Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

entraineur dégau-rabot KITY 439

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lafeerabote

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 11:09    Sujet du message: entraineur dégau-rabot KITY 439 Répondre en citant

Bonjour,

si quelqu'un peut m'aider, ce serait super!
J'ai un problème avec ma dégau-rabot Kity 439, l'entraineur s'enlève sans arrêt!!
Pour raboter, ce n'est pas simple!!
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
Qu'avez-vous fait pour le résoudre?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 11:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 01:20    Sujet du message: entraineur dégau-rabot KITY 439 Répondre en citant

Salut Lafeerabote

Quelques précisions, STP.
- entraineur de dégau ?
- entraineur de raboteuse ?

Décris-nous ce qui se passe, le type de bois, son épaisseur, la profondeur de passe, quand l'entraineur "s'enlève t-il", etc.
(Une photo serait également bienvenue Okay )

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
darkham

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 10:21    Sujet du message: entraineur dégau-rabot KITY 439 Répondre en citant

En ce qui me concerne j'ai également un souci d'entrainement que je n'ai pas résolu...
Mon rouleau cranté entraine bien ma pièce mon arbre porte fer rabote bien le bois, mais ...
Oui car il y a un mais, mon rouleau lisse semble comme trop bas et ma pièce de bois se coince ...
ma machine est neuve elle n'a servi que 10 minutes et j'ai déjà changé la courroie 8 /630 car du fait que le rouleau coince ma courroie a patiné et fondu ...
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Je n'ai pas trouver de réglage pour les rouleaux et je me tâte sur l'utilité de déplacer la butée de la manette d'embrayage des rouleaux d'entrainement pour tendre d'avantage la courroie
Mais je ne comprend pas pourquoi la machine n'est pas arrivée avec un réglage d'usine impeccable ...
diomedea

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 13:18    Sujet du message: entraineur dégau-rabot KITY 439 Répondre en citant

Bonjour darkham,
A tu essayé en lubrifiant la table?
darkham

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 13:20    Sujet du message: entraineur dégau-rabot KITY 439 Répondre en citant

non pas encore j'ésite entre une bombe ou un pain de paraffine
diomedea

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 13:26    Sujet du message: entraineur dégau-rabot KITY 439 Répondre en citant

Pain de paraffine, sinon essaie avec de la cire.
Rémi

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 14:19    Sujet du message: entraineur dégau-rabot KITY 439 Répondre en citant

Bonjour darkham. Oui, des tables régulièrement nettoyées et lubrifiées, ça change tout! C' est presque incroyable; et c' est si vite fait!

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 16:16    Sujet du message: entraineur dégau-rabot KITY 439 Répondre en citant

oui mais par cire vous pensez à quoi ? cire d'abeille ?
diomedea

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 18:58    Sujet du message: entraineur dégau-rabot KITY 439 Répondre en citant

Depuis quelque mois je teste avec succès cette cire:
http://www.liberon.fr/finitions-cirees/cire-antiquaire-black-bison-pate,183… 
ACH
Membres actifs

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 19:11    Sujet du message: entraineur dégau-rabot KITY 439 Répondre en citant

Bonsoir,

Personnellement, j'utilise du glisse bois sur ma table de raboteuse. J'en mets chaque fois que je pars
pour une grande série.

Alain

ACH
Gédéon
Membres actifs

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 19:37    Sujet du message: entraineur dégau-rabot KITY 439 Répondre en citant

Bonsoir

j'utilise aussi un glisse bois le Silbergleit,  des fois un glisse bois en bombe quand le besoin sans fais sentir, pour la table de rabotage, quand je ne peux pas passer un chiffon du fait de la faible hauteur de rabotage lors d'une série
Bien sur machine arrêté Very Happy

Trésorier de l'association "Les copeaux" qui gère aussi ce site
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:11    Sujet du message: entraineur dégau-rabot KITY 439

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation