Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvel inscrit sur le site

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MrDid

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 19:44    Sujet du message: Nouvel inscrit sur le site Répondre en citant

Bonjour à tous,
Bricoleur depuis très longtemps je d"couvre seulement votre site. Je possède des machines Lurem disposées sur une table, avec un moteur au centre. Ces machines datent de 1975, le moteur vient de rendre l'âme (je ne vais pas lui en vouloir, il a bien travaillé pendant tout ce temps !). J'ai fait faire un devis pour un rebobinage ... 500 euros ... donc je préfère changer de matériel ! J'avais envie depuis longtemps d'une combinée, je viens de voir que Lurem avait fermé ses portes depuis peu. Là ou je réside il y a un revendeur Robland, j'y suis allé pour faire établir un devis pour une HX260 ... aieee ! Je me suis donc tourné vers de l'occasion, j'ai trouvé une machine Robland X260 (je vais essayer de poster une photo si j'y parviens !). Je ne connais pas l'année de cette machine et je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur internet .. mais ça m'a permis de vous découvrir (j'ai au moins gagné ça !). Si l'un d'entre vous connais bien cette machine je suis preneur d'informations. Désolé si je n'ai pas posté mon message au bon endroit, je remercie le modérateur de bien vouloir m'excuser.
Je vous souhaite un agréable week-end (sous le neige peut-être !).
Cordialement  Very Happy

Dernière édition par MrDid le Sam 19 Jan 2013 - 19:51; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 19:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MrDid

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 19:46    Sujet du message: Nouvel inscrit sur le site Répondre en citant

J'ai l'impression que la photo n'a pas été pris en compte ! Je vais réessayer !

Dernière édition par MrDid le Sam 19 Jan 2013 - 19:52; édité 1 fois
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 19:51    Sujet du message: Nouvel inscrit sur le site Répondre en citant

Il faut cliquer sur Image dans la barre d'outils,
puis chercher l'image sur ton DD en cliquanr sur Parcourir
Lorsque le nom de fichier est mentionné dans la fenêtre, cliquer sur Envoyer
Deux lignes d'adresses apparaissent alors.
Tu copie l'une ou l'autre dans ton message.
La première présente l'image sous forme de vignette la seconde l'image entière.

PS: c'est bon, je vois que tu y es arrivé. Okay
Visiter le site web du posteur
MrDid

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 19:53    Sujet du message: Nouvel inscrit sur le site Répondre en citant

Merci JF d'avoir proposé ton aide ! Oui j'y suis arrivé ! Bonne soirée à toi.
regentete

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 20:38    Sujet du message: robland 260 Répondre en citant

j'ai un ami qui s'est équipé en combiné plus large pour raison professionnelle. A ma connaissance, il a toujours, son ancienne robland 260, sans l'option de mortaisage en bout d'arbre dégau comme celle de la photo? Il serait peut etre intéressant d'en comparer les coûts ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 21:31    Sujet du message: Nouvel inscrit sur le site Répondre en citant

500 € pour un rembobinage, c'est énorme.

Si ça t’intéresse, essaie de te renseigner chez un autre bobineur.
J'en connais un à Maubeuge (à un peu plus d'1 H de Reims).

PS : j'ai déplacé ton message. Rassure-toi, ce n'est grave.
MrDid

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 21:55    Sujet du message: Nouvel inscrit sur le site Répondre en citant

regentete a écrit:
j'ai un ami qui s'est équipé en combiné plus large pour raison professionnelle. A ma connaissance, il a toujours, son ancienne robland 260, sans l'option de mortaisage en bout d'arbre dégau comme celle de la photo? Il serait peut etre intéressant d'en comparer les coûts ?

merci pour l'info. De quelle région est-il ? Et est-il toujours vendeur. Je ne recherche pas forcément l'option mortaiseuse car j'envisage l'achat d'une mortaiseuse à bédane. je suis d'ailleurs preneur d'infos sur cet engin ! Bonne soirée.

BernardLimont a écrit:
500 € pour un rembobinage, c'est énorme.

Si ça t’intéresse, essaie de te renseigner chez un autre bobineur.
J'en connais un à Maubeuge (à un peu plus d'1 H de Reims).

PS : j'ai déplacé ton message. Rassure-toi, ce n'est grave.

Merci Bernard. Je veux bien les coordonnées de ton bobineur (par mp si tu préfères). J'avoue ne pas avoir demandé à une autre entreprise sur Reims. Bonne soirée à toi aussi.
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 22:21    Sujet du message: Nouvel inscrit sur le site Répondre en citant

Je t'ai envoyé un MP.

Même un moteur neuf ne coute pas aussi cher.
Ton moteur est mono ou tri ?
MrDid

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 00:54    Sujet du message: Nouvel inscrit sur le site Répondre en citant

Merci Bernard. Je vais lui téléphoner, si la réparation n'est pas trop onéreuse je la ferais faire. Le moteur est en mono, et c'est un moteur à 2 arbres (l'un était utilisé par la rabo-dégau, l'autre par la toupie). J'ai essayé de voir si je pouvais trouver un moteur neuf ... j'ai trouvé des moteurs à arbre simple mais pas de double.
jjt
Membres actifs

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 16:21    Sujet du message: Nouvel inscrit sur le site Répondre en citant

MrDid, je possede la Robland X260 depuis un bon moment déjà. Que cherche tu comme infos?
MrDid

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 17:29    Sujet du message: Nouvel inscrit sur le site Répondre en citant

Bonjour jjt, je te remercie pour ta proposition d'aide.
Je voulais savoir quel pouvait être l'âge approximatif de ce modèle et si les utilisateurs en étaient satisfaits (à priori oui d'après ce que j'ai pu lire entre temps). J'avais trouvé une occasion près de chez moi ... mais elle vient de me passer sous le nez (la personne qui la vendait ne savait pas de quand elle datait, elle appartenait à son papa qui est décédé). 
Les occas ne courent pas les rues (donc j'en déduis que c'est plutôt bon signe !), j'envisage de casser ma tire-lire et de prendre le modèle HX260. Je vais parcourir le site pour avoir des impressions concernant ce modèle.
Bonne soirée à toi.
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 19:28    Sujet du message: Nouvel inscrit sur le site Répondre en citant

Bienvenue MrDid.
Pour ton info, ici tu es sur le FORUM de l'association et si tu cliques ici : http://www.lescopeaux.asso.fr
tu seras sur notre SITE
Si je comprends bien, ton matériel Lurem était sur le même principe que les machines Kity sur grande table, avec un moteur à 2 axes et chaque machine ayant sa courroie dédiée.
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
MrDid

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 20:01    Sujet du message: Nouvel inscrit sur le site Répondre en citant

Merci Ubu ! Oui c'était le même principe que les machines Kity, mais malheureusement sans moteur ... et je n'ai pas réussi à trouver un moteur équivalent (j'ai pourtant fouiné sur Internet !)  Sad

regentete

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 21:47    Sujet du message: Nouvel inscrit sur le site Répondre en citant

mon ami dispose toujours de sa Robland 260 et souhaite la céder pour 2000€ sans l'option table de mortaisage . Il est à Vernon 27200.
Par ailleurs, j'ai repéré un vieux combiné Lurem chez Troc A tout de Vernon et ça fait un bon moment qu'il est là, c'est peut être le moment de négocier pour le moteur ???
MrDid

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013 - 12:31    Sujet du message: Nouvel inscrit sur le site Répondre en citant

Merci Regentete, je t'envoie un mp.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:15    Sujet du message: Nouvel inscrit sur le site

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation