Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plateau de table de salle a manger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
picsou
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 22:18    Sujet du message: plateau de table de salle a manger Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerai faire un plateau de table de salle a manger de 240 et  assez épais environ 10 cm pour après le recouvrir de béton ciré.

Pensez vous qu'un menuisier peut me faire ça ?

Merci pour votre réponse
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 22:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 08:52    Sujet du message: plateau de table de salle a manger Répondre en citant

bonjour.

je pense que tout menuisier peut te faire cela. mais avec un cout, et avec un pseudo comme toi, ça risque d'etre hard Mort de Rire
Gilles Gauthier

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 12:12    Sujet du message: plateau de table de salle a manger Répondre en citant

Bonjour,

Il va sans dire qu'il n'est pas judicieux d'employer du bois massif pour ce type de mise en oeuvre,à mon avis pour deux raisons:
- Qu'il serait dommage de recouvrir une essence d'un coulis de plusieurs mm
- Que les contraintes mécaniques naturelles (dilatation/rétractation) dues aux variation hygrométriques provoqueront des désordres divers:fissuration,faïençage voire décollement.

A cette destination,valable aussi pour les plans de toilette,de travail:
- il suffit que la couche supérieure du plateau soit de classe hydro type CTBH,CTBX,OSB 3 ...de 15 à 19 d'épaisseur
Libre à vous d'atteindre la différence des 10 cm d'épaisseur souhaitée avec un matériau plus "économique"
"L'effet" massif des chants pouvant être obtenu par une alèse.Dans ce domaine,je laisse le clavier aux boiseux!

Concernant la mise en oeuvre de l'effet béton ciré:
- application préalable de primaire de type Tech-Imprim pour favoriser la liaison et l'accroche
- application du coulis auto-lissant bi-composant de type Technichoc AL
- après avoir respecté un délai de 10 jours environ pour retrouver un pH neutre,vous pourrez appliquer une protection finale hydro-oléofuge
* Oleocim SB (aspect satiné)
* Vernicim (aspect brillant)

A disposition pour renseignements complémentaires et transfert des docs des produits précités par email pro.
D'autres avis seraient bienvenus
Cordialement.

Dernière édition par Gilles Gauthier le Ven 11 Jan 2013 - 13:08; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 12:38    Sujet du message: plateau de table de salle a manger Répondre en citant

Bonjour,

Merci Gilles pour ton éclairage.
Je me doutais qu'il valait mieux éviter de prendre du "vrai bois"
Gilles Gauthier

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 13:35    Sujet du message: plateau de table de salle a manger Répondre en citant

BernardLimont a écrit:

Bonjour,

Merci Gilles pour ton éclairage.

Bonjour,
De rien  et avec plaisir,Bernard.
Mon niveau boiseux ne me permettant pas d'intervenir dans les histoires de queue d'aronde et autres histoires de fraises,j'ai donc joué du clavier dans un domaine plus de mes compétences.
Cordialement. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:54    Sujet du message: plateau de table de salle a manger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation