Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fabriquation en bois de palette
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jacke

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 11:35    Sujet du message: fabriquation en bois de palette Répondre en citant

Bonjour à tous,
je cherche des nouvelles idées pour la fabrication d'objets en bois de palettes surtout mais aussi avec du bois un peu plus noble, réalisable dans un atelier d'insertion, ou je suis encadrant technique et je suis toujours à la recherche de nouvelles fabrication.
Merci d'avance Okay
Amicalement

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 11:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jacke

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 11:54    Sujet du message: fabriquation en bois de palette Répondre en citant

Bonjour,
Merci Grosjojo38 de m'avoir répondu je suis preneur de toutes nouvelles idées, comment faire pour avoir les détails ici ou sur ma boite mail?
Merci d'avance
Amicalement 
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 14:26    Sujet du message: fabriquation en bois de palette Répondre en citant

Bonjour à tous,

Jacke, comme tu le sais tu trouveras sur le site de notre association (qui gère ce forum et le site) des plans de réalisation.
D'autres dossiers avec des plans de meubles sont terminés, mais seront mis en ligne petit à petit.

Parmi les réalisations des adhérents de l'association, il y en a certaines qui proviennent de revues et dans ce cas, nous ne pouvons les publier (nous mettons alors en commentaire de la photo l'origine : Créadiff par exemple)

L'idéal serait que tu nous dises quel type de réalisations tu recherches.
Visiter le site web du posteur
jacke

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 14:45    Sujet du message: fabriquation en bois de palette Répondre en citant

Bonjour,
Merci Bernard du Nord, moi je suis du pas de calais Lensois.
je cherche des réalisations accessible pour des personnes qui n'ont pas du tout de compétence dans la menuiserie, mais qu' il faut  malgré tout faire travailler. j'évite de donner a faire des objets trop compliqués pour ne pas mettre en échec le salarié. Je mettrais quelques photos prochainement. Je prend un maximum d'idées je trairais si besoin.
Merci bien
Amicalement  

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 11:17    Sujet du message: fabriquation en bois de palette Répondre en citant

Bonjour Jake

Je t'envoi quelques photos d'un de mes fauteuils en palettes.
Celui-ci est en hêtre et pin, mais entièrement avec des palettes (cela dépend de l'approvisionnement), le hêtre est beaucoup plus joli et plus fin, sa finition est superbe après ponçage avec un beau ton rosé.
Ses inconvénients pour tes salariés, c'est qu'il est plus lourd, plus dense et  de ce fait un peu plus difficile à travailler suivant les appareils que tu vas utiliser, quoi que, avec de la volonté....
Le fauteuil que je te présente est inspiré d'une photo issue d'une revue féminine que ma mère m'a envoyée, et que j'ai amélioré à mon envie.
j'y ai ajouté un coffre à l'arrière et un porte revues (facultatif) ainsi qu'un repose pieds avec parements en hêtre.  La copine à qui je l'ai donné en est très satisfaite  car il est super confortable (c'est un objectif que je garde toujours en tête, car je souhaite que mes fauteuils ne soient pas de simples objets de déco, mais qu'ils soient utilisables au quotidien.)
Réalisé en 2 jours complets ( il est vrai que je ne compte pas mes heures), temps de déclouage et ponçage compris ( ainsi que  la réflexion et les essais pour les de nombreux bidouillages  pour adapter le coffre et le porte revues).

Sa structure est très simple, en forme de "h", les assemblages sont collé-vissés les têtes de vis sont visibles mais non débordantes. 

Je peux te faire parvenir un plan simplifié avec les côtes si ça t'intéresse, que tu ajustera à ta convenance, ou d'autres photos.
3/4 face avant droite et vue du porte-revues

3/4 face avant gauche

Arrière coffre ouvert

Arrière coffre fermé

Si ça peut -être utile,  je suis à ta disposition.
As-tu reçu mon e-mail en MP? 

Bonne journée
Amicalement
Joël

BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 11:25    Sujet du message: fabriquation en bois de palette Répondre en citant

Bonjour,

C'est simple et joli tout plein.
Je t'envoie un MP émail.
jacke

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 12:25    Sujet du message: fabriquation en bois de palette Répondre en citant

Merci à toi Joel, tu as de l'or dans les mains , je suis tres intéressé par tes réalisations peu tu  m'envoyer des détails de tes réalisations ici ou sur ma boite mail si tu veux on peu échanger par téléphone, dis moi.
Merci
Amicalement
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 15:37    Sujet du message: fabriquation en bois de palette Répondre en citant

@jacke
Pour ton information, nous mettrons en ligne sur le site de association  le 01/02 les plans d'une chaise d'enfant.
Elle est aussi assez simple à réaliser.
jacke

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 16:52    Sujet du message: fabriquation en bois de palette Répondre en citant

bonjour à tous,
voici une des mes réalisations, donner votre avis svp meci
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 19:31    Sujet du message: fabriquation en bois de palette Répondre en citant

Jacke tu as oublié les photos !
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
jacke

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 22:30    Sujet du message: fabriquation en bois de palette Répondre en citant

bonsoir a tous,
excusé moi je suis novice, je sais pas trop comment sa marche pour mettre une photo, j'essaye à nouveau.
Amicalement

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 22:34    Sujet du message: fabriquation en bois de palette Répondre en citant

re encore moi j'ai besoin d'aide pour mettre des photos avec mon texte quelqu'un peut il m'aider .
Merci
Modérateur

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 22:35    Sujet du message: fabriquation en bois de palette Répondre en citant

Bonsoir jacke,

Va faire un tour sur ce lien :
http://forum.lescopeaux.asso.xooit.fr/t296-tutoriel-insertion-d-images-dans…
jacke

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 23:08    Sujet du message: fabriquation en bois de palette Répondre en citant

ok je r'essaye de mettre des photos.

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 23:28    Sujet du message: photos de mes réalisations Répondre en citant

ok je suis pas doué mais je persévers.désolé mais je n'y arrive pas, sa me dis ( aucun fichier n'a ete envoyée, ou le fichier est trop gros max:1Mo), que faire la taille de la photo fait 4,64Mo pouvez vous me dire comment faire.
Merci

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19    Sujet du message: fabriquation en bois de palette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation