pour les petites passes je m' en doutai, sachant que c' est une petite machine. Je pratique de cette façon avec ma première défonceuse, ma perceuse à colonne ou autres machines coupantes.

Daniel: j' ai vu ta très jolie table. Je n' aurai jamais pensé que tu utilises une D/R telle que celle-ci sachant que tu as des machines Kity.

Christophe: je vais, dés que possible, tenté de satisfaire à ta demande. Aurais tu des détails précis que je pourrai t' envoyer ( fixation, positions de travail etc ) ? Le guide latéral est en acier mais je ne l' ai pas encore monté.

Amicalement   Gérald.
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 12:31    Sujet du message: demande Répondre en citant

Salut Gérald,
Non, je n'ai pas de Kity, dans un atelier j'ai une grosse vieille R/D (combinée dont j'ai enlevé mortaiseuse, scie et toupie) et dans l'autre, la petite R/D chinoise.
Je suis aussi intéressé par le guide, si tu pouvais faire des photos aussi précise que possible ça nous arrangerait tous les deux.

Santé
Gérald

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 15:13    Sujet du message: demande Répondre en citant

Bonjour Daniel,

Je me suis mal exprimé mais il me semblai bien que tu avais gardé que la D/R d' un certain système que certains membres possédaient et regrettent un peu, par rapport à leurs combinés multifonctions ( désolé si je me trompe ). Sad

Je vais prendre des photos du guide, en espérant que ce soit le bon. Je suis dans le doute quand à mes descriptions ( je ne connais pas le nom exacte de tous les termes des machines outils ).

Amicalement   Gérald.
kanaber

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 16:24    Sujet du message: Sujet du message: demande Répondre en citant

Évidemment, j'ai cliqué sur NOUVEAU... Okay Bref!

Bonjour à tous, bonjour Gérald,

N'est point dont ce que tu cherches? Wink

Cdlt,

Christian.

Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 20:32    Sujet du message: demande Répondre en citant

Je crois que ça mérite une explication complémentaire.
Sur nos machines, à Christophe et à moi, le guide parallèle de dégauchissage est fixer à l'extrême droite de la largeur de la table et il est impossible de le déplacer afin de pouvoir faire travailler toute la largeur des fers.
Notre intention est donc de bidouiller un système permettant d'avoir un guide qui soit mobile; c'est pour cette raison que nous aimerions voir comment est fixé le guide d'une petite machine sensiblement semblable aux nôtres mais ayant la possibilité de déplacer le guide.
Je pense que notre demande est plus claire comme ça .

Merci de votre aide
Santé
kanaber

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 20:59    Sujet du message: Sujet du message: demande Répondre en citant

Je débarque plus ou moins sur le forum...

Donc vous cherchez un système pour faire coulisser ce guide en quelque sorte vers le milieu de fers.

C'est bien cela?

Cdlt,

Christian.
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 21:25    Sujet du message: demande Répondre en citant

C'est ça exactement 
belami
Membres actifs

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 23:00    Sujet du message: demande Répondre en citant

Bonsoir,

Avec Daniel nous étions intéressés par un guide du genre de la jet comme celui-ci :

Il me semble que celui de la feider est encore plus simple...

@+

Gérald

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 00:02    Sujet du message: demande Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Maintenant ayant bien compris votre demande, vous allez être déçus, mais ce guide est fixe. Comme les votre ," il offre la possibilité d' angles " mais rien de plus, il est en tôle emboutie. Rien à comparer avec la photo de Christophe pourtant j' aurai bien apprécié .  DESOLE  Embarassed . Sad .

Si vous voulez des photos, (du guide concerné), je vous en enverrai.

Christian: merci pour la photo. Quelle est l' utilité de l' autre guide  (presseur?).

amicalement   Gérald.
kanaber

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 06:25    Sujet du message: demande Répondre en citant

Bonjour Gérald,

L'autre guide, non n'est autre que le protecteur de fers de la dégau.
   Quand tu dégauchis, tu fais glisser ton bois sous ce protecteur afin d'empêcher toute incursion de tes doigts! Mr. Green

Tant que ta machine tourne, il te protège car il s'applique contre la table.

Voili! Voilou!

Amicalement,

Christian.

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 23:04    Sujet du message: demande Répondre en citant

Bonjour Christian,

Merci pour ta réponse. Comme j' ai récupéré une armure, pour le travail sur les machines, je vais la porter    Smile Smile .

Plus sérieusement, le sens de rabotage est inversé par rapport à celui de dégauchissage ? ( sur ce genre de machine ).

Bien amicalement   Gérald.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:58    Sujet du message: demande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation