Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lurem 260i

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
regentete

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 21:30    Sujet du message: lurem 260i Répondre en citant

La scie de ma Lurem a des difficultés de rotation qui peuvent aller jusqu'au blocage du moteur au démarrage. J'arrive à la débloquer à la main en tournant en sens inverse et je ressens des points de friction. Comme je ne possède pas d'aspirateur, la sciure a des difficultés à tomber par gravité hors du carter de scie et je suppose qu'elle s'est accumulée du coté de la poulie moteur (j'en vois qui passent sous la courroie en tournant à la main bien sur). Problème, je n'ai pas la procédure pour démonter le carter afin d'accéder à l'entrainement et les vis d'assemblage des deux parties du carter sont particulièrement difficiles d'accès.
Qui pourrait m'aider et me conforter dans mes hypothèses ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 21:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 23:59    Sujet du message: lurem 260i Répondre en citant

Bonsoir,
par l'intérieur de la machine, du coté de la table de rabottage, il y a un carter en plastique noir qui est fixé par des vis 6 pans creux (clé de 5 je crois). tu démontes ce carter, ce qui te donnera accès pour le nettoyage.

Gérard
regentete

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 11:58    Sujet du message: lurem 260i Répondre en citant

Super Razz , j'ai réussi l'opération délicate de démontage car les vis sont plutôt inaccessibles. Le carter s'extrait en deux parties, une du côté moteur, une du côté panneau de commande. J'ai constaté un net frottement (usinage!) du capot plastique par la courroie... Sad dont j'ai compris l'origine: il y a quelque temps, j'ai tenté de démonter le carter suite à un début de blocage comme déjà signalé, et je n'ai pas réussi à le remettre exactement en place comme il aurait dû l'être. Faute à l'accumulation de sciure sans doute. Placé trop bas, la courroie est venue frotter sur le haut du capot.
Cette fois, je ne remonte que la partie du carter côté panneau de commande pour ne pas me retrouver dans la situation précédente mais je sais qu'il me faudra trouver la place pour un aspirateur de sciure car mon atelier baigne dans la sciure et la poussiere et moi aussi, ce qui est plutôt pénible Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:22    Sujet du message: lurem 260i

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation