Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeff71

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 17:55    Sujet du message: Petite présentation Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous

Voila donc, je m'appelle Jean-François, j'ai 43 ans (depuis peut) et je suis originaire et habite en saone et loire et plus précisement Montceau les Mines.

Je suis marié, deux filles (celles de ma femme mais c'est comme si c'était les miennes), nous habitons une maison que j'ai entièrement refaite (c'était une ruine sans eau ni électricité ni ...... enfin rien) de A à Z (tous corps d'état donc).
Je travaille depuis toujours dans le bâtiment, mon père avait une entreprise de maçonnerie carrelage donc j'ai travaillé avec lui depuis l'âge de 12/13 ans puis ensuite CAP-BEP dessinateur bâtiment et génie civil.
Premier emploi en câbinet d'architecture, pus service militaire (2 ans en allemagne) puis dessinateur metreur chez un constructeur de pavillons traditionnel, puis conducteur de travaux dans une entreprise générale du bâtiment, puis bureau d'étude génie civil (étude coffrage et ferraillage et suivi de travaux), puis à nouveau en cabinet d'architecture en tant qu'Inspecteur des travaux (travaux finis.....je la fait avant que ce ne soit vous), puis enfin depuis quelques années conducteur de travaux dans une entreprise de génie-civile et ouvrage d'art.
Bon voila pour le coté professionel.

Sur le plan personnel, je suis très curieux de nature, je m'interesse à tout (ou presque, faut pas éxagérer) et j'ai toujours eu l'habitude de "travailler" (je le met entre guillemet car au départ ce n'était pas du travail mais plutot du bricolage) depuis très jeune car j'ai eu la chance d'avoir un grand père en retraite très jeune (mineur de fond) et qui était toujours en train de bricoler ou de jardiner et donc j'était toujours avec lui à essayer de faire pareil et ensuite avec mon père sur les chantier.
Rien n'a changé, je suis toujours à chercher quelque chose à faire et il m'est impossible (au grand damne de ma femme) de rester sans rien faire à la maison.
Donc je commence petit à petit à amménager le garage en atelier (mais à la condition que tout les soir il redevienne garage) pour pouvoir travailler le bois qui est depuis toujours ma passion.
Dailleurs, j'ai un petit regret, c'est d'avoir suivi mon père dans le bâtiment (solution de facilité peut-être) et de ne pas avoir bifurqué vers la menuiserie et/ou ébenisterie.

Voili, voilou

PS : j'ai mis en description : "en retard désolé" parce que j'ai ouvert un post dans la section outillage avant même d'avoir fait une petite présentation. Pour ma défence (non non je ne cherche pas d'excuses) je suis inscrit sur ce site depuis nov 2010 et à force de me promener parmis vous (et d'admirer toute vos réalisation, sur le forum ou sur le site de départ), je me sent tellement chez moi que j'ai complétement zappé la présentation.
Voila qui est réparé avec encore toutes mes excuses.

Bonne journée à toutes et tous

A+

Jeff

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 17:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cley84
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 08:04    Sujet du message: Petite présentation Répondre en citant

bonjour.

beau parcourt, et comme mieux vaut tard que jamais, bienvenue au club!
Grosjojo38

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 10:32    Sujet du message: Petite présentation Répondre en citant

Bonjour Jeff

C'est marrant de voir comme les parcours des utilisateurs du forum se ressemblent, c'est à croire qu'on est tous comme Obélix, on est tombé dedans quand on était petit.
Bonne journée

A bientôt 
Joël
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 17:38    Sujet du message: Petite présentation Répondre en citant

Bonjour,

Vraiment sympathique ta présentation.
Surtout n'hésite pas à intervenir et à publier tes réalisations.
Visiter le site web du posteur
jeff71

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 19:09    Sujet du message: Petite présentation Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous

Merci de votre très sympathique accueil parmi vous. C'est vraiment plaisant une tel convivialité et complicité par les temps qui courts.

Et je n'hésiterais pas à intervenir
Quant aux réalisations, comme je l'ai dit, je suis un "embryon de débutant" donc pour l'instant, à part un auvent en bois que j'ai fait pour chez moi (au-dessus de la porte d'entrée)que je peut d’ailleurs, si vous le souhaitez,  vous présenter,.......pas grand chose d'autre.......mais je ne désespère pas, tout viens à point à qui sait attendre.

Encore merci de votre accueil

Bonne fin de journée à toutes et tous

A+
Jeff

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41    Sujet du message: Petite présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation