Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

optimake lurem

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rodolphe89300

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 23:22    Sujet du message: optimake lurem Répondre en citant

bonjour,

j'ai une formation de menuisier mais j'ai quitté cet emploi depuis 11 ans et me suis reconverti depuis

cela fait pas mal d'années que mon rêve serait de posséder une combinée et reprendre ainsi un peu l'activité qui m'est chère, fabriquer des meubles, ce que je fais déjà avec du matériel portatif mais mes possibilités sont limitées

je me suis récemment mis en tête d'en acheter une, pour la mettre dans mon garage et mon budget est lui aussi assez limité

ayant parcouru les différentes annonces sur le net, je suis tombé sur une lurem optimake à 650 €

grosso modo, cela correspond à mon budget max et même si je sais que sur ce genre de machines, il est très bas, je voudrai avoir votre avis sur celle ci

merci
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 23:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
belami
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 23:38    Sujet du message: optimake lurem Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue,

L'optimake était une fabrication avec un contexte novateur puisque c'était un CAT qui la fabriquée.
1ere fabrication en octobre 1995.
Cette machine ne se vendait pas bien et a donc été vite arrêtée C'est une petite machine amateur.

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»

Dernière édition par belami le Ven 12 Mar 2010 - 23:42; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
rodolphe89300

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 23:41    Sujet du message: optimake lurem Répondre en citant

donc en fait, tu ne me la conseillerai pas ?

mon soucis, c'est qu'avec mon budget très limité, je ne trouve pas grand chose
belami
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 23:47    Sujet du message: optimake lurem Répondre en citant

Non, car je ne connais pas l'état de la machine...as tu une photo et plus d'infos ?

Pour 650, tu peux trouver du kity, regarde ce fil.

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
rodolphe89300

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 - 09:34    Sujet du message: optimake lurem Répondre en citant

voici la photo, il la vends avec les outils

http://img1.classistatic.com/cps/kj/100310/488r2/0355be8_19.jpeg
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 - 13:45    Sujet du message: optimake lurem Répondre en citant

D'après ce que j'ai pu lire sur différents forums, c'est une machine "légère" qui semble contenter ceux qui font des petites choses et mécontenter ceux qui font des choses plus importantes. Je parle en taille évidemment, pas en qualité.
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
belami
Membres actifs

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 - 14:41    Sujet du message: optimake lurem Répondre en citant

Bonjour,

Pas terrible la photo...(mais la machine est superbe sur les 4 autres photos.
)

Comme le dit Ubu, c'est une machine légère (elle n'est pas faite pour de la grosse menuiserie), cependant la mécanique est bonne...il faudra faire attention aux réglages qui sont sensibles.
Elle a l'avantage d'avoir 1 moteur par fonction.

De plus, elle est vendue avec 1 coffret de fraises, 1 Servante d'atelier et 1 lame de rechange (+différents outils non détaillés)

Maintenant c'est à toi de voir...mais si tu veux cette machine...vas y

@+

rodolphe89300

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 16:20    Sujet du message: optimake lurem Répondre en citant

ok, merci de toutes vos réponses, de toute façon, en toute chose il y a un début, c'est ma première machine combinée et commencer par petit me semble plus logique, j'apprendrai donc à m'en servir au max et le jour venu, pourrai prendre plus gros et en exploiter toutes les possibilités

je pense donc la prendre, merci
belami
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 23:50    Sujet du message: optimake lurem Répondre en citant

Bonsoir Rodolhe89300,

Et cette optimake, finalement l'as tu acquise? si oui, en es tu satisfait ?

@+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:29    Sujet du message: optimake lurem

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation