Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Manuel Lurem CB 310 HZ
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titou31

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 13:00    Sujet du message: Manuel Lurem CB 310 HZ Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter un CB 310 HZ de Lurem mais malheureusement le manuel d'utilisation n'était pas avec. Quelqu'un aurait-il ce manuel à me transmettre en PDF. Celui d'un modèle proche comme CB 310 SL ou RL, RLX me conviendrait tout à fait.

Merci d'avance.

Baptiste.
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 13:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 16:36    Sujet du message: Manuel Lurem CB 310 HZ Répondre en citant

Oui, c'est probablement la même chose pour les fonctionnalités bois.

Il y a toutefois une différence importante au niveau du câblage électrique (si je ne me trompe pas, la HZ possède des moteurs TRI (alimentation de moteurs triphasés par le variateur intégré alimenté en mono).
Visiter le site web du posteur
titou31

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 17:50    Sujet du message: Manuel Lurem CB 310 HZ Répondre en citant

Bonjour Bernard,

Oui, c'est exactement ça. C'est surtout pour les fonctionnalités bois que je cherche ce document. Le reste j'en fait mon affaire si j'ai un problème, je suis de la partie. en fait cette machine est alimentée en mono 230V qui fournie du tri 230V aux trois moteurs via le variateur.
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 19:02    Sujet du message: Manuel Lurem CB 310 HZ Répondre en citant

Malgré toutes mes recherches, je ne suis pas arrivé à trouver cette documentation.
Désolé Sad
titou31

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 19:15    Sujet du message: Manuel Lurem CB 310 HZ Répondre en citant

Bonsoir Jean-Franco,

Merci de ta réponse. Sur le net, je n'arrive pas à la trouver. Autant pour mon ancienne Maxi26plus, j'avais réussi à trouver le PDF du Manuel sans problème, autant pour cette combiné, je n'ai aucune piste. Tu as cherché ce manuel car tu possède le même combiné ?

@+
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 19:16    Sujet du message: Manuel Lurem CB 310 HZ Répondre en citant

Non, j'ai cherché pour toi.
J'ai une Lurem 310 SI plus ancienne que la tienne.
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 19:17    Sujet du message: Manuel Lurem CB 310 HZ Répondre en citant

Je vais essayer de voir si je peux l'obtenir en version numérisée via un concessionnaire Lurem. 
titou31

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 19:24    Sujet du message: Manuel Lurem CB 310 HZ Répondre en citant

Je te remercie. Sympa. je pense que ce modèle va me changer de la Maxi 26 mais j'aimerais bien avoir ce manuel qui m'as été bien utile pour certains réglages et la compréhension globale du système. surtout pour les réglages du chariot de sciage.
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 19:27    Sujet du message: Manuel Lurem CB 310 HZ Répondre en citant

Le mai est parti.

Je ne te promets rien.
Je ne sais pas s'il a la version numérisée. La version papier (s'ils l'ont) risque peut-être d'être payante .

A suivre....
titou31

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 19:29    Sujet du message: Manuel Lurem CB 310 HZ Répondre en citant

Merci aussi à toi Bernard,

Pour ma part mon revendeur Lurem basé en Normandie viens de fermer ses portes...et Lurem...n'en parlons plus. Si tu as la possibilité de l'avoir en numérisé je t'en serais grandement reconnaissant.
Gérard

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 19:48    Sujet du message: Manuel Lurem CB 310 HZ Répondre en citant

Bonsoir,
tu ne trouveras rien sur le règlage du chariot de sciage dans les notices techniques fournies avec les machines.

Je m'étais écrit une procédure pour ma 310 SL ... depuis, j'ai déménagé et je ne retrouve pas la notice.
Demain je fouille partout pour la retrouver.

Tu peux toujours aller voir un ex-revendeur de machines Lurem (ABS à Fécamp)

Gérard
titou31

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 20:34    Sujet du message: Manuel Lurem CB 310 HZ Répondre en citant

Merci de ta réponse Gérard,

As tu le manuel de ta SL. Il y a beaucoup de choses semblables entre la SL et la HZ. si tu l'as en PDF ça m’intéresse.

Je passe de temps en temps sur Etretat, à l'occasion je pousserais jusqu'à Fécamp.
Gérard

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 00:19    Sujet du message: Manuel Lurem CB 310 HZ Répondre en citant

Titou,
Mon épouse a retrouvé le manuel d'utilisation de la 310 SL...c'est la version papier de 200 pages recto-verso.
Pas de version Pdf.

Tu veux règler la table coulissante ou le grand chariot ?.

ABS (Affutage-Bois-Service,  tel 0235280364) se situe au dessus de Fécamp, entre les concessions Peugeot-Citroen et le centre commercial Leclerc .

Gérard
titou31

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 01:43    Sujet du message: Manuel Lurem CB 310 HZ Répondre en citant

Ah ça c'est super.

A vrai dire je viens d'acheter ce Combiné en occasion et je voudrais voir ce qui va ou ne va pas au niveau des réglages : chariot, table coulissante, tables de degau.
Elle rentre demain dans mon atelier.
J'ai trouvé le site internet d'ABS et leur ai envoyé un mail au cas ou.
Concernant ton Manuel, s'il y a quelques pages concernant ces différents réglages ça m'intéresse.

Encore merci pour ton aide.
Gérard

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 09:42    Sujet du message: Manuel Lurem CB 310 HZ Répondre en citant

Bonjour,
dans le manuel il n'y a pratiquement rien concernant les règlages.
Comme c'est une machine d'occasion, au pire elle est restée comme en sortie de montage, au mieux le propriétaire précédent a affiné les réglages.
Le mieux est que tu découvres ta machine, que tu usines du bois et tu te rendras compte des réglages à améliorer.
On t'indiquera comment faire.

Gérard
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:11    Sujet du message: Manuel Lurem CB 310 HZ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation