Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

eclairage d'atelier
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 11:10    Sujet du message: eclairage d'atelier Répondre en citant

Bonjour,

Quelques sites :
Quand j'ai changé mes tubes, ils ont été acheté chez Orbitec.
A l'époque, je crois que j'avais pris des tubes utilisés dans les serres.
Ils ont un site mais on ne trouve pas tout :
http://www.orbitec.fr/
http://catalogs.kompass.com/profile_FR1947585_fr/orbitec/3789/catalogue-1.h…

Depuis peu électronique diffusion propose des éclairages LED dont des tubes style néon mais je n'ai pas testé.
Pour ces derniers il me semble qu'il faut enlever le ballast et le starter.
http://www.electronique-diffusion.fr/ (onglet Eclairage)

Je ne connaissais pas Decoreno, dans le même style il y a également http://www.ampoule-leds.fr/

Je ne sais si vous y trouverez votre bonheur.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 11:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lionel1

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 11:41    Sujet du message: eclairage d'atelier Répondre en citant

Merci pour ces liens, car j'ai un dressing à éclairé, et je voulais faire un bandeau intérieur pour la lumière.

J'ai installé des spots à leds dans le salon de coiffure de ma femme, lumière douce, pour l'ensemble, mais pour les places de travail, elle n'aime pas, trop blanc, trop pâle, trop colorisé, enfin bref elle me trouve tout pour que je change. Laughing Laughing

En réglette je ne connais pas du tout, par contre on trouve de tout au niveau qualité, du très bon, qui dure longtemps, et de la merde (oui oui !!!) qui dure un été, ce qui n'est pas la meilleure saison pour allumer en permanence les lumières.
C'est la même chose pour les lampes économiques, j'avais acheté des lampes basses conso en 1993 que j'avais payé 100f (15€) pièce, une fortune à l'époque, elles éclairent toujours, et les dernières à 7€ ont duré deux grosses années.

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 11:43    Sujet du message: eclairage d'atelier Répondre en citant

Merci pour ces nouvelles informations.... pour les nouveaux tubes sans balast j'ai lu des articles qui semblent mettre en évidence le danger qu'ils représentent dans le sens ou tu es directement sur le 220v avec le plus souvent des règlettes métalliques ..... bon cela reste a creuser
je voulais aussi te préciser que lorsque je me connecte sur le forum dans ma boite je ne retrouve pas les sujets que j'ai posté (depuis les bugs du site) donc j'y accede de la façon suivante :
je me connecte
je cherche dans les forums par exemple dans le cas présent "outillage"
et la mon sujet

c'est un peu fastidieux

ton message de ce matin, par exemple n'apparait pas a la suite des autres ???

bonne journée a Toi
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 12:16    Sujet du message: eclairage d'atelier Répondre en citant

Citation:
je voulais aussi te préciser que lorsque je me connecte sur le forum dans ma boite je ne retrouve pas les sujets que j'ai posté (depuis les bugs du site)
Bizarre, ce que tu décris
Lorsque tu reçois une alerte mail (pour une réponse), il suffit de cliquer sur le lien et tu arrives directement au sujet.
Maintenant, si ta question a reçu plus d'une réponse, tu n'es prévenu qu'une fois.
Une fois que tu t'es connecté et que tu as lu cette réponse, tu seras de nouveau prévenu lors d'une prochaine réponse.
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 14:56    Sujet du message: eclairage d'atelier Répondre en citant

Pour le camping car j'ai commandé chez
http://www.ampoule-leds.fr/ ; déjà donné par Bernard

et http://www.energy-led.com/ampoules-g4-led/28-ampoule-12v-g4-360d-9-leds-sli…

Pas de problème de livraison très rapide
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Lionel1

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 19:15    Sujet du message: eclairage d'atelier Répondre en citant

Je suis très déçu par l'éclairage à led, c'est assez limité pour ce que j'en veux. En lumière indirecte et douce, c'est génial!

Ça a un gros avantage c'est la consommation en espace sans raccordement, sur accus c'est indéniablement efficace, en éclairage boutique c'est plus "flou".

Mon père à fabriqué un ascenseur, j'ai pu lui amener la lumière sans risque par des leds avec le 12v sur la commande de la machinerie.

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 21:49    Sujet du message: eclairage d'atelier Répondre en citant

un peu comme St Thomas je ne crois que.... au moins pour cette demande !
je vais essayer comme je l'ai dit d'en voir un en vrai et en fonctionnement....
je vous redis

bien cordialement a Tous
bernard21

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 23:28    Sujet du message: eclairage d'atelier Répondre en citant

suite a indication de BLImont j'avais demandé a Orbitec quelques infos voici la réponse
Code:

Bonjour,  Les projecteurs LEds efficaces sont onéreux Nous n'en avons pas à notre gamme.  En l'absence des indications mentionnées sur le tube fluo, nous vous conseillons des tubes fluo haut rendement en 4000K  Bonne réceptions Sincères saluttions  Marie Claude MIGNOT Assistante Commerciale et Marketing Tel :     01.47.15.54.16 Fax :    01.47.39.27.59 Mail : [url=mailto:mcmignot@orbitec.fr]mcmignot@orbitec.fr[/url]
voila donc une info et on sait au moins que pour l'instant les projecteurs leds valables restent chers...
bonsoir a Tous
Bon copeaux par ce temps pluvieux on sera bien dans nos ateliers
cordialement
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 14:37    Sujet du message: eclairage d'atelier Répondre en citant

Bonjour à tous,

Reçu ce jour un dépliant Aldi (PUB gratuite) avec une lampe de chantier 108 led (33 €)
http://www.aldi.fr/aldi_en_vente_samedi_0902_48_5_476_138.html
Gédéon
Membres actifs

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 10:29    Sujet du message: eclairage d'atelier Répondre en citant

Bonjour

Bernard, je vais en prendre un pour un usage détourner, le gendre a le même, çà marcherai tres bien pour un éclaire ponctuel sur un poste de machine, pour moi l’idéal serait un éclairage indirect afin de limiter les zones d'ombre mais pour un éclairage complet d'atelier il en faudrait plusieurs, a voir le prix de revient total, il y a aussi les projecteurs LED qui conviendraient mieux toujours en éclairage indirect

Trésorier de l'association "Les copeaux" qui gère aussi ce site
Fabrice

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 19:19    Sujet du message: eclairage d'atelier Répondre en citant

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20130524/
simple et efficace !

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 22:26    Sujet du message: eclairage d'atelier Répondre en citant

Ne pas regarder directement les leds si elles sont puissantes, les effets négatifs sont irréversibles pour les yeux.
La concentration de lumière est comparable à un laser.
A haute dose bien sur.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:44    Sujet du message: eclairage d'atelier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation